Tom's Guide > Forum > Overclocking > Probleme overclocking avec mon P4
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
voila ma config est marquée dans ma signature.

sur ma carte mere, dans le bios, pour overclocker je peux regler sur +10%,+20%... et apparemment ca overclock en reglant les voltages et autre automatiquement. mais rien que en mettant 10% ca n'est pas stable du tout et pire il me descend ma RAM a 266MHz (au lieu de 400)

j'ai aussi une fonction Turbo dans le bios mais là je comprends pas vraiment ce que ca fait, en tout cas le pc ne se lance pas quand je l'active...

pouvez vous m'aider? j'aimerai le booster un peu merci :)

PS : ah vi et mon proc gere l'hyperthreading, cette fonction est activée dans le bios, peut elle avoir une influence sur l'overclocking?

:jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

A vue de nez c'est ta mémoire qui n'est pas d'assez bonne qualité et peut-être que tu devrais aussi changer le ventirad CPU pour un modèle plus performant style Zalman CNPS 7000 Cu.

En O/C manuellement, tu arriveras peut-être à faire mieux (mais en as-tu vraiment besoin???).

Enfin l'O/C c'est un peu la loterie, c'est différent sur chaque proco.

Si tu veux essayer:

Quelques rudiments d'O/C

Au fait, j'espère que tu as deux barrettes de mémoire pour pouvoir activer le dual channel -> sinon rachète en une (identique à la première)!

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

Ils faut pas régler les valeurs de tes voltages et de ta RAM sur "auto" sinon quand tu overclockes ça t'augmente également ces valeurs là.

Répondre à nOobZ

merci a tous pour vos conseils je vais tester tout ca ;-)

j'ai qu'une barrette et effectivement je vais m'acheter une deuxieme identique ;-)

pour le moment je n'en ai qu'une et je voulais savoir si en attendant il valait mieux desactiver le dual channel ou le laisser actif

merci :jap:

Répondre à npenaud

personne ne sait? svp ? :oops:

Répondre à npenaud

désactive-le!

Répondre à Yendis

serieusement ?
en quoi ca va changer quelquechose de le desactiver si je nai qu'une seule barrette? je ne comprends pas :-?

Répondre à npenaud

Ben dans la mesure où tu n'as qu'une barette, on moins ton système ne perdra de temps à chercher la deuxième barrette pour le Dual...

Répondre à Yendis
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Probleme overclocking avec mon P4
Aller à :

Il y a 716 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens