Tom's Guide > Forum > Les news > L’IGN concurrent de Google Earth ?
Mot :    Pseudo :           

Le célébrissime Google Earth semble faire des émules sur Internet.
Alors que les internautes du monde entier apprécient de parcourir le monde entier bien assis dans leur fauteuil, les concurrents de Google grincent quelque peu des dents face au succès incontestable de ce dernier.
Il semblerait cependant que l’Institut Géographique National (IGN) ait décidé de prendre les devants en préparant sa propre version du globe virtuel.
Doit-on s’attendre à un logiciel “comme Google Earth, mais en mieux” ?

L’IGN nous promet déjà un logiciel permettant une précision des détails jusqu’à 50 centimètres (soit beaucoup plus que Google Earth) en deux dimensions et pour toute la France.
Il sera bien entendu possible de répertorier dans ses cartes les différents hôtels et restaurants, hôpitaux, etc..
Au niveau des petits plus, une gestion climatique, qui vous permettra de savoir le temps qu’il fait au moment où vous regardez un endroit précis en simulant le temps qu’il fait réellement.
Une inclusion de la 3D serait même prévue pour 2007.
Seule (mais très importante, malgré tout) limitation : ce logiciel de cartographie de l’IGN, bien que beaucoup plus précis et complet, se limitera uniquement à la France, ce qui lui enlève tout de suite un charme et risque de décevoir face au géant du marché et son Google Earth.
Ce logiciel devrait être disponible pour l’été 2006.

Source : 3Dchips-fr

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Rien que pour la france ? Bof bof alors.
Fin c'est deja un boulot monstre mais bon je pense pas qu'il tiendrons concurence a Google a ce point de vue la.

Répondre à Giova24

:-D C'est bien ça: rien de mieux qu'un peu de concurrence pour faire avancer les choses!
Biensur ce n'est qu'en France, mais ça représente quand même un certain nombre d'utilisateurs et pourrait donner des (bonnes) idées à Google.

Répondre à DarkCygal

Google earth n' a pas commencé que pour l'Amerique? Il me semble que oui, alors peut-être que si le succès est au rendez-vous en france...qui sait?

Répondre à chris045

Il faut aussi voir que l'IGN travaille régulièrement à mettre à jour les cartes papier. Vont-ils faire de même avec cette version électronique ?

Répondre à CRicky

L'IGN ne peut pas proposer un logiciel qui cartographie les autres pays, ils ne font que des cartes pour la France.

Ce serait génial une précision pareille, vivement qu'il sorte !

Répondre à Rennou

Pour ma part, j'ai utilisé WorldWind de la NASA avant que Google Earth soit dispo.

L'intérêt de World Wind, c'est qu'il existe des plugin.

Entre autres, j'ai vu un plugin IGN pour la France ! Et avec les 2 niveaux de précision, s'il vous plaît ! : on va jusqu'à la carte d'état-major où les maisons apparaissent sous la forme de petits rectangles noirs...

Enfin, le programme de l'IGN sera-t'il gratuit ou bien payant ?

Répondre à arzooooo

Je trouve ça génial moi, parce que Google Earth est vachement bien mais en ce qui concerne la France y'a pas beaucoup de détails, à part la région parisienne. Donc là bravo, c'est cool. C'est clair que niveau mondial, ils réussiront pas à conquérir!

Répondre à koanico

En fait, c'est tres bien ;-) Ce sont les memes cartes utiliser dans photoExploreur

Regardez ici:

http://www.bayo.com/cartographie/p [...] pie_ecran/

Répondre à tiktik_tiktik@IDN

Je prefere le nasa world wind :)

Répondre à AREA-51

"Une inclusion de la 3D serait même prévue pour 2007"

Ca me fait un peu peur ça... si vous voyait c'que j'veux dire... :-?

Répondre à winners87

Sa existe la 3D sur Google Earth mais que pour l'Amerique.

Répondre à Joan38

bof...
après toutes ces salades quelques petites corrections: google Earth fait la 3D sur la France (et en montagne ça rends vraiment bien)... du coup IGN sans 3D ça risque de tomber à plat :-D (surtout si en plus c'est payant)
Sinon google earth est sorti directement avec la version monde entier, et en 2007 ils sortiront peut-être encore un meilleur produit qui risquerait de faire oublier encore plus vite ign... il y a du retard à rattrapper!

Répondre à t0k0m0k0

Excellent d'avoir un tel niveau de details de notre cher pays!

Ca ne concurrencera pas forcement Google earth quoi que peu de gens en france ont leur maison a l'etranger ou bosse a l'etranger!

Et puis ca permettra d'avoir un visuel precis lors de la location de maison de vacances etc...

;-)

Répondre à djamblade

Ouai enfin google earth c'est plus utiliser comme un amusement... En tout cas par la plus part des gens, alors que l'IGN en France sert à plein de trucs.
Et puis pour les gens qui font de la randonnée comme par exemple de la haute montagne, je pense qu'il prefereront l'IGN, je dis çà parce que j'en connais lol!

Répondre à Zamentur

vous avez pas de date precise sur la sortir de IGN ??

car il a l'air d'etre vraiment bien d'apres la description :-P

Répondre à flashloc

Oui et google earth reste relativement mal representer sur la france.
Moi aussi j aimerais bien zoomer sur ma maison mais habitant les cotes d armor
je n ai rien de tres significatif on laisse encore les bretons de coté

Répondre à ricard22

je ne trouve pasque la qualité des images google soit trés bonnes,mais celle de géoportail est nulle !

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > L’IGN concurrent de Google Earth ?
Aller à :

Il y a 2739 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens