J'ai un PC ("PC1" ) connecté à l'internet .
J'ai un portable ("PC2" ) connecté en réseau (carte réseau + câble croisé) au PC1.
-->à partir du pc1, je peux explorer tous les dossiers partagés du pc2, et faire des échanges de fichiers dans un sens comme dans l'autre.
--> à partir du pc2, je peux sans problème utiliser la connexion internet partagée.
Par contre IMPOSSIBLE d'accéder aux dossiers partagés du pc1. Message d'erreur signalant que je n'ai pas les autorisations nécessaires.
Je signale que ZoneAlarm est désactivé, de même que le firewall windows.
(xp pro sp2 sur pc1, xp family sp1 sur pc2)
Non, non, cirvent, je n'ai pas de problème de partage de connexion internet ! de ce côté-là tout est OK !
Simplement, dans le poste de travail du pc2, pas moyen d'accéder aux dossiers partagés du pc1 : le nom du pc1 apparait dans les favoris réseau, mais si j'essaie de voir ce qu'il contient j'ai un message d'erreur signalant que je n'ai pas les autorisations nécessaires.
Je signale que les 2 pc communiquent très bien l'un avec l'autre : j'ai fait les tests ping sur les 2 pc et tout est OK.
Non : quand je les mets en fixe, plus moyen de partager la connexion internet !! ni les fichiers d'ailleurs !
quand je les mets en automatique, ok pour la connexion, mais schnoll pour le partage de fichiers...
mon pb est clairement un pb d'autorisation d'accès refusée : le pc2 utilise la connexion internet partagée du pc1, il "voit" la présence du pc1 sur le réseau, il communique avec lui, mais il ne peut pas accéder à ses fichiers...
sorry, pas encore l'habitude de ce forum, j'avias pas vu le lien... voilà pq je comprenais pas l'interet de ton intervention...
toutes mes excuses !!!
je vais voir le lien de suite...
Sur le PC WindowsXP, va vérifier que le compte Invité est bien activé. Pour se faire:
- Va dans Démarrer, Executer et tape "compmgmt.msc" suivi de Enter.
- Choisis Utilisateurs et groupes locaux, ensuite Utilisateurs et vérifie que le compte Invité est bien activé (clic droit dessus, Propriétés, décocher la case Le compte est désactivé)
Va voir aussi dans une fenetre d'exploration, dans Outils > Options des dossiers > Affichage. La dernière case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé) doit être cochée.
-->EmbrHaZe :
Bizarre : dans utilisateurs et groupes locaux : la case "le compte est désactivé" n'est pas cochée, donc le compte devrait être activé. Mais dans pann de cfg : comptes utilisateurs : le compte invité EST désactivée !
-> je l'ai activé, mais sans succès...
Concernant l'option des dossiers, le partage simple est coché.
-->JOhn-31 : mon message d'erreur est quelque peu différent : 1ère phrase : idem, 2ème phrase : "accès refusé", et pas "échec d'ouverture de session...etc..."
(Pt-ê est-ce dû au fait que tu utilises un routeur...?)
J'ai un problème du même genre : le PC 1 (connecté à Internet, win XP) peut lire et modifier les documents du PC 2 (win 98, portable). Mais le PC 2 n'accède pas au PC 1 (avec à peu près le même message que John 31), ni d'ailleurs à la connexion internet !
Essai de creer un utilisateur sur le pc2 dont le nom et le mot de passe sont les memes que sur le pc1
Par exemple, creer un utilisateur "test" avec mot de passe "toto" sur les 2 pc et essai d'acceder au partage de fichier sur les 2 pc.
Sinon reverifie les adresses ip, le groupe de travail, et regarde si le partage de fichiers est activé sur les 2 pc.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.