Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > help!! comment lire sur mon divx de salon?

help!! comment lire sur mon divx de salon?

Forum Appareils multimedia : help!! comment lire sur mon divx de salon?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour et merci d'avance.

Je voudrais savoir si je peux graver un fichier AVI sur un CD et le lire ensuite sur le lecteur de divx de mon salon.

ps: profane, utiliser des mots simples! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux le graver sur CD si tu as un logiciel adéquat comme Nero
et tu peux le lire sur ton lecteur divx de salon seulement si les bons codecs sont installés sur celui-ci

Répondre à Zanpakutou

Donc comme le dit Zanpakutou, c'est un problème de codec avant tout (comment sont enregistrés les divx, il y à plusieurs standarts, et tous les lecteurs divx de salon ne lisent pas tout !!!)
nb: co-dec = co deur déc odeur
donc une solution est avec un petit utilitaire (exemple GSpot) d'aller voir si le divx n'est pas encodé dans un format exotique ou peu courant, ou dernier cri , ce n'est pas parceque tu as les dits codecs sur ton pc que ton lecteur salon va les lire...
D'abord c'est quoi ton lecteur ? as-tu dans la notice les formats lus (surtout pour le son ogg, wma, etc...)
Après c'est un peu la roulette, car il peut y avoir des problème de décalage son-image, mais c'est visible qu'une fois gravé et inséré dans le lecteur de salon (sur pc ça peut très bien marcher...)
La gravure en tant que telle ne pose pas de problème, néro ou autre, du moment qu'ils permettent de graver un fichier ! (cd iso de base, les finaliser semble utile - impossible de rajouter des infos, comme les cd audio)
Tu peux également les réencoder en vcd ou scvd, néro le fait mais pas toujours très bien (qq cas d'image à l'envers par exemple) là ils seront lu par ton lecteur, mais n'auront plus la qualité divx (...)
Fais des essais et tiens nous au courant !

Répondre à spock30

merci pour ces renseignements.
le divx c'est un schneider. Pas regardé dans la notice encore mais je vais le faire.
j'ai décidé de telecharger Nero vision... J'essaierai de faire une gravure avec ca et de la lire dans le divx. Je vous tiens au courant et merci encore à tous les deux

Répondre à sandrat

sinon il reste la bonne vieille methode qui fonctionne toujours c'est de brancher ton ordi à ta téloche ^^

moi c'est ce que je fais et ma tv est tout le temps branchée à mon ordi puis j'ai plus que changer d'écran et mettre sur la tv et hop je matte un film :-P

Allez, A+

Répondre à spiritfire

Merci pour le truc. Le hic c'est que mon ordi est au bureau!!!

Répondre à sandrat

néro vision express n'est pas le top pour graver un divx/xvid, car il ne propose pas la copie directe du fichier, mais un réencodage - long- (dvd, vcd ou svcd ou mini-dv) et sa marche pas toujours nickel (svcd à l'envers ou mini-dv pas lisible sur certaines platines de salon ...

Répondre à spock30

Merci pour tout les amis!!
C'est incroyable pour moi, mais j'ai directement copier mon fichier avi sur un CDRW grave à mon graveur et ca marche sur mon divx.

merci encore.
Fin des messages

Répondre à sandrat
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > help!! comment lire sur mon divx de salon?
Aller à :

Il y a 1833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens