P2P: "Nous sommes tous des pirates"!
Je n'ai vu aucun article qui parlait de ça sur IDN, j'ai vu ça à la TV, comme pas mal de monde je pense, alors j'ai fais un copier/coller de ratiatum.com.
Tous pirates ! Le combat pour la légalisation des échanges de fichiers musicaux sur les réseaux P2P est resté le domaine de quelques illuminés. Avec son "Appel des pirates" publié mercredi, le Nouvel Observateur lance un véritable pavé dans la mare qui ne peut pas ne pas soulever un vrai et grand débat public sur l'absurdité des poursuites lancées contre les internautes.
Nous sommes tous des pirates"A l'heure où des dizaines d'internautes vont bientôt passer en jugement pour avoir téléchargé des fichiers musicaux sur des logiciels P2P, nous
dénonçons cette politique répressive et disproportionnée, dont sont victimes quelques boucs émissaires. Comme cinq millions de français, au moins, nous avons, nous aussi téléchargé un jour de la musique en ligne et sommes donc des délinquants en puissance. Nous demandons l'arrêt de ces poursuites absurdes. Nous proposons l'ouverture d'un large débat public, impliquant le gouvernement, tous les acteurs de l'industrie musicale, tous les artistes, afin de parvenir à une meilleure défense du droit d’auteur, mais aussi les consommateurs afin de trouver ensemble des réponses équitables et surtout adaptées à leur époque."
Voici le texte de l'appel lancé par Le Nouvel Observateur ce mercredi 2 février. Parmi les signataires, Manu Chao, Matthieu Chedid (pendant que le père pose pour le SNEP, symbole d'un conflit générationnel ?), Mickey 3D, Jean Louis Aubert, Bénébar, Bob Sinclar, Tryo, Yann Tiersen, Khaled et bien d'autres artistes. Mais aussi Ségolène Royal, Dominique Voynet, José Bové, et beaucoup, beaucoup d'autres signataires.
Tous les internautes qui se reconnaissent dans l'appel peuvent également signer :
http://permanent.nouvelobs.com/php/petition6/
Dans l'article qui accompagne cet appel, Le Nouvel Obs dénonce. "L’idée que la piraterie est la cause de tous les maux de l’industrie musicale a fait son chemin dans les têtes. A tort.". L'hebdomadaire soutient l'idée qu'il faut débattre d'une licence légale qui permettrait aux internautes de partager des oeuvres sans être poursuivis, et aux artistes d'en être rémunérés :
"Les internautes doivent nécessairement payer un abonnement à l’internet pour télécharger [les morceaux de musique]. Ils doivent avoir un ordinateur et un player pour les écouter ou bien un baladeur numérique. La vente de ces lecteurs MP3 explose. La musique génère donc, directement ou indirectement, aujourd’hui un chiffre d’affaires énorme. Le ponctionner pour le reverser aux artistes est une solution envisageable."
Puis le journal attaque et demande à l'industrie du disque des explications : "Pourquoi avoir sacrifié ou presque le marché du single (bien avant l’explosion du P2P), obligeant ainsi les consommateurs à acheter 15 morceaux ou rien ? Pourquoi la grande distribution propose-t-elle une offre si réduite ? Comment justifier des baisses de prix, pendant un temps seulement, qui font qu’un consommateur paie 20 euros le lundi un album qui en vaudra seulement 8, une semaine après ?".
Ouf ! Merci au Nouvel Observateur pour oser. Il s'agit de la première grande publication nationale à s'opposer ainsi publiquement (et avec quelle force !) aux poursuites judiciaires et à l'hypocrisie de l'industrie musicale dans son ensemble. A notre connaissance, il s'agit tout bonnement d'une première mondiale. Nous ne pouvons croire un instant que l'hebdomadaire ne provoque pas un véritable électrochoc avec cet appel.
Le vrai débat est lancé. Tâchons d'y participer avec le plus de sincérité et d'objectivité possible...
Voila, je suis content ;-)
C'est vrai quoi. Les maisons de disques se plaignent car elles perdent de l'argent, mais qui cré la musique ? C'est bien les artistes !
Ils ont réagit depuis l'arestation de l'enseignant condamner à payer 10000€ d'amende......
Malheuresement ce ne sont pas nos pauvres artistes Francais qui vont faire bouger les choses rien que madona lancant un message sur les réseau P2P, c'est clair que ca serait génial mais ce n'ai pas si simple, ca ne touche pas que la musique
Salut,imaginez un gros gateau posé sur une table avec plein de gosses autour.Puis imaginez que les gosses qui touchent au gateau se prennent un gros coup de baton sur les doigt .. Pas mal comme carricature non?
moi je dis que ce gateau n'a rien à faire là si on veut que personne n'y touche.et qu'il est plus facile de punir les petits que les grands. quand aux chanteurs qui disent qu'ils sont pour le peer to peer comme bob sinclar je trouve que ca fait faut cul à fond car imaginer que vous sortiez un album ,ne seriez vous pas degoutés qu'il soit disponible sur les p2p ?
Y a 2 categories de chanteur :
- les chanteur pour le fric.
- les chanteur pour les fans.
Dans quelle partie se trouve bob sinclar ?
extrait:
La crise du disque connaît pas.
Michel Sardou arrive en tête des chanteurs les mieux payés en France, avec 3 millions 700.000 euros en 2004, selon Le Figaro Entreprise.
Il devance Francis Cabrel, Charles Aznavour, Corneille, yannick noah, Pascal Obispo et lorie.
apres ça, on vient nous dire que le P2P fait perdre de l'argent a l'industrie du disque !!!
25/01/2005
source: le figaro entreprise.
pour les fans,car c'est un bourge de naissance...
et en plus il à mit 10 années pour le faire son album
| Citation :
|
Et combien gagnerait-il sans P2P? c'est pas tres malin de dire des trucs sans comparaison...
il est beau lui!!!
michel sardou se fait plus de 3 milions d'euros pour 2004, et tu veux savoir combien il se toucherait si il n'y avait pas de P2P????
bah la réponse est simple!!! "beaucoup plus!!!" :-D
non, franchement, j'pense que les artistes ne sont quand meme pas a la rue.
certain non ... mais tous n'ont pas la succès de michel sardou. cela dis cet article a ouvert une voie et ca serait bien que ca arrive a faire bouger un peu tout ca.
| Citation :
|
Si t'avais suivis mon raisonnement t'aurais pu te permettre de repondre convenablement ...
Je te rappel que ton raisonnement etait "michel sardou gagne 3 Million donc le P2P n'est pas un pb du tout" toi ta encore rien compris a la vie...
| Citation :
|
Salut tout le monde, moi j'ai reçu ce texte dans un e mail de wanadoo, quelqu un a reçu cet e-mail ?
| Citation : certain non ... mais tous n'ont pas la succès de michel sardou. cela dis cet article a ouvert une voie et ca serait bien que ca arrive a faire bouger un peu tout ca. |
oui m'enfin ces autres artistes étaient déjà exploités avant l'arrivée même du P2P...
Ensuite, il n'y a que les gros artistes qui arrivent à toucher un "joli" % : 19% du prix d'un disque revient à l'artiste contre 52 pour les maisons de disques. Mais ces 19% ne fonctionnent que pour les stars, les autres c'est pas ça...
d'ailleurs, la majorité des artistes, autres que ceux du top50 qui sont souvent plus bidon les uns que les autres, sont pour le P2P comme un moyen fabuleux d'autopromotion pour se libérer de l'exploitation des majors.
Le P2P fait perdre de l'argent, c'est vrai. c'est illégal et pas très logique de ne pas payer une musique c'est vrai.
Mais on peut aussi trouver que le musique est trop chère, que les innovations n'ont pas suivi le cd et que les majors se sont endormies sur leurs lauriers mais je pense également qu'un fumeur (oula je vois déjà les manifs !) qui engraisse les grosses boîtes de tabac n'est pas vraiment crédible lorsqu'il dit qu'il faut arrêter d'acheter des cd car on nous enc***
Le débat est profond et comme toujours complexe, il n'y a pas de solution simpliste. Heureusement qu'il n'y a pas que le nouvel obs et son envie de vendre du papier mais aussi des gens qui réfléchissent à des solutions (pas parfaites bien sûre car cela n'existe pas) mais qui ont au moins le mérite de chercher à accorder tout le monde.
@+++
@ H-chichon
arrete de déconner fiston, et surtout, arrete d'agresser gratuitement, si tu sais lire, l'extrait est: " michel sardou arrive EN TETE".
sinon, corneille et laurie, 3 millions aussi!!!
en gros, c'est un exemple, comprendo?
bien sur, si toi, tu as les moyens d'acheter ce que tu veux quand tu veux, effectivement tu peux pas comprendre.
maintenant, on va quand meme pas plaindre les artistes au niveau financier!!!
je pense qu'ils sont certainement moins a découvert que beaucoup ici.
et meme sans ça, c'est du bidon de toutes manieres, et oui mon pote, quand tu enregistre un film a la TV ou quand tu enregistre un morceau a la radio, on te dit rien!!!
pourquoi?
parce que tu payes la redevance mon gros
:-D
et pourtant, tu n'as pas l'original !!!
donc, en ce qui me concerne, je pense que nous avons largement le droit d'utiliser le P2P sans mettre a la rue les artistes.
et quand tu vois la petition que le nouvel observateur vient de lancer, si tu regardes bien, ce n'est pas les artistes les mieux payés qui ont signés.
allez, bisou ;-)
Moi je dis, ne plaignons pas ces artistes qui sont des machines à Fric !!
Je me lève chaque matin à 5h pour travailler pour un salaire correct qui me permet de vivre normalement sans folies.
Alors je ne vais pas plaindre des artistes si il touche 1 million de plus ou de moins à cause du p2p.
De plus, n'oublions pas que dans le monde chaque jour, des millions de personnes et d'enfants ne mangent, ou pas à leur faim. Eux ne font de procès à personne pour ça.
Je trouve qu'il y a 2 poids 2 mesures. Et certains artistes millionnaires feraient bien d'y penser un peu plus souvent.
Moi je dis, ne plaignons pas ces artistes qui sont des machines à Fric !!
Je me lève chaque matin à 5h pour travailler pour un salaire correct qui me permet de vivre normalement sans folies.
Alors je ne vais pas plaindre des artistes si il touche 1 million de plus ou de moins à cause du p2p.
De plus, n'oublions pas que dans le monde chaque jour, des millions de personnes et d'enfants ne mangent, ou pas à leur faim. Eux ne font de procès à personne pour ça.
Je trouve qu'il y a 2 poids 2 mesures. Et certains artistes millionnaires feraient bien d'y penser un peu plus souvent.
Voilà mon coup de gueule s'arrête ici
| Citation :
|
les artistes sont quand même très riches, si ils perdent 2 millions ou plus à cause du P2P ils se plaignent alors qu'il gagne beaucoup plus... dire qu'ils se plaignent pour ça alors que beaucoup de monde n'ont même pas ça..
Mais ya des artistes qui gagnent quedalle et qui vont cravacher toute leur vie avec une paye de misere, tous les artistes ne s'appellent pas Michel Sardou!!! Artiste ne signifie pas star!!!
@ b2oba: pas mieux ;-)
@peialkiller: c'est vrai, mais pourtant, c'est ces artistes la qui ont signés la pétition.
Topics en masse sur ce sujet en ce moment.
Cà fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui se sentent concernés ou qui commencent à voir le sommet de l'iceberg.
Quelqu'un qui utilise le peer to peer n'est pas quelqu'un qui veut la fin du marché du disque.
Pourquoi sobstiner à imposer un marché alors que le consomateur veut autre chose?
Ils nous propose du Lorie, des stars AC,des nouvelles stars et ils s'étonnent de vendre moins que des vraies musiciens.
C'est aussi absurde que de dire que les "To be free" on disparu à cause du peer to peer.
Enfin bon c'est encore un autre aspect du problème.
mais bon la plupart des "pirates" ne télécharge pas du michel sardou.. enfin la plupart des jeunes je suppose sont des adolescants
@ the last: pas mieux non plus ;-)
Du nouveau napster propose une alternative ici.
En gros pour 15 € téléchargement illimité pendant un mois...
Seul hic si on se désabonne on a plus le droit d'écouter la music...
Mais je trouve que çà va dans le bon sens
| Citation :
|
j'ai signer((((((((((((((((((ICI))))))))))))))))))et j'éspére que pikatchu ou quelqu'un d'autre méttra cette info sur les articles IDN IMPORTANT (il faut qu'il y a la patate de signature ! ;-)
Salut a tous.
Ecouter,allez faire un tour sur le site "www.lamusiquenapasdeprix.com" la vous verait un artiste qui a choisi un nouveau procede.
Plus de majors,tous ces bat**ds qui se prennent pour les rois du monde me foute la gerbe.
Le procede est simple:son album est en libre telechargement vous l'ecoutez et apres si cela vous plait vous versez une contribution(meme infime,moi pour ma part j'ai verse 4 euro)la somme lui revient en integrale.
La ou un artiste touche 1 euro sur son album et le reste engraisse les majors(qui en coute tout de meme 20 euro)l'autre encaisse la totalite.
Vous voyez le truc.Maintenant il ne reste plus qu'a d'autre artiste de faire de meme,et la machine sera lancer.
Et pour les majors ça sera marche ou creve!
Y'en a marre qui nous prennent pour leur rente,il faut que tous cela cesse.Ces personnages qui veulent continuer un systeme que nous-et c'est bien nous qui faisont le systeme-nous ne voulons plus.
Mais eux continue a nous prendre pour des cons!
Ils nous imposent des choix qui ne sont plus les notres!
Au lieu de s'asseoir et d'en parler,bref quelque chose de constructif.Et bien non au lieu de ça,ces proces sur proces.Et au lieu de nous calmes cela cree un sentiment de malaise generale et d'hypocrisie ambiante.
Pour finir nous sommes a l'aube d'un nouvel essort musical,maintenant a nous de nous concerter et faire que tous cela cohabite dans le respect.
| Citation :
|
Ce procédé est totalement stupide.
Une fois desabonné on te reprend ce que tu as payé. Absurde.
Seul le système d'abonnement a 15$ pour téléchargement illimité est sympa.
salut a toi!,
je trouve ta façon de raisonner vraiment sensée,c'est un procedé très juste et il ne tiens qu'a nous de l'apliquer!!!j'aime ta façon de penser je trouve ça genial ;-) :-D
ce n'est pas les artiste qui perde le plus d'argent dans tout ça c'est les maison de disque!! et ce sont elles qui font des procés!!
un artiste est là pour partagé son art!!
dans les grandes surfaces ou n'importe quel vendeur de disque il n'y a pas cete diversité qu'on peut trouver sur le réseau p2p! on nous vend des popstar star ac' et autre best of de reprise de tube remixé!!!
sur le réseau p2p on trouve des artiste souvent peu connu et souvent on ne trouve pas le cd dans le magasin du coin!!
Mais n'oublions pas les concerts où l'artiste le vrai se régale vraiment dans son art!! et là il y a toujours sale comble!! alors oui au p2p quo permet de découvrir des artiste peu connu dans nos contré!!!
et comme on l'a souvent répété: il n'avait qu'a pas nou pondre des cd vierges, des graveurs, des débit adsl de plsu en plus énorme pour le téléchargement, des logiciels de partage, et des cites toute a fait légal qui proposent des liens de téléchargement!!!
business is business
Bravo , bien dit
| Citation :
|
également pour le principe.
Les solutions viables ne manquent pas.
| Citation :
|
Super raisonnement, sauf que Lorie, star Ac et compagnie vendent belle est bien beaucoup plus que les "vrai" artiste grace au marketting...
Et ya encore un autre mec qui a rien comrpis avec son argument debile " ils n'avaient qu'a pas nous vendre de cd vierge etc..." ils nous vendent bien des couteau ca te donne le droit d'aller tuer ton voisin?
=> vive l'absurdité, les lois sont la, telecharger des oeuvre proteger est interdit par ces meme lois, ne telecharger pas et vous aurez pas a vous plaindre, au lieu d'acheter des pc + cd vierge + graveur +abonnement internet et compagnie exclusivement pour copier des cd aller en acheter vous aurez deja une sacrée collection pour le prix total de tout ca...
faites gaffes les gars, le fils de pascal nègre est parmi nous!!! :-D
Hou toi! toi t'es démasqué! tu travailles pour une maison de disque!!
Tu dis "vive l'absurdité" oui ton post respire l'absurdité en effet! si tu crois que je vais me priver d'acheter un ordi pour pouvoir m'acheter "une sacrée collection" comme tu dis tu te fourre le doigt dans l'oeil bien profond! :-? tu n'as rien lu des posts précédents ou quoi? on te dit que les cds proposés sont nuls à ch... ,que c'est de l'arnaque (sur un album, trois seulement sont bien), beaucoup sont introuvable,c'est beaucoup trop chers,non écoutable avant etc..... d'autant plus que maintenant que je sais que si j'achète un cd mon argent servira en partie aux arnaqueurs du disque pour qu'ils fassent des procès sur le dos des malheureux particuliers, et ben ils ne l'auront plus mon pognon.Mauvaise publicité-->mauvais rendement nah! je me passerais de leurs daubes.
| Citation : Super raisonnement, sauf que Lorie, star Ac et compagnie vendent belle est bien beaucoup plus que les "vrai" artiste grace au marketting... |
H-ich, je parle des artistes qui vendaient des albums par millions il y'a quelques années.
Ce sur quoi se base les majors pour faire leurs statistiques et conclurent qu'ils vendent beaucoup moins qu'avant à cause du P2P.
Aujourd'hui il y a également un problème de marketing qui éttouffe les artiste mais c'est un autre problème.
| Citation :
|
Excuse moi mais je te trouve juste bete comme tes pieds toi, tu dis que je suis absurde alors que tu dis toi meme, que tout les disques sont nul a chier malgres tout faut qd meme que tu les telecharge? allez comprendre...
je cherche un pilote, même vieux, pour mes enceintes Altec Lansing ACS495. En plus j'ai pas l'habitude des forums alors je sais même pas si je pose ma questions comme il faut!!!!
| Citation :
|
tu n'es pas du tous au bon endroit, crée un nouveau topic :-)
Yo les gens,
pas la peine d'employer de vilains mots, les grosses maisons de disc se mettaient plein de sous avant, elle sen mettent encore plein aujourd'hui c fort probable. En ce ki concerne les artistes forcément c pas rose pour tt le monde a part star ac' et cie, on fait ke nous baciner la dessus, mais ca vaut meme pas le coup d etre dl sur du P2P cela?! enfin mis a part cela.
Suivant un cours plutot interessant de Sciences économiques et sociales, le sujet en est venu aux normes juridiques et normes sociales. Je m'explique, la norme juridique c la loi, la norme sociale c un ensemble de regles et valeurs aux sein de la société ke chacun tente de respecter, bien ke ces normes ne soient pas obligatoires elles nous semblent normales (ex : se sapper! enfin s habiller^^).
Dc, on citait comme exemple notamment, la question de l'avortement, tt a fait absurbe et refusé en ds les années 60, ct condamné par la norme juridique la loi, dc illégal, cpdt l'opinion de la norme sociale souhaitait l intégrer ce ki peut paraitre logique pour certaines raisons.
Peu a peu cette norme sociale est rejointe par la norme juridique (légalisé il me semble ds les alentours de 1975 mais peu utilisé jusque la).
Plus récemment, la fécondation in vitro! et ce ki tourne autour, la norme sociale l'accepte, ca fai une liberté de plus, la norme juridique moyen d'accord quoique je ne sais meme pas la dessus je sais simplement ke ca posai probleme auparavant), mais peu a peu ca va venir entierement.
--> cela montre une chose, tt progres technique ou evolution du au progres d'un certain point (avortement possible qu'avc les progres medicaux), la norme juridique met tjrs du tps, mais vient presque tjrs rejoindre la norme sociale et la definir en loi (la plupart du tps).
Et bah le probleme du P2P on y vient.
1 progres technique grace a internet, une norme sociale ki ne se gene pas pour dl, en effet l'accès a la culture et les decouvertes musicales y st pour qqchose.
1 norme juridique ki condamne cela! pour telle ou telle excellente raison.
Et bien pensez vous kun de ces jours la loi vienne rejoindre la norme sociale?
en esperant avoir été clair et pas bourré de fautes ou d'absurdités...
@+
bonsoir a tous
je ne suis pas d'accort avec toi H-hich car deja si on achete un pc ce n'est pas que pour telecharger et pui quand tu parle de l'abonement ,moi en n'etant sur wanadoo je pay 29 euro 99 donc pour moi c pas il on cas mettre 5 voir 10 giga de musique par moi compri dans le forfe de l'abonement enfin il on plin de solucion car fau pas dire mai l'abonement haut debi c pas doné et pui me dit pas que tu na jamai rien telecharger tous le monde a telecharge une foi fau arete les connerie et pui c vrai que quan on achete un albun en general ya la moitier des musique qui son bien et encore je suis gentil sur certain album yen na que 2 ou 3 enfin c mon choi voila sur ce bonne fin de soirer
:-D
Bien penser et bien dit Hunterfrags.
Tu as écrits une pensée latente du moment que beaucoup de personnes ont du mal à comprendre.
Moi j eme pose une question si dans quelques temps(mois,année...)le p2p devient "légal" ou que l'ont trouve une solution intermédiaire entre le cd et le téléchargement.
On rendra l'argnet à ces pauvres internautes qui servent d"exemple" pour ne pas dire de défouloir?
| Citation :
|
Si je dis que si on achete pas de pc + abo etc... on peu acheter un bon paquet de cd c'est simplement pour repondre a l'andouille qui disait que il avait acheter un pc avec graveur + abo + cd vierge donc comme il avait acheter tout ca il avait tout a fait le droit de telecharger; Tinquiette pas pour ca je telecharge ce qu'il faut sur ces reseau mais moi a la difference de vous je ne voila pas la face avec des arguments aussi debil que ceux cité ci-dessus, le telechargement est illegal et c'est tout a fait logique, sinon autant legaliser les voles ds les magasins, c'est strictement pareil.
Alors toi t'es un sacré phénomène de foire ...
Tu engueules l'internaute qui avoue qu'il télécharge, qu'il a tout le matériel pour, vu qu'on lui vend.
Et d'un autre côté tu avoues télécharger "sans te voiler la face".
Qui est le plus hypocrite des deux ?
Quels sont les arguments qui légitiment que tu télécharges toi et pas les autres ?
Si vous parlez des maisons de disque, 80% de la vente d'un album revient à cet intermédiaire. je ne parle pas de la musique, ni de la pochette, ni du support, non, non, juste l'aspect marketing vaudrait 80% du produit ... Et là tu n'as pas l'impression de te faire enfiler ?
Payer un Cd 20€, c'est du vol, et pourtant, tu n'as pas le choix, ni même la possibilité de l'acheter à l'artiste, tous les circuits sont gérés par Universal et consors.
Les téléchargeurs à grande échelle sont une extrême minorité, tu le sais. L'internaute lambda va télécharger une discographie de tel ou tel artiste et basta.
Dans tous les produits dits "culturels", tu es aujourd'hui obligé de passer par les maisons d'édition. Elles gèrent la culture moderne. La seule chose qui les énerve, c'est qu'on s'émancipe de leur main-mise, et qu'on se fournisse là où ça ne leurs rapporte rien.
La seule solution, c'est d'acheter directement à l'artiste, ne plus passer par des intermédiaires qui ne servent de toute façon à rien, et certainement pas d'utiliser la langue de bois que tu utilises.
Tu peux rengainer ta cape, tu n'es pas crédible.
On t'as jamais appris a lire un sujet entierement avant de venir te la raconter sauveur de l'humanité? :-?
La musique c'était de l'art,maintenant s'est devenue un produit d'argent,du bisness.
Franchement ils n'ont pas a se plaindre les artistes. :-D
bonjour a tous
personellement je trouve totalement abérant ces procés tombant sur de pauvre "victimes" téléchargeant parfois pour la première foi...
ce sont en effet les maisons de disques, c grandes firmes internationales qui sen mettent déja plein les poches, mais qui en veulent encore plus, qui sont "le plus touché" - tous est relatif- par les téléchargements ...
cependant pour l'instant, et c pitoyable a mon avis, les réseaux p2p sont condanable,mais il serais je pense interesant de voir en quel terme ils le sont ...
dapré mé renseignements, télécharger sur p2p ne serai pa interdit, ce serai tou bonement impossible... je v essayer de m'expliké ... sur les p2p le téléchargement n'est pa interdit, cependant l'upload lui l'est, mais lun ne pouvan allé san lotre, on a limpression que le téléchargement é illégal, alor kil ne lé pa ... celui-ci relate de la copie personelle, qui est autorisée ... si cela est juste on ne pouré donc pa etre condané pour détenir dé miriades de divX et de dalbum gravé ché soi ... mé seulement en étan pri en flagrant déli d'upload ...
cepandant ce n'est pa la seul version ki est arrivé a mé oreilles, et les autres rendait mm la détention de cd gravé illégales(amandes suplémentaire proportionel o nbr de cd) ...
certains dentre vous on laire detre bien renseigner, et jaimeré donc ke vou me dizié ske vou savez sur la loi(é non ske vou suppozez)...
mais malgré ca le pb est tjs le mm (peu etre un peu atténué) é pour en revenir a la légalization du p2p je pense ke la meilleur méthode serai dinclure dan les abonnement internet un droi de téléchargement sur p2p...
cpdt je trouve ke de dévier une parti de largent succiter par les baladeur mp3 etc seré également une bonne choz ...
bien ke la meilleur méthode seré de piké tou c boufon de major cupide et inssasiable ...
il é tro illogik ke le p2p soi telment réprimé ... c un pb kil fo réglé, é il seré bon pour ca ke lé firm lache le micro é donne la parole o consomateur, a ki il apartien de faire un choi, é non den subir un ki né pa le sien !!
voila ... merci pour vos réponses é a bientot peu etre
je ne dirais pas que c'est le p2p qui tue les ventes mais surtout la radio,pourquoij'irais aachetais un single que j'entend 10a 20fois par jour sur sky,fun nrj etc..tellement ils les diffuses que pas longtemps apres leurs sortie,o,n ne supporte plus les trois quart de la musique que toutes les radios passent alors a qui la faute,p2p oui radio?
salut,
le telechargemetn d'oeuvre protégé est interdit jusqu'a preuve du contraire::
tout le monde connait les risques! et beaucoup joue au chat et à la souris en se mettant volontairement dans l'illégalité! après faut pas se plaindre des procès c'est normal, les accusés respectent pas la loi!
les cd trop cher pour leur qualité??hé bien achete en pas si ils te plaisent pas mais ça a rien à voir avec le p2p. on telecharge ce qu'on aime! pas ceux qu'on aime pas!
ça me fait bien rire ceux qui balancent lorie,star ac... pour justifier le prix des cd car de tote facon ils en telechargeront pas! c'est un exemple des plus creux!
si tu veux seulment les tires que tu aimes, ben tu as des sites de vente en ligne, la pour le prix d'un album tu auras que des chansons que tu aprécies!tu n'auras rien à redire sur la qualité!
a+
les ventes de disque chutent... c un fait. Mais que seul le P2P soit mis en cause c un peu gros.
Le telechargement n'est qu une consequence des tarifs prohibitifs pratiques par les maisons de disque (20 euros 1 CD et 30 un DVD... quand on c le prix de revient ca fait carrement mal au c...)
De plus, pendant que les ventes de CD baissent, les ventes de lecteur MP3 explose (vendu par Sony et consort....).
Enfin bref, vu le temps k il ont mis a reagir... ca risque d'etre dur maintenant pour eux d'inverser la tendance... le P2P a encore de beau jour devant lui, rejouissez vous les "pirates" !
moi
Il y a 2453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
