Salut a tous.
Voila deux jours que j'essaye de trouver une solution a mon probleme en faisant appel a mes (maigres) connaissances en info. Mon probleme est que je possede depuis le mois de decembre une 6600Gt pny verto en AGP et franchement jusque la je n'avais aucun probleme. Elle tournait tres bien, meme lorsque je l'ai poussé un peu (proc 550 mem 1ghz)... et puis j'ai changé mon boitier pour un antec lanboy. Ma config actuelle se resume donc a : msi k8N neo a64 3200+, Gf 6600 Gt Pny, 2x 512 Mo + une 256 le tt DDR3200, 1 dd 40 Go + 1dd 200 G, 1 lecteur dvd, 1 Graveur CD, un lecteur disquette, deux ventilateurs 12 cm, et tout ca sur une alim Lc Power 550W max. Depuis que j'ai changer le boitier et que j'ai changer la ram je ne peux plus jouer au jeux parce que ce message s'afficher :
(VOYANT D'ALIMENTATION)
La sentinelle du systeme signale que la carte graphique NVIDIA n'est pas suffisament alimentée.
Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d'éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque. :-o :-o :-o :-o :-o
Voila le coeur du pb... Je pensais que mon alimentation 550W suffirait mais manifestement non... c'est vraiment tres frustrant. J'ai pourtant bien verifier si le molex de ma carte graph était branché, et oui il est branché... j'ai changé les pilotes de ma carte graphique, j'ai remis les frequences de ma carte par defaut ( 500 mhz et 900 mhz)... et le probleme persiste toujours ! :-x :-x :-x . Je ne sais plus trop quoi faire... j'ai chercher sur le net pour savoir si une solution existait mais apparement non. J'ai entendu parlé du probleme lié aux coussinets qui faisait chauffé la carte, mais je n'ai rien touché de peur de faire sauter la garantie parce que je la renverrai si je n'arrive pas a trouver de solution, mais cette option m'enerve rien que d'y penser... Donc je fais appel a vous, si vous savez comment regler le probleme, dite moi... merci
t sur que le molex est bien branché lol ca parait tres bizzare ton affaire...enfonce bien le molex moi aussi ca m'avais fait la meme et voila dc branche le merdier lol
oui il est bien brancher, je te jure que si je force encore je defonce la carte.... C koi comme alim que tu a ? No name ou marque ?
Salut, j'ai eu exactement le même problème que toi avec la sentinelle de NVIDIA !
Alors en fait a ce moment là j'avais formater mon HDD, refait une installation au propre en déconnectant la CG de la CM !
Aprés j'avais remis la CG sur la CM, rebrancher la MOLEX et réinstallé les drivers !
Mais il me semble avoir apperçu je sais plus où dans l'OS un fichier NVIDIA genre paramétre (complétement isolé) qui a priori ne sert a rien et je crois que c'est lui qui fait office de sentinelle et qui te dit GPU bridée !..
@+
| Citation : Alors en fait a ce moment là j'avais formater mon HDD, refait une installation au propre en déconnectant la CG de la CM ! |
Merci pour ta reponse mais je comprend pas trop ce que tu veux dire...tu dis que tu fait une installation au propre, tu parle bien de windows ? Parce que si c'est le cas comment a tu fait pour reinstaller windows avec la carte graph non connecté a la carte mere ?????? je comprend pas, dc soit tu m'a pas bien expliqué soit je comprend que dalle...
Autant pour moi, j'avais replacer ma Radeon 9200 SE, mais j'ai eu le message que tu as eu parceque j'avais brancher la 6600 GT AGP sans la MOLEX et bonjours la galère !
Je pouvais formater mon HDD les données que j'avais dessus n'etait pas important. Mais vus les manipulations que j'ai effectuer avec windows pour la 6600 GT j'ai carrement tout réinstallé pour que rien ne reste en paramétre (performance du GPU reduit)...
@+
Alors j'ai peut-etre trouver quelque chose pour toi !
En passant par le panneau de contrôle NVIDIA !
Elle a du se brider vers les 300/400 Mhz au niveau du CORE et aussi se reduire au niveau MEMORY (là c'est moin sure !).
De toutes façons y'a moyen de redonner les perfs..de la carte !
@+
La je comprend mieux, parce que je me disais comment tu peux lancer un pc sans carte graph....enfin bref g moi aussi reussi a remettre les frequences normales du core et de la memoire. Si je reste sur le bureau ça bouge pas. Par contre si je lance un jeu ben c'est mort. Le message d'alerte se met et alors la je ne peux plus rien faire, g une carte graph castrée...
Salut bmwtony,
J'ai eu exactement le meme probleme que toi avec cette satanée sentinelle sur ma geforce FX 5900XT.
Le prob est apparu comme ca, sans rien faire, après 9 mois de bons et loyaux services dans mon PC.
J'ai tout essayé : reformatage complet, des dizaines de drivers différents, mais rien à faire le problème était toujours là...
Alors j'ai installé 2 programmes : "Speedfan" et "MotherBoard Monitor" (MBM). Tu peux les trouver facilement avec Google, et c'est gratuit.
Ces programmes permettent entre autre de monitorer le voltage délivré par ton alim, pour autant que ta carte mère ait les capteurs nécessaires. Et là j'ai remarqué que la ligne d'alimentation en -5V était à -0.45V et que la ligne en +12V n'était qu'à 10,4V.
La ligne +12V est très importante pour les nouvelles cartes graphiques avec prise molex car c'est elle qui est sollicitée. Quant à ma ligne -5V, là le probleme était très grave et empechait meme mon PC de démarrer de temps en temps...
En conclusion, j'ai renvoyé mon alim (encore sous garantie)et je suis presque sur que le prob venait de là ... (j'en aurai le coeur net dès que mon alim sera remplacée)
Ah oui, encore une chose, les 550W de ton alim ne veulent pas dire grand chose si les tensions sur les différentes lignes (+12, +5, +3.3, ...) ne sont pas stables. Regarde donc quelles sont tes valeurs et avec un peu de chance le prob viendra de là chez toi aussi.
Sinon, assure toi aussi que le cable molex pour ta geforce n'est partagé par aucun autre périphérique. J'ai lu sur d'autres forums que ca pouvait aider parfois.
Bonne chance,
Tiens moi au courant,
Moulinex
j'ai en ce moment le meme pron avec ma 5900xt. si tu arives a le résoudre, tu pourras me le dire stp?
Il y a 1888 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.