Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc qui ne veut pas redemarrer
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tous le monde voila jai un probleme ...

hier je jouer a yuri ( jeu de strategie ) puis tous d'un oup le jeux explose dans le lecteur ... je dit bon oki :/

alors j'etein l'ordi comme il faut tranquille . je demonte le lecteur pour enlever les debris ... je le remet je ralume le pc et la l'ecran ne salume pas il me marque ( cable not connected "truc dans ce genre" ) puis il se met en veille .... ensuite mon dd marche ( au demarage il charge 2 seconde puis plus rien ) ... svp aider moi :(

jai essayer de demarer lordi sans le lecteur mais sa fait pareil :/ jai regarder si mon dd n'a pas griller mais non c'est pas sa car sur le pc de ma soeur il le detecte ... aider moi svp je sais vraiment pas d'ou pourait venir le probleme ... jai essayer d'echanger d'ecran uassi mais sa fait pareil ...

ps : GG celui qui a enlever mon topic :(

jai regarder si tout etais bien bancher ect mais sa ne fonctionne pas :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le jeu explose ? Pas tout capté

Mais vu ton probleme essaye de changer la carte graphique avec l'autre PC je pense ca devrait venir de la si t'a rien a l'écran mais que ton disque travail

Répondre à Tayn

ba le cd a exploser dans mon lecteur ... jai pas d'autre CG ... aider moi svp :(

Répondre à Kinouche

Et quand tu ne laisses que la carte graphique, et que tu débranches tout le reste (HDD compris)?

Répondre à EmbrHaZe

comment sa ? il demarre mais 2 seconde apres le dd repond plus :/ et mon ecran ce met en veille et ne repond plus :( je sais plus quoi faire :/ pourtant hier il marcher tres bien jusqua l'explosion de mon cd ds le lecteur :/

Répondre à Kinouche

arrives-tu a entrer dans le bios?

Répondre à Peiro

je ne peu pas car mon ecran se met en veille apres mavoir dit cable not connected :/

Répondre à Kinouche

essaie ca,
enlève ta carte grafique démarre le pc et re-installe la

Répondre à Peiro

salut peut etre ton alimentation?

Répondre à Leoten

Citation :

EmbrHaZe a écrit :
Et quand tu ne laisses que la carte graphique, et que tu débranches tout le reste (HDD compris)?

Ben tu ne branche rien sur ta carte mère (pas de lecteur ou graveur, ni disque dur) et tu mets seulement clavier, souris, écran

Répondre à EmbrHaZe

je vais essayer et non c po l'alim sinon sa marcherais pas :/

Répondre à Kinouche

bon jai essayer tous ce ke vous mavez dit rien a faire tjr pareil ... :( sa devient assez genant la :(

Répondre à Kinouche

Ben on dirait que ta carte mère en a pris un coup alors ...

Je serais toi, j'essayerais quand même avec une autre alim

Répondre à EmbrHaZe

Moi aussi je pencherai pour la CM, ou alors, test tout les composants qui sont en contact directe avec ta CM (RAM, Carte Graphique, Processeur) il n'y a que comme sa que tu verras de où sa peut venir.

Répondre à 2FoN

je veux bien essayer mais je my connai pas trop :/ enfin assez pour demonter ect mais je vais voir avec mon ami demain ( c'est avec lui que je lai monter et acheter les pieces ) je vous redonne des infos demain merci encore !

ps : je viserai plus le dd car il charge 2 sec puis plus rien ... aucun bruit ny rien enfin je verais bien demain

Répondre à Kinouche

c'est déja arrivé a un pote que sont cd explose dans son lecteur cd mais pour le problème de pc qui démmare pas la je vois vraiment pas c'est koi le rapport a moin que la carte de soit mangé un coup de jus dans les dents quand le cd a explosé (le lecteur aurrait donné un coup sur l'IDE) enfin j'espere que tu va pouvoir te r'avoir un cd (envoie le a la compagnie) ;-)

Répondre à fire_dreams1

re all :) bon tous marche on a tous tester nous manque juste le pross et la CM a tester mais a mon avis c'est la Carte mere qui c'est prix un pti coup de jus et apres ba les lecteur n'ayan plus de chipset a pris la confiance et paff ;-) merci pour vos reponse je vous tien au courant dans la soirer on test tous sa ce soir car c'est un p4 et mon p4 ne va pas sur le pc de mon pote donc on va essayer chez un autre pote merci bien :)

Répondre à Kinouche

si ton pc est configurer pour booter sur le lecteyr de cd et que celui ci est mort c possible que c est pour cela qu il ne demarre pas

Répondre à furamax

non aucune importance pour le boot. si le cd est en premier pour le boot, il te dit "os non disponible" qqch comme ca.

La mémoire, enlève ta mémoire, démarre ton pc avec la carte grafique et dis moi combien de bip il fait.

Répondre à Peiro
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc qui ne veut pas redemarrer
Aller à :

Il y a 2076 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens