Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Votre avis compte : Le monde et les poursuites de P2P

Votre avis compte : Le monde et les poursuites de P2P

Forum Accès Internet & Réseaux : Votre avis compte : Le monde et les poursuites de P2P

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Dites pourriez-vous votez dans le sondage en ligne du monde cet après-midi ? 03 février

La question :
Pensez-vous que les poursuites judiciaires contre des internautes qui téléchargent gratuitement de la musique sur Internet sont…

… normales : ces pratiques sont illégales et lèsent les artistes

… choquantes : la loi est mal adaptée à Internet, il s’agit d’échanges non lucratifs

Sans opinion

le lien : www.lemonde.fr

bonne journée
Balth

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je sais pas si vous savez déjà mais j'ai entendu ce matin à la radio qu'un "pirate" à été pris car il téléchargeait des fichiers illégaux (dvix et mp3) a utilisation personelle,plus de 410 fichiers, et doit payer 13000€ d'amande.
Ca commence à devenir sévère...

Répondre à nxtreme

Ca sens le sujet qui va partir en Troll là...

Répondre à Cool@IDN

Citation :

nxtreme a écrit :
Je sais pas si vous savez déjà mais j'ai entendu ce matin à la radio qu'un "pirate" à été pris car il téléchargeait des fichiers illégaux (dvix et mp3) a utilisation personelle,plus de 410 fichiers, et doit payer 13000€ d'amande.
Ca commence à devenir sévère...

Plus d'info sur ce procès ici

Un procès pour l'exemple totalement ridicule et hypocrite.

Répondre à lv4-26@IDN

Et surtout n'oublions pas que l'état prend 33% sur les ventes de disques ce qui nous amène à réfléchir sur la véritable motivation de notre gouvernement pour enrayer le p2p...

:rock:
:invasmiley:

vive les concerts :arf:

Répondre à karnissia

Pour faire simple: toutes les poursuites sont totalement idiotes !
Lorsque l'on ecoutait la radio auparavant et que l'on enregistrai sur cassette personne ne nous fesait chier :-x ... pleins d'artistes se mobilisent pour nous laisser télécharger... ce sont les maisons de disques qui nous tapent dessus.
Pareil pour les anciens films, qu'est ce que ça peut leur faire que l'on est leur films en divx.. c'est juste un autre support que la cassette. Moi je dis vive internet... le trackage d'internaute n'est il pas reprehensible par la loi? :-P Vie sur internet= vie privée.
Ce mattraqage est inutile et complètement stupide. :-) C'est mon avis perso après tout le monde voit les choses différement.
Si les maisons de disques vendaient leurs cd à 4 euros au lieu de 15 :-o on en serait pas la. On est jeune la vie coute extrement cher ! Internet est un service offert par les FAI !! tout le monde savaient qu'un jour les téléchargement se feraient de plus en plus alors je dis une petite chose: tout ceci est du au progrès technologique, le temps des cavernes c'est finit ! :kaola:

Répondre à northdevilboy

le probleme entre enregistrer un film a la tele ou enregistrer une chanson a la radio, c'est que tu ne le partage pas..... donc pour ca, il y a ça ! car avec ce systeme tu ne partage rien.... bon tu n'as que des mp3.

mais bon, c'est vrai qu'un cd à 15 ou 20€ ca fait cher, mais je prefere mettre ces 15€ dans un bon cd, plutot que de changer de téléphone portable tous les mois et télécharger des pauvres sonneries qui coutent super cher ou des fonds d'ecran ....^^

le probleme c'est que les FAI font leur pub sur le telechargement, je suis d'accord pour dire qu'un haut debit ne sert pas qu'a telecharger, mais il faut avouer que les FAI ne montrent QUE ce point la du haut debis..... et payé en ligne pour un mp3...bah pas d'accord ^^, je prefere payer mon cd moins plutot que d'acheter des mp3.

Citation :

tout ceci est du au progrès technologique, le temps des cavernes c'est finit !

je suis d'accord avec toi, mais il faut bien que les artistes soient remunerés pour continuer a faire de la musique qu'on puisse télécharger, bien que je pense que ça ne leur porte pas autant prejudice qu'a l'Etat..... je pense que la loi doit elle aussi evoluer... un peu comme au Quebec.... mais bon, quand on vera ca, les Etats Unis auront signé les accord de Kyoto !!! ^^

Répondre à kakashi99

Citation :

je suis d'accord avec toi, mais il faut bien que les artistes soient remunerés pour continuer a faire de la musique qu'on puisse télécharger

Je suis ok mais les majors n'ont que 2 solutions:
- Attaquer les gens (ridicule et inadmissible).
- Proposer des plates formes légales inintéressantes (prix trop élevés, souvent pas le choix du format, DRM envahissante, problèmes de compatibilité avec les lecteurs,...).

Autant dire qu'ils n'ont pas encore choisi la bonne voie...

Répondre à lv4-26@IDN

salut,il faut pas oublier que cet enseignant avait mis son disque dur contenant plus de 10000 mp3 à la disposition des internautes sur " direct connect++"
qui a l'avantage de montrer d'office l'adresse ip de l'utilisateur... :-?

Répondre à battal

Salut a tous,
Perso je pense qu'il devrait commencer par enlever les taxes sur les medias vierges instauraient pour la copie avant leurs politiques de répression sur le téléchargement, juste pour montrer l'exemple !
Ensuite revoir leurs prix sur les albums CD, film DVD etc...
Une chose est sure, il vont faire un forçing et ca vas partir en sucette !
@+

Répondre à BLACKPSYKOZE

Moi je suis d'accord avec toi quant aux taxes de l'état dessus, sans elles c'est sûr que ca ferait baisser les prix. Mais personellement (sans défendre les campagnes de P2P anti dowload illégal car je téléchargais moi même de temps en temps donc ce serait hypocrite :-D ) mais si c'était moi l'auteur / réalisteur de ces chansons / film ben je demanderais que ca des campagnes anti download illégal. il faut dire que on en a pas l'impression mais qu'a chaque petit téléchargement on vol l'auter finalement qui a travaillé (lui !) pour faire cette chanson donc il aimerait voir venir son argent donc je veux dire c'est sûr c'est emerdant de pas pouvoir obtenir toutes ces choses gratuitement mais personellement je suis pour par respect pour ces auteurs (sauf pour ceux ed hip-hop/rap, on peut télécharger autant qu'on veut lol :-D )

Répondre à spiritfire

Entierement d'accord avec toi SpiritFire, faut arréter de nous taxer a tout bout d'champs et ne pas voler également les auteurs, realisateurs, createurs de l'oeuvre, etc...
Comme on dit, faut faire l'ampathie, ils y a forçemment des solutions a mettres en oeuvres, faudrait surtout aussi que les requins du show-bizz arrétent de racketter tous le monde !, chanteurs, consomateurs, et que sais-je ?
Et en ce qui concerne les pouvoirs politiques, ils pourraient une fois de plus écouter les consomateurs car depuis bien longtemps j'ai bien l'impression que celà ne fonctionne pas dans les deux sens !
Et c'est plus qu'une impression !..

Répondre à BLACKPSYKOZE

Dites les gars y en qui ont été voté parmi vous sur le sondage ?
Perso je trouve que c'est fort de boudin de proposer commercialement tout ce qu'il faut pour la panoplie du parfait pirate ( en résumé FAI : ADSL 2+; Sony and co : Graveurs supports et formats de codage; ...) et ensuite chasser à vue tous ceux qui l'utilisent dans un cadre illégal sans avertir l'internaute réellement de ce qu'il a le droit de faire ( je sais nul n'est censé ignorer la loi mais encore faut-il qu'elle soit lisible et pas orientée pour permettre un maximum d'interprétations).
Personnellement j'ai depuis ma petite enfance fait des cassettes en écoutant les radios libres, fait des enregistrements VHS des films qui me plaisaient et tout aussi innocemment j'ai téléchargé des morceaux de groupes que je ne connaissais pas et qui pour la plupart ne méritaient pas le temps passé à les télécharger.
Résultat: j'achète toujours autant de Cd et je suis abonné aux chaînes cinéma et musique du câble. Donc je paye déjà tout les medias proposés sur ces supports (en regardant la pub, en réglant mon abonnement, en passant à la caisse du disquaire) et si je les télécharge sur un track torrent ou sur la mule pour les écouter au boulot je suis le grand méchant loup.
Je crois que dans les prochains mois je vais bien regarder les dates de renouvellement de mes contrats d'abonnement et que je vais me remettre à la lecture et me servir de mon ordi comme traitement de texte.

Répondre à Balth73

pourquoi ne feré t'il pas de mettre une taxe de telechargement a tout abonné a internet ce seré mieux et le telechargement devindré légal

Répondre à Zeft59

sachant qu on est 6 ou 8 millions d internautes en france je crois ....

ils metraient 1 ou 2 euros ur les abonnements, ça leur en ferait du "poignon, ils nous foutraient peut etre la paix apres

Répondre à goldendreft

vous croyez vraiment que jenifer lopez perd beaucoup d'argent a ce qu'on telecharge ses musiques ?? je pense pas ...
ensuite jme sers bcp du p2p pour ecouter des petits groupes qui ne sont pas connu et apres dans 1/3 des cas je vais acheter l'album.
certains groupes ont ete connus grace au piratage ...

Répondre à melfex
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Votre avis compte : Le monde et les poursuites de P2P
Aller à :

Il y a 1649 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens