Gros problèmes sur le net depuis mon formatage - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros problèmes sur le net depuis mon formatage

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous !!!

J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider... en fait voila mon problème, j'ai formaté mon disque dur et réinstaller windows XP il y a environ une semaine... bon tout s'est bien passé, malheuresement, depuis lors, j'ai plein de problèmes sur mon PC, notamment au niveau de ma connexion internet :
- au début j'avais un débit ridicule (60ko pour une connexion en 512k), j'ai fait une recherche avec spybot et enlevé une bonne centaine de spywares qui bouffaient mes ressources et ma connexion
- depuis, j'ai beaucoup moins de problemes, mais il en reste toujours suffisamment pour que ce soit pénible ....

Exps :
- déconnexion de MSN 6.2 environ toutes les 5/10 minutes
- problèmes d'accès à certaines pages : il faut parfois cliquer trois fois sur un lien pour qu'il s'ouvre, pareil pour tout ce qui est formulaire
- problème avec outlook express : il arrive qu'il me soit impossible de relever mon courrier sans rebooter : impossible d'accéder au serveur

Voila... alors je voulais savoir si vous aviez une idée d'où ces problèmes pourraient venir... je dois donner cet ordi à ma mère bientôt et ce serait pas mal que tout fonctionne....

Merci d'avance

PierreAd

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Oh ville lumière..."
Profil : Ultramodo
Plus d'informations

Ta qoi com fournisseur dacces ? je pense plutot que c ton fournisseur que ton pc. reinstalle wanadoo, free, 9 telecom ou cque ta

Plus d'informations

Bonjour a toi ;-)

Citation :

PierreAd a écrit :
- au début j'avais un débit ridicule (60ko pour une connexion en 512k), j'ai fait une recherche avec spybot et enlevé une bonne centaine de spywares qui bouffaient mes ressources et ma connexion

Quand on sais que du 512K est donné a 64ko/s je voit pas où est le ridicule dans ton débit! :-o

Citation :

PierreAd a écrit :
- problèmes d'accès à certaines pages : il faut parfois cliquer trois fois sur un lien pour qu'il s'ouvre, pareil pour tout ce qui est formulaire

Je pense qu'on est tous passé par la, moi quand je formatte mon ordi, je fais comme ca:
- Installation de windows SP1
- Installation du SP2
- Installation de l'anti virus
- Installation des pilotes
- Installation d'internet + mise a jour

Et il y a jamais de prob!
Par contre si je me connecte a internet avant d'installer tous les truc ben le pc déconne a plein tubes!!!

Plus d'informations

Toujours installer le SP2 avant de connecter un ordi fraichement installé sur une connection Internet. Sa durée de vie moyenne avant le premier virus (le Blaster qui court toujours) est d'environ ... 20 min...
Ensuite, faire TOUTES les mises a jour critiques de Windows Update. Puis seulement commencer a installer, pilotes (ceux de la carte mère en premier), programmes, etc...

Et pour la personne ci-dessus, perds pas de temps a installer le SP1, tout ce qu'il contient est dans le SP2 (oui, les Service Packs sont toujours incrémentiels) ;-)

EDIT : Je vois que tu parles de Windows SP1, j'en déduis donc qu'il est intégré et donc, ma remarque ne compte pas :-P

Plus d'informations

1 - Installation xp
2 - Antivirus
3 - SP2 (cd si tu as si tu ne l'as pas tu fais l'install par windows update via le menu "démarrer" mais avant tu fais la mise à jour de ton antivirus)
4 - Pilotes (cd si tu as si tu ne les as pas tu fais la recherche par le net mais après la mise à jour de ton AV et après l'install du sp2)
5 - Connexion internet
6 - Et de suite mise à jour antivirus

Plus d'informations

Salut à tous !!!

Merci de vos réponses... ben en fait lors de mon install, j'ai formaté, installé mon AV puis fait les MAJ de windows...

Il me reste toujours quelques soucis, qui apparaissent généralement au bout de quelques heures de connexion....

@ptitnounours : ben je parlais pas de mon débit en DL, mais de ma vitesse de connexion....

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Gros problèmes sur le net depuis mon formatage

Aller à :

Liens