Tom's Guide > Forum > Les news > Razorback : eMule et eDonkey toujours autant utilisés

Razorback : eMule et eDonkey toujours autant utilisés

Forum Les news : Razorback : eMule et eDonkey toujours autant utilisés

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il y a bientôt une semaine se voyait saisi le plus gros serveur utilisé par le réseau eDonkey, utilisé par le logiciel éponyme ainsi que par eMule, son client libre alternatif.
Avec plus d’un million d’utilisateurs, le but avoué de la saisie de ce serveur était donc de réduire considérablement le piratage, et donc du même coup le nombre d’utilisateurs du réseau eDonkey.
Cependant, une semaine après, et malgré le million d’utilisateurs qui ne trouvent plus le serveur en question, il semblerait que le trafic sur ce réseau n’ait pas vraiment diminué...

Un coup d'épée dans l'eau ?

“C’est une victoire majeure dans notre combat pour arrêter la fourniture de contenu illégal qui circule sur l’Internet via les réseaux peer to peer. [...] En fermant Razorback2, la facilité avec laquelle les pirates peuvent obtenir du contenu illégal en ligne va diminuer radicalement”.
C’est par ces mots que la MPAA exprimait sa satisfaction dans un communiqué publié quelques heures après la saisie du serveur Razorback, principal serveur du réseau eDonkey et considéré par les majors comme la plaque tournante du piratage d’oeuvres protégées sur ce même réseau.
Le serveur n’est donc plus en ligne, mais il semblerait cependant que le nombre d’utilisateurs sur le réseau ne diminue pas.
On peut donc statistiquement en conclure que les nombreux utilisateurs du serveur Razorback (plus d’un million), y compris les pirates, n’ont pas cessé d’utiliser le réseau eDonkey après la saisie du serveur, et que les pirates continuent donc de pirater.
La principale raison de ce chiffre de près de 3,4 millions d’utilisateurs qui refuse de décroître est le réseau décentralisé Kademlia, qui permet des échanges entre utilisateurs du réseau sans passer par un serveur particulier.
Les serveurs pourraient ainsi tous se trouver hors ligne, le réseau fonctionnerait toujours tant qu’il y a des connectés.
De plus, le serveur Razorback, comme tous les autres du réseau eDonkey, ne contenait en réalité aucun fichier, uniquement des indexations envoyant sur d’autres utilisateurs partageant ces fichiers, le principe même du Peer to Peer.

Razorback devant la justice

Les propriétaires de Razorback vont donc maintenant devoir se défendre devant la justice, puisque bien entendu une plainte a été déposée contre eux.
Mais Maître Sébastien Fanti, leur avocat, reste confiant et affirme que ses clients sont innocents :
“Ils ne sont pas fous non plus et ont demandé des avis de droit dans toute l'Europe pour savoir si leur activité était légale ou non".
"On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir pris de précautions, que ce soit au niveau légal ou technique".
"Il faudra [que les plaignants] viennent nous prouver qu'il y avait quelque chose d'illicite sur ce serveur qui appartient à l'association de droit suisse Razorback et que mon client qui n'est que membre du comité en a eu connaissance".

Un jugement ne devrait cependant pas avoir lieu avant plusieurs mois...

Source : Ratiatum

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben moi je dis, C'EST BIEN FAIT POUR EUX!! Ca as servi a rien de fermer ce serveur!
D'autant plus que le serveur en lui meme n'as absolument rien a se reprocher... AUCUN hebergement de fichier illegaux. Ca sert vraiment a mettre en relation deux personnes puis basta! Apres le serveur ne sert plus a rien!
Toute facon tant qu'il restera UN serveur il y aura toujours autant de monde!

Répondre à ptitnounours54

Et ils comptent faire quoi nos potes de la MPAA avec les serveurs MSN de chez Microsoft, sachant que des miliers d'utilisateurs s'en servent pour uploader des fichiers tout aussi illégaux ?

Je ne crois pas que Billou voit ça d'un bon oeil, si on lui demande de fermer ses serveurs ...

Mais ce qu'ils sont cons ces gens de la MPAA ...

Répondre à jean_bruder
- 0 +

Citation :

Ouais... bah il faut pas que ce soit un serveur alors... mais un méga-serveur :-P

Répondre à OmaR

Puisque les propriétaires du serveur n'ont rien à se reprocher " aucun hébérgement de fichiers"
Est ce qu'ils pourront reprendre leur serveur pour le réutiliser...? ca serait quand même legitime...

Répondre à babysylvester

ce serait énorme et la mpaa serait ridiculisé et décrédibilisé....

Répondre à romano@idn

donc il faut pas trop espéré!
mais comme la déja dit quelqu'un,msn est trés pratique pour échangé des musiques!!
donc pourquoi il ferme pas les serveur msn?
méme si razorback n'est plus!il faut garder nos abitude et télécharger encore et toujour!!!méchant petit pirate que nous sommes!

Répondre à dark-toxic

Alala la MPAA n'a toujours rien compris en informatique, faudrait qu'ils embauchent des "experts" parce que là...fermer un serveur sur un réseau décentralisé je ne vois pas l'intéret...tout comme fermer des sites bit torrent, suffit d'en ouvrir un autre ailleur avec le même contenu et puis voila...

Répondre à LeGrosWinnie
- 0 +

Parler d'MSN pour l'échange de fichier c'est le truc à la mode ou quoi ?

Non mais sérieux faut arrêter l'hypocrisie la, comme si y'avais que des fichier libre de droit sur les réseaux ed2k.... Aller en exagérant volontairement, doit y avoir 3 fichier libre de droit qui se battent en duel, pour plusieur milliers de fichiers protéger par le droit d'auteur...

Répondre à jun

Je m'en doutais que cela ne servirai a rien de saisir Razorback, ca sera toujour la meme chose et peut etre pire que ca!!
Mais je suis toujours aussi triste que Razorback est mort :-( :snif:
:ciao:

Répondre à dudulle47

Ce qui est dommage c'est que ca freine la propagation des contenus opensources!

C'est clair que ce n'est pas principalement pour telecharger ces contenus mais tout le monde fait pas que de pirater!

;-)

Répondre à djamblade

Citation :

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Ouais... bah il faut pas que ce soit un serveur alors... mais un méga-serveur

En fait avec kademlia passé en version2 avec eMule v.47a le réseau n'a plus besoin des serveurs, ils fonctionne très bien sans, même la fonction recherche, un peu plus longue mais c'est tout.

Répondre à Dark_Acid

Bito bito bito bito bito bito bittorrent ....

razorbak va revenir (encore plus gros :D), ils n'ont rien contre eux...

par contre, vous devriez vous tounez vers des moyens de téléchargement un peu plus a la page... grabbit ou les torrents, c'est quand meme autre chose que cette vielle mule fatigué de cowboy

Répondre à metalslug3r

En fermant Razorback2, la facilité avec laquelle les pirates peuvent obtenir du contenu illégal en ligne va diminuer radicalement”.

...quelqu'un a vu une différence?

Répondre à Gooniz

Razorback 2 n'est plus mais les gens telecharge toujours autant !
j'ai hate de connaitre le résultat de cette affaire ! o chiotte la MPAA !! :-)

Répondre à navilink

:-o :-o Ben moi je pense que le MPAA perd son temps à vouloir traquer tous les pirates en fermant les uns après les autres tous les serveurs relais du réseau eMule. Il serait plus "intelligent" de verrouiller les fichiers lors de leur création. Mais bon, est-ce réalisable?? Si oui, quelles seront les fichiers à protéger? à autoriser?

Au finish, je vois plutot une boucledans un cercle vicieux... Bah c'est mon opinion...

Répondre à kouggar

Ils ont encore du boulot nos ( amis ? ) de la MPAA ...

Répondre à Nikles@IDN

salut tout le monde
j'ai emule et puisque Razorback a ete mis hors fonction je ne sais pas ou me connecté
pouvez vous m'aider
merci d'avance

Répondre à memoryofkurt

Tous ces gens et leurs magouilles me font bien marrer. Est-ce-qu'ils connaissent le smic? Est-ce-qu'il connaissent le montant d'un loyer actuellement? Le côut de la vie d'une façon générale? Moi je sais ce qu'il me reste dans le portefeuille une fois tout payé et le frigo bien remplit. Je sais aussi que le dvd qu'on me vends 30 Euros je le retrouve six mois après à 10 ( et ils ne vendent pas à perte!). Il y a encore trop de gens qui enrichissent ces honnorables majors qui veillent à nos loisirs. A la rigueur si l'argent qu'on dépense servait à récompenser le talent des artistes, je dépenserais le mien de bonne foi. Alors pour ceux qui refusent d'engraisser ces intermédiaires aux dents longues: Restez groupés!

Répondre à totof357
Tom's Guide > Forum > Les news > Razorback : eMule et eDonkey toujours autant utilisés
Aller à :

Il y a 1554 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens