windows, linux et disque dur - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : windows, linux et disque dur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour tt le monde
aidez moi svp j'ai un grave pb
en fait j'avais windows Xp installé sur mon disque dur et je voulias installé mandrake 10
donc j'ai booter sur le cd de linux et j'l'ai installé mais lorsque j'ia volue demaré windows xp il demare plus donc j'ia volue le réinstallé mais j'arrive plus
en fait lors de l'installtion de windows la copie des fichier marche trés bien mais lors du redemarage pour terminer l'installtion il me di "erreur chargement systeme d'exploitation"

j'ai formaté mon disque dur plusien fois en NTFS et en FAT32 mais tj pareil le mm erreur "erreur chargement systeme d'exploitation"
aussi linux j'arrive à l'insatller normalement sauf windows qui ne passe plus sur le disque dur

merci bcp d'avance pour l'aide

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

salut

prends une disquette de boot windows 98
et au prompt tappe : fdisk /mbr

Plus d'informations

et aprés je fois koi je dois installer Windows xp normalement ee bootant sur le cd
:-(

Fenrir
Plus d'informations

fais deja ca et regarde si ca reboot sous windows apres

sinon on regardera autre chose

Plus d'informations

salut
sinon ya pas une autre solution parceque je pense pas que je vais trouvais une disquette de boot win98

Fenrir
Plus d'informations

il y en a plein sur internet
sur coup de pouce pc de memoire elles y sont

Plus d'informations

ecoute maith il a raison c'est ta session de boot qui est en l'air, ton master boot record. Il te faut win 98 parce que lui au moins a le fdisk. Donc en gros si t'es pas convaincu de 98, cherche fdisk surement present avec la mandrake

Plus d'informations

Tu peux aussi booter avec ton Cd d'XP, tenter une récupération, et quand tu es à la console de recupération, tenter un fixmbr ou un fixboot (taper help pour voir la liste des commandes, mais de mémoire il me semble que c'est comme ca qu'elles se nomment).

FORUM Infos-du-Net » Hardware » windows, linux et disque dur

Aller à :

Liens