Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

je voudrais creer un server FTP pour que mes amis puissent telecharger mes photos et videos, j'ai FTP expert, et bullet proof FTP server, j'ai essayé mais je galere comme un chien, si qqn pouvait m aider, j'ai lu des tutoriels mais y a toujours qq chose qui n est pas clair et qui me bloque.

Par exemple jai suivi la marche a suivre pour bullet proof et je crois avoir cree mon server, mais comment y acceder ?? :-?

help svp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout dépend ou est ton serveur en local ou en distant car tu peux te crée ton serveur perso chez toi avec easy PHP mais tu dois avoir une ip fixe

Répondre à vortex-graphik

Si tu n'as pas une IP fixe, rien n'est perdu :

1 - Ouvre un compte chez dyndns.org
2 - DL un logiciel qui met à jour ton IP dynamique
3 - Tape ton adresse user.dyndns.org
4 - Lance ton serveur FTP

Répondre à Toh-Nyo

Citation :

Par exemple jai suivi la marche a suivre pour bullet proof et je crois avoir cree mon server, mais comment y acceder ??

tape ton adresse ip dans ton navigateur par exemple, ensuite t'auras juste à rentrer le login et mot de passe que t'as définis

Répondre à javamine

Merci bcp pour toutes ces reponses, je viens de retrouver mes logins FTP, me reste plus qu a trouver comment fonctionnes ces logiciels.

Répondre à Ignare@IDN

Re

Je crois que mon serveur fonctionne, par contre je voudrais mettre une video en telechargement, j ai autorisé l 'acces au repertoire dans lequel elle est, mais comment dois je proceder ensuite?

Répondre à Ignare@IDN

tu mets la vidéo dans le répertoire.

quand les autres vont se connecter à ton server, ils verront les repertoirs et choisiront le fichier.

Répondre à shadowstrike

Mon adresse ip dans le navigateur ?

a la place de http// je met mon ip ?

Répondre à Ignare@IDN

vaut mieux dl avec un client FTP que le navigateur :S

Répondre à Dj_Froustyle

Je porte bien mon nom c est quoi un client FTP .

Répondre à Ignare@IDN

un client FTP c'est comme tu le dit plus haut ==> FTP expert par exemple.....

Répondre à Dj_Froustyle

Juste un petit rappel de cours de réseaux :

Comme les humains, les ordinateurs communiquent entre eux grâce à des langages.
Ces langages sont appelés protocoles tels que le HTTP, le FTP, le NNTP etc etc ...

Le FTP est un protocole dédié à l'échange de fichiers : File Transfer Protocol.

Un client FTP est donc un logiciel se connectant à un serveur FTP. Une fois la connexion au serveur établie, l'échange de fichiers par FTP peut commencer :-)

Répondre à Toh-Nyo

Merci beaucoup pour ces reponses, je suis sur que toutes ces notions paraissent évidentes pour tout le monde, mais pour ma part je dois encore me perfectionner.

Je pense avoir réalisé toutes les configurations nécéssaires pour mon client FTP ;-) à présent je voudrais voir si je peux tester tout ca, et la désolé malgré tt ca jai toujours pas compris.

Je continue mes explorations, si je cale trop je solliciterais a nouveau votre aide.

Merci a tout le monde , c est tres sympa. :-D

Répondre à Ignare@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Serveur FTP
Aller à :

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens