Slt, j'ai un pote qui va s'acheter un ordi, juste pour la tour budget = 600€. je connais un peu les config d'un ordi mais composer moi-même j'ai un peu dur. j'ai d'office penser voir loin en oriantant le budget vers un CPU et une bonne carte graphique donc j'ai pensé commencer avec un AMD64 3200+ / Asus K8VSE DeLuxe puis une bonne carte graphique (ca je sais pas trop ?!) et puis le reste ben encore de la ram (70€) et prendre un DD pas trop cher pous en acheter un plus tard et pas devoir changer son cpu :-? ou carte graphique parce que ca fait direct plus gros à lacher en argent ... j'attends vos conseils ^^
ben ca depend de la qualité de la carte graph que tu recherche, parce que si tu veux faire du jeux prend une bonne carte. moi g une 6600 gt et elle est terrible, mais faut une bonne alim...
pour le processeur que tu a choisi pas de probleme ca tourne, ensuite la ram ca depend toujours de ton utilisation. avec 70 tu a que 512 et encore du no name. Donc je sais pas si tu fais que de la bureautique ca suffira mais pour les jeux ca risque de faire un peu peine... sinon le disque dur tu peux prendre un maxtor diamond plus 9 ils sont pas cher. Le 200 go est dans les 100 euros.
Pour mieux te situer va sur ldlc ou un autre site de vente par correspondance et fais un devis tu verra bien :-D
prend 1 carte mere pcie avec 1 ASUSTeK - Extreme AX600XT-TD PCIe - 128Mo - TV + DVI - ATI Radeon X600XT ou MSI - NX6600GT-TD128E PCIe - 128 Mo - TV+DVI - NVIDIA GeForce 6600GT 1 peu plu cher
un athlon 64 3000 sera emplement suffisant(150 euro) sur une CM genre nForce3(100 euro) plus un dur moyen, genre 120GO sata(70euro), 1024 de ram gros bill (2x54 euro) graveur dvd simple (50 euro), une petite tour a 35 euro fera l'affaire (400w)...
bin oui mais là il reste plus grand chose pour la carte graf!!!(qui serait bien une "petite" 6600GT" )
2 option: soit tu met un poil plus..soit tu gratte sur un proc moins puissant genre athlon XP 2600 ou sempron entre 2600 et 3000, pis y'a la ram...mais 512 c'est lège...crois moi!!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.