Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[photoshop] Vieillissement photo

Dernière réponse : dans Graphisme

Bonsoir,

je cherche à vieillir une photo, mais pas façon sépia ou jaunie, plutôt comme ça :

http://dl.dropbox.com/u/467926/photo.jpg

Une sorte de "blanchiment", un peu pâle.

Cet effet a un nom?? je sais pas quoi chercher dans les tutos ou sur google, "vieillissement photo", je tombe toujours sur les sépias et compagnie...

Merci de votre aide.

Mathieu

Autres pages sur : photoshop vieillissement photo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour faire une photo bien pourrie, vraiment vieille,
vous pouvez créer un layer avec des nuages, puis jouer avec la transparence, ainsi qu'effacer certaine parties des nuages pour que ce ne soit pas monotone,

contrastes, puis aussi des flous,
pour abîmer la photo jouez avec les pinceaux, il existe des pinceaux magnifiques! En travaillant avec des pinceaux sur un layer à part, vous pouvez jouer avec le contrastes, transparences, et n'oubliez pas la fonction "incrust", je ne sais plus, darken en anglais...

ouf, sinon aussi faire une copie de layer et cette copie filtrer "photocopie",

pour faire ça il faut comprendre ce qui se passe quand une photo couleur vieilli. en fait un ou plusieurs pigments disparaissent sur le papier, parfois c le jaune qui ressort parfois c d'autres couleurs donc pour reproduire l'effet il faut jouer sur le dosage des couleurs dans le logiciel et la saturation en couleur et meme le contraste qui doit etre atenué. dans ce cas la on dirait que les couleurs qui restent surtout c le bleu le rouge
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde