comment convertir du mpeg4 en mp3 - Vidéo & Son
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment convertir du mpeg4 en mp3

Profil : IDNaute
Plus d'informations

hello à tous,
je viens d'encoder des cd avec itunes croyant qu'il les convertirai directement en mp3 pour ensuite pouvoir les mettre sur un lecteur mp3. Or suite à cette opération sur itunes je découvre que mon lecteur mp3 ne peut lire les fichiers car ils sont encodés en mpeg4!
quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je pourrai me tirer de cette embrouille, un truc rapide s'ilvous plait parce qe j'ai passé plus de trois à encoder les cd et tout est à refaire!
Merci d'avance!

Liens

Plus d'informations

Il ya pleins de logiciel gratuit qui le font mais moi j'utilise CoolEdit Pro 2

Plus d'informations

ok merci pour le tuyau je vais y jeter un oeil

Plus d'informations

ok bon je viens de regarder et il appartient a adobe et il est est payant et ce très cher!

j aurai besoin d un logiciel gratuit

Plus d'informations

dBpowerAMP
il te faudra un codec mp4 à dl ici

Plus d'informations

je comprends pas, le mpeg4 est bien un format video ? Tandis que le mp3 est un format audio......

Plus d'informations

non il y a bien un format audio mp4

Entre IDN, les coyottes, et ma PS2... o_O
Plus d'informations

Citation :

Zanpakutou a écrit :
non il y a bien un format audio mp4

C'est pas le MPC d'ailleurs... enfin je me plante surement...

edit : oui oui je me plante comme un nooob. Le mp4 = AAC !!! Crote !!!

lol

:-D

Plus d'informations

ben regardez le 2ème lien que j'ai donné si vous êtes pas convaincus
il y a plein de formats audio disponibles (dont le mp4)

Plus d'informations

bon alors je vous remercie de toutes ces réponses!
j'ai farfouillé dans itunes ainsi que dans le fichier aide et j'ai réussi à trouvé comment encoder en mp3 sachant que ou mp4 c est aussi appelé AAC.  
Donc j ai réussi en apprenant à utiliser itunes
j'espère que ce topic aura aidé d'autres personnes!
Bonne soirée

Plus d'informations

sinon j avais telechargé déjà hier le dBpowerAMP mais il est en anglais et j ai rien compris de son fonctionnement!

Plus d'informations

Bonjour clairga,

Si tu as trouvé je suis preneur, si on a bien le même problème. J'ai acheté de la zic sur i-tunes (format MPEG - 4 protégé, extension m4p)

Pas de problème pour le lire sur I tunes mais impossible de transformer ces fichiers dans un format mp3 pour pouvoir les lire ailleurs (sur un Archos par exemple).

Si je demande la conversion en MP3 il me dit que ce n'est pas autorisé sur des fichiers achetés ????

Si qq'un a la solution. J'ai downloader un logiceil gratuit mais comme toi, trop compliqué j'ai aps compris cela ne marche pas. Problème de codecs, qui dit.

Si tu peux m'expliquer comment tu as fait ? Meric ;-)  :-P

Plus d'informations

mp4 != mpg4 ...

Plus d'informations

Merci de cette aide précieuse  :-P  

Et je rajoute que l'on reconnait la patte d'un expert.

Plus d'informations

bon je sais plus trop comment j ai fais mais il me semble que j ai modifier un parametre d itunes pour reussir, ou peut etre avais je abandonné mais ca ca m etonnerait je suis perseverante!!
;-)

Plus d'informations

Salut, j'ai le même problème, j'ai téléchargé l'encodeur et le codec MP4 mais au moment de choisir les fichiers à encoder, il ne détécte pas les fichiers Itunes... Alors comme je ne suis pas très doué je vous demande de l'aide...

MERCI

Plus d'informations

Salut Kieran,

Oui j'y suis arrivé.

La seule solution facile que j'ai trouvé est de graver le morceau acheté sous I tunes dans un format audio.

Pour cela c'est facile tu choisis de graver depuis I tunes et tu lui demande du format audio.

Une fois que tu as ton CD en format Audio, tu peux le re-downloader dans le format MP3 que tu veux.

Bref c'est pas vraiment direct --> c'est pourquoi je n'achetes plus sous i Tunes. Dommage j'aimai bien mleur site ainsi que leur gestionnaire de musique. Que ce soit le site ou le gestionnaire c'est pour moi les meilleurs bien devant la Fnac, Virgin ou autre. Je mse sers maintenant de Windows media (bien moins bien !).

Plus d'informations

comment utiliser itunes pour convretir des mp3 en aac??

Plus d'informations

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question mais si tu lis un mp3 sur i-tunes après l'avoir mis dans la bibliothèque il n'y a pas de probleme. I tune reconnait le format et le lit sans souci.

Plus d'informations

C'est pas très dur avec Itunes!

Il suffit d'allé dans les préférences , puis avancé et mettre l'encodeur en mp3 avec la qualité que tu veux!

Ensuite sufiit de selectionner les musiques que tu veux convertir, puis cliques droit et tu convertis la selection... ;-)  

Et là si tu y arrive toujours pas...
beh ecoute abandonne parce que franchement il y avait rien de très compliqué...
moi j'utilise Itunes que depuis hier et je savais déjà comment faire...
Regarde les options dans tes nouveaux logiciel la prochaine fois! :fume:
 :fume:

Plus d'informations

salut

moi c'est le contraire