Tom's Guide > Forum > Logiciels > Mon cpu utilise 99% de ressource !!!???
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

J'ai investi dans un proce Intel p4 3.0Ghz E.Prescott.
Dès la première utilisation du proce, la température ne dépassé pas les 55°, pendant environ 15 jrs, la température était résonnable.

Mais, depuis aujourd'hui, mon proce atteint les 65°

Du coup j'ai installé un logiciel, c'est CpuIdle.Grace à ce logiciel, la température a chutté jusqu'à 49°, Excellent. Mais en contrepartie mes ressources cpu sont constamment à 99% d'utilisation ! :eek:

J'aimerai comprendre ce qu'il se passe ????
1 coup, c'est la température, 1 coup c'est les ressource !!!!??? :-x

merci de m'aider, svp ! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ton proc c overclocke?

Répondre à hellmot

Non, il n'est pas overclocké.
Par contre, lorsque je désactive CpuIdle, les ressources baisse raisonnablement !!!??? C'est bizarre que ce soft consomme autant de ressource, il doit y avoir un problème quelque part, mais où :cry:

Répondre à Fidjil

allo, ya quelqu'un pour m'aider, merci :-(

Répondre à Fidjil

Ctr alt + suppr, donne nous un screenshot de tes processus ou sinon juste le nom de celui qui te bouffe 90 % de processus stp 8-)

Répondre à northdevilboy

Celui qui me bouffe grave les ressources, c'est : CpuIdle.
Et comme j'ai la fonction hyper treading ( cpu1 à 99%, cpu2 à 99%) :confused:
Je comprend pas !
Quand je désactive ce fameux CpuIdle, tout rentre dans l'ordre, mais du coup, la température augmente jusqu'à 62°, parfois plus ......

;-)

Répondre à Fidjil

;-) merci pour ce topic, mais malheureusement, ça ne résoud pas mon problème.
Dans le topic, ils disent de désactiver 2 cases, sp1 et sp2. Et le problème, c'est que ces 2 cases sont activés et grisés. C'est à dire, que je peux, ni activer, ni désactiver sp1 et sp2 ! Je suppose que ces à cause de ça que je suis à 99% de ressource, mais rien ne le certifie.

Ya t-il une autre soluce ? :-(

Répondre à Fidjil

cest dc le logiciel ke ta installer ki de prebd tes ressource.essaie de voir sil ny apas une config afaire.si tu trouve rien la seule sol est de le desinstaller et ds trouver un autre
par contre est tu sur ke tes ventillo fonctionne bien ?il fodrait peut etre ke ten rajoute un ou en change un pour un plus puissant pôur ke ca te fasse descendre ta temperature

Répondre à furyfox

Je vais essayer une autre version !

Merci ! ;-)

Répondre à Fidjil

Salut, c'est normal c'est cpuidle qui desactive (momentanement) des truc dans le proco pour qu'il chauffe moin, ton activite cpu sera toujours a 99%, fait comme dit plus haut ctrl+alt+suppr et regarde

-si cpuidle en route seul 99% a lui seul =total 99%
-si cpuidle + un autre programme qui prend 50% cpuidle lui prendre le reste soi 49%= total 99%

je l utilise et..... aucun probleme ( pour que ta conscience aille mieux dit toi que ce qui est affiche c est ce qui te reste en ressource)

maitenant il te reste le probleme du " sa chauffe d un coup" il fo que tu en dises plus!!

Répondre à Goret@IDN

tu devrais nettoyé ton radiateur

il est peut être bien rempli de poussiére

en le nettoyant tu peux gagné jusqu'a 10°

Répondre à Qwack

Bon, je viens juste de faire un nettoyage poussière et pour le moment la température est à 57°.

Ma tour est posée à même le sol, probablement qu'elle récupère toute la poussière, en tout cas, je la nettoie 1 fois ts les 15 jrs.

Lorsque j'examine la température avec pc Probe de asus, il y a 1 message assez inquiétant. Lorsque j'active la case Power Fan, je reçois ce message :
" Power Fan below Threshold "

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ça et me dire si il ya une solution ?

Merci encore pour votre aide ;-)

Répondre à Fidjil
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Mon cpu utilise 99% de ressource !!!???
Aller à :

Il y a 727 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens