Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Guadeloupe, Enfer ou Paradis ? [ Tenjo Tenge ^^ ]

Guadeloupe, Enfer ou Paradis ? [ Tenjo Tenge ^^ ]

Forum Discussions Générales : Guadeloupe, Enfer ou Paradis ? [ Tenjo Tenge ^^ ]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut ! Je compte bientôt partir en vacances et la Guadeloupe pourrait bien être ma prochaine destination.
Or, mis à part les "classiques": Soleil, Plages, Sable Fin, Cocotiers...
J'ai entendu beaucoup de rumeurs parlant de gros problèmes comme la délinquance plus qu'excessive (parait que sortir de Pointe-à-Pire sans se faire braquer est une chance !! :ohlala: ), la drogue :fume:, les gens qui sont pas sympas :grrr: et l'accueil qui laisse à désirer et j'en passe...
J'aimerai avoir votre point de vue s'il vous plaît !
Ce serait bien d'aller voir le Carnaval de Pointe-à-Pitre ! :sol:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je crois que c est en guadeloupe que tous les hotels ont fermé car les indigènes (autrement dit pop. locale) ne voulaient plus de touristes. (c est soit la Guadeloupe, soit la Martinique)

Répondre à MaxGix

moi je te conseille pas la gouadeloupe car c'est tres cher pour ce que c'est...l'aceuil est vraiment pas aimable...pour le prix lol enfin bon c mon experience personnelle mais je pense que d'autres destinations son pas plus cheres pour la meme qualité (voire moins) et l'aceuil des habitants y est bien plus chaleureux...ps : pas mal de goudeloupéens sont racistes envers les blancs...sans conmpter que la delinquance fait rage le soir dans certains quartier de point a pitre.....

Répondre à snake94

Ne t'inkiet pas c'est l'atitude des antillais ils te regardent de la tete aux pieds et ils te toisent enfait dans ces îles la il faut établir son respect parce que que ce soit la MArtinike ou la Guadeloupe c'est le meme principe c'est le respect apres si tu reste la pendant 2ans ou + tu verras sa ira mieu mais c'est vrai que la bas ils tuent les gens pour rien.
POur une piece de 2 euros ils ont tué un gars et c'est la véritée .

Tireur d'élite 8-)

Répondre à Snake_devil

si tu regardes les vacances de l'amour tu verras qu'il y a de jolis coins mais aussi des coins qu'il ne fait pas bon de frequenter

Répondre à groscon

Citation :

groscon a écrit :
si tu regardes les vacances de l'amour tu verras qu'il y a de jolis coins mais aussi des coins qu'il ne fait pas bon de frequenter

Super référence :-?

Répondre à Poil@IDN

lol, bon là ça fait 2 pour et 2 contre.. :hum:
I need more point of view, more more please !
:oops:

Répondre à MindField_3E

Citation :

MindField_3E a écrit :
lol, bon là ça fait 2 pour et 2 contre.. :hum:
I need more point of view, more more please !
:oops:

Le meilleur moyen de ce faire une idée c'est d'y aller.

Répondre à Poil@IDN

enfin 2pour, y en a quand meme un dedans qui te dis qu il faut que tu te fasses respecter, et ça prend 2 ans, donc je sais pas combien de temps elle dure tes vacances mais bon :-?
Y a de meilleure coin, vas a la Réunion, les gens sont aimable la bas, ou en Thailand, ils ont besoin de touriste, surtout en ce moment

Répondre à MaxGix

Bon, je ne peux m'empecher de réagir vu le nombre de conneries que je vois défiler sur ce topic.

1) Le seul endroit ou j'ai vécu et ou je n'ai jamais eu peur de qui que ce soit, que ce soit pour du vol, pour du racket, ou autre, c'est bien à pointe-à-pitre.

2) Mis a part le cannabis qui circule assez facilement la bas, les drogues dures sont relativement rares. J'ai appris qu'une seringue pouvait servir a autre chose qu'a vacciner les gens en arrivant en france...

3) Les antillais sont tres accueillants. Je vous rappelle que le tourisme constitue plus de la moitié de l'économie de l'île, alors en plus de les faire passer pour des cons, je ne vois pas l'interet qu'auraient les guadeloupéens à refuser les touristes.

Et le carnaval de pointe-à-pitre est vraiment exceptionnel, digne d'un rio de janeiro a l'echelle ;-)

Répondre à Onigiri@IDN

Citation :

Snake_devil a écrit :
Ne t'inkiet pas c'est l'atitude des antillais ils te regardent de la tete aux pieds et ils te toisent enfait dans ces îles la il faut établir son respect parce que que ce soit la MArtinike ou la Guadeloupe c'est le meme principe c'est le respect apres si tu reste la pendant 2ans ou + tu verras sa ira mieu mais c'est vrai que la bas ils tuent les gens pour rien.
POur une piece de 2 euros ils ont tué un gars et c'est la véritée .

Tireur d'élite 8-)

Juste une question tu y es déja allé?

Répondre à Poil@IDN

J'y ai vécu pendant 4 ans

Répondre à Snake_devil

Citation :

Snake_devil a écrit :

T'es encore vivant?

Pourtant à t'écouter c'est limite le chaos là bas, comment t'as fait pour survivre, t'as matté les Rambo en boucle pendant 15 jours?

Répondre à Poil@IDN

Citation :

Poil a écrit :
[quote]
Snake_devil a écrit :

T'es encore vivant?

Pourtant à t'écouter c'est limite le chaos là bas, comment t'as fait pour survivre, t'as matté les Rambo en boucle pendant 15 jours?[/quote]

:plié: :lool: :mdr: , désolé, fallait que je le fasse ça. je n'y suis jamais allé, la seule île ou je suis allé c'est la Corse ( poil t'es un chanceux )...fin bref ...c'est pas le sujet de ce topic. Mais je pense que c'est un peu comme partout ( des cons et des gens bien ).

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

Je viens de la guadeloupe, j'y vais souvent car normal sé mon île et ce que jepeux en dire vu que je traine avec tout les jeunes, c'est que là bas ils aiment pas les touristes et surtout les touristes blanc. Si tu restes en groupe touristiques sa va, mais sinon sa va être chaud surtout le soir. La population là bas est raciste donc bonne chance.

Répondre à wolf_check

Mmmm... :-?
Bon, c un peu chaud là.. lol
Y vas.. ? Y vas pas.. ?
Bon, je suis du genre Kamikaze donc je vais faire un ptit tour et on verra bien ! lol
:pan:

Répondre à MindField_3E

Mais sinon, qu'est ce que vous pensez des Antillais en général ? Y en a en France donc, est ce qu'ils reflètent bien la vision que vous avez des Antilles ?

Répondre à MindField_3E

Francky Vincent est un antillais ?

Répondre à groscon

Oui, c'est un Guadeloupéen

Répondre à MindField_3E

Tu te trompes, un antillais de la métropole n'a rien en commun avec un antillais de là bas. Ici ils sont plus tolérant, là bas sé la mission pour se faire accepter.

Répondre à wolf_check

Citation :

wolf_check a écrit :
Tu te trompes, un antillais de la métropole n'a rien en commun avec un antillais de là bas. Ici ils sont plus tolérant, là bas sé la mission pour se faire accepter.

Tout afait d'accord avk lui et oui poil je suis toujours vivant car je connais des gens la bas .

Tireur d'élite 8-)

Répondre à Snake_devil

Salut à tous,

Moi je suis Guadeloupéen et fier de l'être.
Je vis entre Paris, Albi, et la Guadeloupe.
Ca veut dire que je ne reste pas 1 mois sans passé du temps en GP.

J'ai lu pas mal de conneries dans le forum et je me devais d'intervenir.

Tout d'abord, l'insécurité en GP n'est pas plus visible, grave, et présente que dans n'importe quel département en France métropolitaine.
Je ne sais pas si vous êtes déjà allé à Genevilliers, mais la, ouais ca craint.

En GP vous pouvez y aller tranquille. Si ils vous arrivent qqchose c'est du à la meme malchance que si ils vous arrivent la meme chose dans le métro parisien.

Pour parler de la population, je connais des tonnes de retraités métropolitains qui ont acheté là bas, et qui passent le max de leur temps en GP (au minimum 6mois de l'année...).

Donc si ils ont fait ca, qu'ils y sont depuis plusieurs années et qu'ils y restent c'est que la population et la délinquance n'est pas comme vous avez pu dire.

Des cons vous en trouverez au coin de la rue en bas de chez vous, il y en a partout.

Ensuite, le racisme est bien moins présent en GP que n'importe ou en métropole !

Ca pour sur. ce qui peut choqué c'est que nous affirmons les différences, un blanc est blanc et on dit le mot blanc, un nègre est nègre et on dit le mot nègre. Ceci sans aucune conotation péjorative ou raciste, et c'est vrai que ca fait bizarre au touriste qui ont l'habitude d'entendre, black, homme de couleur et toutes les conneries du genre.

Pourquoi peu de racisme en GP:

Car la majorité de la population est mulatre:
Pour ma part j'ai un grand pere blanc, l'autre noire. Le premier est marié à ma grand mere qui est indeienne.
j'ai des cousins et cousines, avec un faciès indien, d'autres blonds avec les yeux bleux, gris, verts.
Moi je suis métisse (chocolat vanille si vous voulez) avec les yeux noisettes.

Bref comment je peux etre raciste alors que ma famille est si hétérogène ?

Ben pour la grande majorité des Guadeloupéens (> 65%) c'est pareil.

de plus la GP est une micro société, ne vous attendez pas en allant la bas a trouver un pays sous développer.
En général les grosses cylindrés(voiture) arrivent là bas avant d'arriver en France métropolitaine. Et elles se vendent.
Par ex, il y a qq mois, j'ai croisé sur la route en GP le dernier Nissan Murano. pas encore dispo en France...

Ensuite, les cases en toles il en reste, mais la majorité des habitations sont de grosses et belles villas.
On accède plus aisément à la propriété en GP, défiscalisation oblige...

Une micro société pourquoi ?

* Des chaines de télés locales: 4 ou 5 allés trouver a dans un autre département en métropole...
Et bien sur les autres, nationales, satellites europe et USA, cable...

En ce qui concerne la partie touristique:

La Guadeloupe est une archipelle, composée de plusieurs iles:

* Grande Terre, Basse Terre (les 2 principales, reliées entre elles par la route et séparées par la rivière salée)

* La Désirade
*Les Saintes
*Saint Martin
*Saint Barth
*Marie-Galante

je ne pense pas en avoir oublier, ensuite il y a une multitude de petites iles à proximité, ou personne n'habite, mais sur lesquels on passe des journées plage, départ en Bateau. => ilet caret, pigeon, etc...

Il y a plusieurs micro climats:

Grande Terre: Sec très chaud, peu pluvieux

Basse-Terre: plus humide très très vert, montagneux, un jour il y neigera, j'en suis sur.

Donc plusieurs types d'activités:

grande Terre: Plage, Sport nautique, très développé au niveau touristique, hotel, golf, excursions, etc...

Basse-Terre: qq plages, mais surtout la montagne et ses rivières, ses randos (très bon bouquins en librairie: 101 ballades en Guadeloupe), le volcan la soufrière.

Bref, vous êtes baroudeurs et aimés la marche: Basse-terre.

Vous êtes venus vous posez sur la plage et faire la loque: Grande-terre.

Le carnaval est extraordinaire, plein de fun, d'envies, de bruits.

Vous pouvez faire une escale à ST BARTH, location d'un coucou avec pilote, 900Euros aller retour, jusqu'a 4 personnes.

La c'est encore autre chose, touristes Américains et eurropéens, peu de Francais, le luxe, le sexe, le fun.
Les grands yachts, Larry Ellison y était il y a 1 mois avec son yacht le plus grand du monde... Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le patron de Oracle, il doit aussi etre l'homme le plus riche du monde...
A connaitre (prévoyer les liasses).

Bon je vous ai donné un petit apperçu, on pourrait discuter encore des heures sur les bons restos, et toutes les autres choses qu'il y a à faire.

A+

Olivier

Citation :

Snake_devil a écrit :
[quote]
wolf_check a écrit :

Tout afait d'accord avk lui et oui poil je suis toujours vivant car je connais des gens la bas .

Tireur d'élite 8-) [/quote]

Répondre à mctibo
- 0 +

Mes voisins sont Guadel. et Martiniq., super sympas. Par contre, niveau bouffe, je n'arrive pas à m'y faire, pourtant ils y vont léger sur le piment pour moi ( ils en rajoutent à part ), mais à chaque fois je deviens tout rouge :o j'ai la bouche en flamme.
Question digestion, avec cette cuisine, il n'y a pas de pbm.

Répondre à lame

Mmmmm...
Bien Olivier... Très bien...
Adjugé Vendu !!!
Direction Gwada !! Shu Know !! 8-)

Répondre à MindField_3E

derniere chose, comme tout endroit ou tu vas,
ne t'attarde pas dans un lieu si tu sens que "ca craint"... mais ca tu le savais deja ;-)
PhilZ

Répondre à philz972

Le conseil que je te donne quand tu sera sur place est d'être le plus simple possible,éviter le snobisme ,la frime,et se mettre à leur place sachant que les guadeloupéen vivent sur une petite île ou le chomage explose,et qu'ils se donnent à font pour ne pas être asistés.il ne faut pas oublier que la guadeloupe c'est la france,avec tout se qu'il y a de bon et de mauvais comme en métropôle,sauf que tu es sur une île.alors le moindre petit problème peu géner le bon fonctionnement de l'île.(souvient toi la grêve sncf de 95) imagine la même chose la bas.voila il n'y a plus rien à dire.reste simple et eu ne toublirons jamais.bonne vacance ;-) DJPrince

Répondre à DJPrince

sinon va en amerique du Sud .. Cuba .. c tjrs la fete labas c pas cher et y as pas de delinquance :-D
Cayo Coco c 'est la meilleure place a visitez labas en plus on dirais que c un Paradis c tellement beau sino ny as aussi les outres pays comme brasil ,replublique dominicaine ,venezuela, .. adios :)

Répondre à Traviesa

Pour moi la guadeloup c'est le paradis mais les prix pour les voles ou les hotels c'est l'enfer :)

Moi jamais eu aucun probléme avec la guadeloupe le s2 fois ou j'y suis allé

Répondre à free0mega

bonjours
voila je vien de prendre connaissance des messages sur la guadeloupe
je part en vacances labas dans peut de temps
et j'aurrais aimer avoir un peut plus de detailles sur les habitants et le pays mais pas sur les endroits trop touristiques
je compte m'y installer car c'est le but du voyage prendre contacte avec le lieux et les gens
pour faire vite , je suis francais de metropole j'ai vecus dans les banlieux lyonnaise (vaulx en velin)pendant 15 ans alors la delinquence et le chomage je connais . actuellement cela fait 16 ans que je vis au canada et labas le raciste ca existe méme si ont est de la méme couleur :) et en plus les gens sont peut ouvert d'esprit.
donc voila je recherche toutes les info possible sur la gouadeloupe pour y vivre , les loyer ,les jobs ,les ecoles ........etc

Répondre à Olaf@IDN

MaxGix a écrit :

Je crois que c est en guadeloupe que tous les hotels ont fermé car les indigènes (autrement dit pop. locale) ne voulaient plus de touristes. (c est soit la Guadeloupe, soit la Martinique)

de kle indigène ke vouz parler la guadeloupe n'est pas l'afrique ont ne cout pas kan ont vois un blanc je suis désolè on a des super maison picine voiture bateux ect;;;;

Répondre à matouba1

snake94 a écrit :

moi je te conseille pas la gouadeloupe car c'est tres cher pour ce que c'est...l'aceuil est vraiment pas aimable...pour le prix lol enfin bon c mon experience personnelle mais je pense que d'autres destinations son pas plus cheres pour la meme qualité (voire moins) et l'aceuil des habitants y est bien plus chaleureux...ps : pas mal de goudeloupéens sont racistes envers les blancs...sans conmpter que la delinquance fait rage le soir dans certains quartier de point a pitre.....

ce n'est pas les guadeloupéen qui fix les prix je suis désolé

Répondre à matouba1

snake94 a écrit :

le raciste cela existe partout Moi étant guadeloupéen j'ai eut des gros problèmes en france dans les années 1973 au sujet de mon fils sois disant qu'il est de la guadeloupe il n'est pas français pour se faire s' inscrire a l'école a sévres

Répondre à matouba1
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Guadeloupe, Enfer ou Paradis ? [ Tenjo Tenge ^^ ]
Aller à :

Il y a 2418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens