windows\system32\config\system est manquant ou endommagé - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : windows\system32\config\system est manquant ou endommagé

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a tous,

je viens de changer de carte mère, de CPU et de RAM, j'ai testé ces 3 composants.
Mon PC fonctionne très bien tant qu'il est allumer, mais lorsque je redémarre ou que je le coupe pour le redémarrer plus tard, j'ai un message au démarrage qui me dit : le fichier windows\system32\config\system est manquant ou endommagé. j'ai donc réinstaller windows XP mais le problème est revenu. j'ai réinstaller 3 fois déjà windows XP. maintenant j'ai toujours le meme problème et je fais donc une réparation cette fois à chaque redémarrage.

je ne sais plus comment me débarrasser de ce problème, si quelqu'un pourrais m'aider, je lui en serrais très reconnaissant. J'attends tous vos conseil

merci d'avance pour votre aide.

gilles wathelet

PS : configuration de mon PC :
- pentium IV 2,4Ghz overclocké à Ghz (il est à 30°C)
- carte mère ASUS P4SDX
- 512 DDR dual channel
- HDD 80Gb partitionner en 5. (c'est la partition c que j'ai reformater, pas les autres).
- carte graphique Gforce 2 MX 400 32Mb de Nvidia.

j'ai déjà effectuer :
- désinstallation de norton j'ai donc maintenant avg comme antivirus
- j'ai remis tous les paramètres du bios par défaut
- j'ai testé les mémoire avec memtest

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Hello,

Ce fichier est-il réellement manquant?
Sinon quel est sa taille?
Ton cd d'installation est-il fatigué?

Plus d'informations

:bienvenue: à toi Gilles :hello:

Voici de la lecture pour toi qui pourrait permettre de résoudre ton problème :

Procédure de récupération à partir d'un Registre endommagé qui empêche le démarrage de Windows XP

Bonne chance !

xxx

Plus d'informations

J'ai le meme probleme. Par contre, je n'ai absolument rien modifier dans mon ordinateur. Un soir il marchait, et le lendemin, il ne partait pas. J'avais seulement ce message. Je ne comprend rien du site web que tu as donné. La partie 2 il demande de faire des trucs dans windows.. mais il ne part pas!!

Expliquer moi comment faire, j'ai un CD de WinXP.

Plus d'informations

A votre avis ce pb rencontré par pas mal de monde est-il plutot WindowsIEN ou Viral ?

Perso j'ai trifouillé le bios ds tous les sens et après une bonne nuit de sommeil , ayant désespérément laché l'affaire , j'ai redammarré le lendemain sans problème ...!!!?Ouai Ouai !
Il m'a juste demandé si je voulais installer 2 trucs et hop , comme en 40 !
Incompréhensible et déconcertant après tous les tests et remaniement bios effectués .

Essaie d'enlever le DD , de redémarrer sans , de bien régler ton bios , d'éteindre , de rebrancher ton DD et de rallumer .

Guidance Gilles !...et Soon Come !

Plus d'informations

vaut mieux tard que jamais ! Gilles a eu ce problème il y 11 mois !

Plus d'informations

bonsoir

je suis en panique!! mon portable vient de me planter et j'en ai absolument besoin pour le weekend!! Je n'ai pas les cd de reboot, que faire??

Plus d'informations

Salut a tous, je désespérais de trouver quelqu'un ayant le meme probleme que moi!! aparement je ne suis pas le seul, ca rassure, enfin ca saoule quand meme!!

Mon probleme est le suivant si quelqu'un a la solution, j'ai exactmement le meme message que mes précédents compagnons de solitude windowsienne, sauf que en plus, pour en rajouter, j'ai un raid entre mes 2 disques durs , donc 3 disques dur virtuels...

Quand je boot au demarrage avec XP, il me demande d'appuyer sur F6 pr installer les pilotes raid (ce que je fait, puisqu'apparement, le pb a fait aussi sauter les pilotes raid!! Mais j'ai beau appuyer comme un tabanard, cela ne fait rien, et une fois arrivé sur l'ecran de reparation, il ne reconnait evidemment pas mes disques durs...

Si vous avez une idée, sachant que j'ai les pilotes raid sur disquette, le cd de XP et mes petites connaissances, merci de me le faire savoir....

Plus d'informations

Bonjour

Je rencontre le même pb cité plus haut. Je me suis levée hier matin, j'ai voulu démarrrer mon PC et le message suivant s'affiche
WINDOWS N A PAS PU DEMARRER LE FICHIER SUIVANT, EST MANQUANT OU ENDOMMAGE
WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM

Je suis allée sur la page proposée par Evanescence
mais la procédure décrite est déconseillé pour une version OEM de XP, ce qui est mon cas
Existe-t-il une autre solution?

Merci d'avance

Plus d'informations

J'ai eu également ce problème. Après formatage de disque et réinstallations de XP, le problème réapparaissait, mais pas à chaque démarrage.

J'ai donc pensé à un problème de harware et là surprise, disque dur défecteux !

Les sites des constructeurs proposent en général des logiciels de test de matériel, pensez donc à vérifier RAM, HD et carte-mère, ....

J'espère que ma réponse tardive vous aidera :-)

Plus d'informations

Bonjours a tous, j'ai recupperer mon ficiher endommage (system32/config/system ) mon pc redémare mais quand j'arrive au moment pour rentrer dans une cession plus de sourie et de clavier
merci pour votre aide

Plus d'informations

Bonjour à tous,
Je sais que ça n'est pas le topic du jour mais mon pc affiche au démarrage que windows/system32/config/system est manquant ou endommagé. J'ai donc pris les infos nécessaires (notamment sur les forums concernés), mis son cd d'intallation (xp familial) mais là pb je peux pas taper R (vous devinez bien pour la réparation). Puisqu'on me propose 1-Restaurer tout mon dur et donc perdre toutes mes données 2-restauration avancée et là même si j'y ai jeté un oeil ça me semble plutot compliqué et 9-quitter.
Résultat je vois pas comment réparer et démarrer l'invite de commande.
S'agit-il du bon cd (cd d'installation = cd de restauration?)?sinon duquel? Ou y-a-t'il une autre manip pour y arriver?

Merci par avance pour vos conseils
Brendan

Pendant ce temps-là à Vera Cruz
Plus d'informations

Je viens de rencontrer ce problème.... 2 fois de suite...

Et le problème n'est pas de comment résoudre ce problème mais pourquoi...

Car bon si je m'amuse à tout réinstaller, c'est pas pour que ca me plante de nouveau comme il y a moins de 24h... j'ai lu quelque part que c'était plus un problème hardware (DD défectueux)... Je vais voir ce que je peux faire concernant celui-ci... mais si certains connaissent la raison d'un tel problème :D

Plus d'informations

Bnojour à tous, il s'avére que j'ai également ce probleme au demarage ou il dit quil ne trouve pas le ficher windows/system32/config/system! le probleme est que je naipas de cd dinstallation fourni avec lordi! Est ce que qqun pourrai maider a savoir comment reparer ca svp! merci

Pendant ce temps-là à Vera Cruz
Plus d'informations