Il est assez amusant de constater l’importance qu’accorde Apple à son système d’exploitation, surtout depuis sa migration pour des plateformes Intel, qui donne depuis des situations assez comiques.
Ainsi, après la découverte de quelques virus coïncidant avec ce fameux changement d’architecture matérielle, voici qu’Apple tient ses promesses en ne laissant rien faire à ceux qui désireraient posséder Mac OS X sur leurs chers PC.
Apple l’a affirmé, Mac OS sera un système d’exploitation uniquement et exclusivement réservé aux ordinateurs Apple, et l’entreprise l’a déjà confirmé en menant une guerre virtuelle à tous ceux qui tenteraient d’outrepasser cette règle, considérant cette pratique comme du pillage.
Mais il est également amusant de voir de quelle manière le public se débrouille pour malgré tout braver les interdits et battre des records de rapidité dans certains cas.
Pour un peu, on aurait presque envie de s’allonger avec un bon sachet de pop corn...
Une guerre à coups de cracks et de correctifs, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?
Tout sera allé très vite en la firme Apple et un certain site nomme OSX86Project, qui s’est donné la lourde de tâche de faire fonctionner le système d’exploitation d’Apple sur un ordinateur de type PC, chose qu’Apple a clairement interdite.
Ainsi, une annonce de ce même site paraissait il y a une dizaine de jours, annonçant l’arrivée d’un patch permettant d’installer Mac OS X 10.4.4 sur un PC.
Le lendemain, Apple réagit en rendant disponible une mise à jour de son OS, la version 10.4.5, bien entendu protégée contre ce patch et ne s’installant plus n’importe où.
Et c’est seulement quelques jours plus tard que le même site annonce qu’il est parvenu à installer, grâce à un nouveau patch, Mac Os X 10.4.5 sur un PC.
Les protections ajoutées dans la nouvelle version n’auront donc résisté qu’une dizaine de jours aux assauts répétés d’un certain Maxxuss, déjà auteur de nombreuses bidouilles du genre sur Mac OS et du patch pour la version 10.4.4.
Mais Apple n’a pas dit son dernier mot, puisque nous apprenons par la même occasion qu’une nouvelle mise à jour est déjà bien en route chez Apple, la 10.4.6, qui corrigera à nouveau le problème... pour combien de temps ?
Cette nouvelle mise à jour devrait également apporter des corrections au niveau de la gestion de l’OpenGL ainsi que quelques améliorations générales dans le système.
Elle devrait toutefois arriver un peu plus vite que prévu suite à une telle annonce...
Source : BetaNews
Rien à dire... excellent! :-D
Et Maxxus s'est fait attaqué en justice pour ça. Super sympas le coooooool Steeve. Ce n'est aps comme si Maxxus faisait de l'argent. Mais c'est vrai que Mac est un monopole sur Mac encore plus ancré que Win sous PC, alors pas touche !
Ca me rapel valve contre les hacker et les hacker's tentaient de fair marcher les jeux steam sans steam juste avec un simple compte, et celà marchait jusqu'a ce que valve gagnas et reussit a colmater la breche mais on peut toujours jouer mais pas sur des servers officiels
C'est notre faute si on ne veut pas des machines Apple ? :-)
Apple/bidouilleur= PsP/bidouilleur = Windows/bidouilleurs!!!
Quand ces grandes firmes comprendront qu'ils amelioreraient beaucoup plus leurs logiciels en passant au Libre!
;-)
Hem... Il n'y a pas vraiment de rapport avec le libre mais bon...
C'est dommage qu'Apple ne veulent pas de Mac sur PC. Perso je trouve que ça leur fait de la pub mais bon. Les versions "pirates" de Mac sur PC permettent quand même de voir comment il marche et tout. Après si les gens veulent les maj etc, ils peuvent acheter un mac. Mais bon. Après c'est un avis perso. Moi j'aimerais bien avoir un mac, mais c'est cher
Apple doit se mordre les doigts d'être passé sur Intel... à mon avis ils ne sont pas au bout de leurs peines !
| Citation : C'est notre faute si on ne veut pas des machines Apple ? |
Ben apparemment oui...
Mais à mon avis, au lieu d'essayer de lutter contre l'inéluctable, ils feraient mieux de publier une version PC de Mac OS X, vendue séparément. Au moins ils se feraient des thunes dessus ! Par contre ça risquerait de faire diminuer leurs ventes d'ordinateurs...
| Citation : Mais à mon avis, au lieu d'essayer de lutter contre l'inéluctable, ils feraient mieux de publier une version PC de Mac OS X, vendue séparément. Au moins ils se feraient des thunes dessus ! Par contre ça risquerait de faire diminuer leurs ventes d'ordinateurs... |
Yaura toujours ceux qui recherchent le design et ceux qui préfèrent apple car ce n'est pas le même "standing"
Moi je pense que tout le monde devrait revoir leur orthographe sur le site... apres vous parlerez d'apple et windows.
| Citation : Moi je pense que tout le monde devrait revoir leur orthographe sur le site... apres vous parlerez d'apple et windows. |
"tout le monde" = singulier
"leur orthographe" = doit faire référence à un pluriel
Apprends à parler le français avant de critiquer l'orthographe des autres...
si quelqu'un sait comment faire pour passer son mac en pc je veux bien
mac c'est bien okay mais il y a "peu" de logiciel et il faut de l'argent, pc c'est bien mais ça plante tout le temps et c'est pas cher.
donc moi je dis faut faire le mix des deux ! comme ça ya pas les plantages et ya les logiciels !
si on fait la meme experience en sens inverse, un peu en mac :
on aura les problemes du pc sur un mac et aucun logiciel
Mac peu de logiciel ? oui mais il y a tout ce dont on a besoin et en mieu :
- Adobe Photoshop (Retouche photo) = Aperture, Photoshop pour mac
- Windows Movie Maker (Retouche Video) ou Sony Vegas (Sort des video de mauvaise qualité ou Adobe premiere pro (Le preview deconne sur tout mes pc) = Final Cut Studio (pro) ou iMovie HD (gratuit) ou encore iDVD (gratuit) (au moins sur mac on support la HD)
- J'en connais pas sous windows (composer de la musique et créer des podcasts) = GarageBand
- Limewire, eMule, Bittorrent = Limewire, eMule, Bittorrent
- Microsoft Office = Microsoft Office Mac
- Outlook = Mail, Thunderbird, Entourage (Outlook pour mac)
- Picasa = iPhoto
- Winmerde Media Player, Winamp, iTunes = iTunes
- VLC player, Winmerde Media Player, BS Player = QuickTime, VLC Player
- Dreamwaver = iWeb ou Nvu
- Internet Explorer (abruti), FireFox (utilisateur normal) = Internet Explorer, FireFox ou Safari
- MSN Messenger (pour ce qui aime chater avec leur pote tout en etant envahit par la pub), Skype = MSN Messenger, Skype, iChat (tres bon sur la video a plusieurs)
- Winmerde (synonyme de virus et plantage) = Mac OS X
- Jeux = Oui, la est le probleme de Mac les jeux sorte 1 an apres ou jamais.
- Bug, plantage = Effectivement il faudra envisager a faire qq chose pour ce manque lorsqu'on quitte windows c dur (c comme arreter de fumer).
... Allez y balancez moi tout vos progz preféré que vous avez peur de ne pas voir tourner sur Mac.
Mac c'est cher ? Oui moi j'ai toujour critiqué sa mais quand on voit ce qu'il on dans le ventre c pas des merde leur machines :
- Intel Core Duo à 1,83 GHz avec 2 Mo de mémoire cache L2 (C'est un bicoeur et le sucesseur de Centrino (Yohna) quand meme)
- Mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz (La cadence est enorme en plus d'etre de la DDR2)
- Disque dur Serial ATA (Rien a dire)
- Carte graphique ATI Radeon X1600 (Tres bonne carte graphique)
- Une webcam integré et une telecomande avec sont fameux Front Row.
Et le tout integré a un ecran 17" ou 20" et pas de station qui train par terre ou l'on tape dedans en permanence pour que sa marche.
Et franchement vous payez combien a votre anti-virus/anti-spywar/anti-tout pour en avoir.
Moi je dit Vista sort est tout le monde sur Mac avec un double boot, Mac OS X et Vista.
moi je di les mac ne sont pu des mac , on passe d'un univers ou tout est de la meme firme certifier et ki est une revolution et toujours en avance , prener nimporte kelle pc en face du dernier vrai mac il ne ferai pa le poids alors le fait que mac passe sur intel je pense que c'est vraiment une connerie et qu'on retourne a l'univers pc progressivement donc autant qu'il sorte tout de suite mac os x 10.4.5 sur pc sa ira plus vite
Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.