Voila,ce midi en démarrant mon pc,il restait "bloqué" après l'allumage à l'endroit ou il y a "detected pri master ect..."
après plusieurs reset,il à réussi à aller jusqu'au chargement de windows xp (ou il y a la jauge!) et la, j'ai eu droit à l'écran bleue me disant "vidage de la mémoire physique ect.." :-(
enfin arrivé sous windows,le rapport d'erreur indique un problème de périphérique (nvidia était mentionné plusieurs fois).le détails donnait ca :CWINDOWSLogFilesWatchdog030121_0003_01.wdl
donc maintenant sa a l'air de tenir, sauf qu'à chaque démarages et redémarages j'ai le droit au scan disk...c'est pas très normale je crois!!!
donc sachant que j'ai le problème "minidump" (qui n'est plus apparu depuis la petite modif dans les propriétés du post de travail...) je me demande si ce n'est pas la barette de mémoire qui est deffecteuse?voir un conflit avec la carte video.
problème de chipset ou secteur deffectueux ( c'est se qu'on m'a dit, j'y connait pas grand chose!!)bon j'espère que vous pourrez m'aider,histoire de savoir si je dois préparer les cd pour sauvergarder tout le pc!! merci d'avance!!
avant de preparer tes cds on va esayé devité cela .
eux tu a XP pro ?
tu eteint ton ordi normalement ou a la "barbare" avec le bouton pour aller plus vite je dit ca car moi XP pro quand mon ordi seteint en mode barbare bin aux demarage il fait un scan disk ,donc voila
ouai, xp pro, mais j'éteint normalement, et le problème n'est apparu que ce midi, et le scan se fait a chaque redémarage normale, comme si tu fesai reset.
je pense que ca peut venir du disque
tu pourrais essayer un logiciel d'analyse de disque dur (powermax pour les disques maxtor)
plus efficaces que scann disque, ca te permettrait de mettre de cote cette hypothese là.
Sa a l'air d'etre passé, mais j'ai fait des recherches sur le forum, concernant toute les erreures que mon pc a, et à chaque fois l'hypothèse de la ram pourrie revient, donc je vais voir sa.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.