Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > mise en reseau par câble WMe et XP
Mot :    Pseudo :           

je veux relier en reseau 2 pc dont l'un est sous windows Me et l'autre en XP. j'ai de plus un câble croisé. mais je ne sais comment faire et par le quel commencer.
quelqu'un peut-il m'aider, me donner la marche à suivre et astuces. je ne suis pas un pro de l'informatique.
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

pour relier deux pc ( sans cables croises ) il te faut 2 cables droit et un hub ou un switch.
Voila, bonne journee

Bye

Répondre à titeff

j'ai oublier de preciser qu'il te fallait sur chacun des postes, une carte reseau. Je pense que tu dois deja en avoir dessus mais c'etait pour etre sur de ne rien oublier ...
Voila

bye

Répondre à titeff

Pourquoi est-ce que tu lui parles de cable droit et de switch s'il dit qu'il a un cable croisé? :-D

Aucun ordre particulier a respecter dans les étapes.

Juste connecter le cable, et définir manuellement des adresses IP a chaque machine (Pour XP, clic droit sur Favoris réseau > Propriétés > Clic droit sur Connection au réseau local > Propriétés > Protocole Internet TCP/IP > Propriétés et pour ME, même chose mais du Voisinage réseau)

Répondre à EmbrHaZe

desole j'ai lu trop vite :oops:
j'avais compris qu'il n'avait plus de cable croise .... :whistle:
navre de l'erreur

MEA CULPA

Répondre à titeff

merci de votre réponse et desolé de ne pas avoir repondu plutot. la connection marche super avec un câble croisé.
merci encore à EmbrHaZe et Titeuf

Répondre à goliathus

Pardon je voulais dire Titeff. Merci encore pour ton renseignement;

Répondre à goliathus
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > mise en reseau par câble WMe et XP
Aller à :

Il y a 2036 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens