Avez-vous déjà visité le Googleplex ?
Forum Les news : Avez-vous déjà visité le Googleplex ?
Afin de comprendre ce qu’il peut se passer dans la tête d’employés pour une entreprise aussi prolifique que Google, une petite visite dans les locaux e la maison mère peut s’avérer instructive... ou pas.
Si les fondateurs de Google sont maintenant connus pour leur manque de sérieux, on n’en imaginait pas autant de leurs employés.
Pourtant, tout es fait pour que ces derniers se sentent à l’aise sur leur lieux de travail, à tel point qu’on pourrait se demander s’il leur reste encore du temps pour travailler...
À quoi ressemble le fameux “Googleplex” vu de l’intérieur ?
On pourrait penser à de simples locaux à l’américaine avec son espace de travail, sa machine à café, son distributeur de friandises et sa salle de repos.
C’est bien le cas, mis à part que la salle de repos est quelque peu... démesurée.
Ainsi, si vous avez la chance de travailler dans les locaux de Google, situés dans la ville américaine de Mountain View, vous pourrez profiter d’un espace de travail original, d’un espace technique réparant n’importe quel ordinateur ou appareil électronique et ouvert 24 heures sur 24, d’un salon de coiffure, d’une piscine, d’un terrain de beach volley, d’un salon de massage, d’une salle de billard, d’une cafétéria gratuite et décorée par les employés eux-mêmes et de bien d’autres choses encore.
Tout est donc fait pour faire honneur à la détente et au bien-être dans ce Googleplex.
Et les employés ne s’en plaindront apparemment pas, après tout, c’est également une manière des les inciter à garder leur travail et à être productif (très détourné comme manière, mais ça à l’air de fonctionner).
Pour finir, chaque employé aura le droit d’apporter son chien (mais pas son chat !) sur son lieu de travail.
À quand un tel système de travail en France ?
Voir les photos du Googleplex
Source : Time
ILls ont l'air tres decontracté
je veux taffer chez eux !!
Franchement c'est bien qu'une entreprise s'occupe de ses employer
Ouais je l'ai vu sur Google Earth
Si on offre aux employés tant de services, c'est pas pour qu'ils restent 24h / 24 au bureau et donc qu'ils travaillent énormément.
P.S : La piscine, elle est ridicule par contre :s
S'occuper de ses employés à ce point, c'est un investissement très conséquent et rentable à long terme...seules de grosses grosses boîtes comme ça peuvent se le permettre, mais je pense qu'effectivement c'est efficace, autant pour la productivité "directe" que pour la longévité des employés dans l'entreprise. En tout cas chapeau.
Les USA n'ont pas que des mauvais côtés...
C'est pas comme cela chez BoM :-D
| Citation : : La piscine, elle est ridicule par contre :s |
c'est une piscine a courant, c'est a dire que tu peux nager a l'infini, t'as juste a regler le courant!
ils ont ca parce que ils en ont besoin, ils taffent quand meme beaucoup dans ces boites "jeunes"
c'est sur qu'on verra pas ca en france avec les 35H chez moulinex dans le pas de calais.
une entreprise investie la dedans si elle en ressent la necessité. c'est un choix, soit on taffe bcp et on a une belle entreprise soit on bosse 35H et on rentre chez soi plus tot pour regarder le match de foot.
je prefere la 1ere solution!!!
Ca existe ca en france ? xD
| Citation : Ca existe ca en france ? |
ouais si tu bosses dans des boites enormes...
mais bon avec les espces verts etc je pense pas
En revanche seuls les chiens sont autorisés sur le lieu de travail, les chats eux doivent rester chez eux et donc mourir de faim vu que leur propriétaire préfère passer du bon temps au Googleplex :-x
C'est honteux il faudrait faire une pétition!
j'aimerais bien bosser chez eux moi !
| Citation : C'est honteux il faudrait faire une pétition! |
Te plaint pas lol !
Quelqu'un a compris ce qu'il y a sur le tableau... ? :-D
Et bien c'est un concept déjà vu dans d'autres pays et qui à l'air de plaire a messieurs google
y font la meme chose en inde et au japon déjà vu sur M6 dans capital et Cie
Dans ce cas là ça devient un microscosme : ils se fréquentent qu'ente eux, apssent leur journée ensemble, la vie sociale est organisée autour du complexe... Faut pas avoir de porjets familiaux ! Mais d'un autre côté les relations avec les employés doivent être super bonnes.
Pas besoin d'un grand complexe comme ca pour avoir de bonne relations entre employés!! Moi a mon taf elles sont excellentes aussi bien avec les chefs que les plus petits.. Et pourtant on ne travail pas tous le temps ensemble!! Faut juste savoir apprecier la plaisanterie quand elle te tombe dessus et surtout saisir l'opportunité quand tu l'a d'n faire autant a tes collègues...
Enfin chez nous ca marche comme ca et c'est genial ici!!
Whoua ca fai envie, rien que l'ambiance c'est un exemple pour tous
C'est le bordel dans leurs bureau !
Il faut dire que j'admirais bien google mais je n'avais jamais imaginez google sous un tel angle!! Fantastique!! En plus des bons salaires y'on leur repas payé! Non mais c'est du luxe! :-P
Jamais je n'aurais imaginer qu'une si importante firme americaine puisse donner autant de loisirs à ses employers... C'est assez special mais bon, ça marche la preuve avec le progrès très croissant chez GOOGLE!!! :-)
Microsoft avait fait la meme comm il y a pas si longtemps!
Ils ont toutes ces infrastructures mais le revert c'est qu'ils font facilement 12h par jour!
;-)
oui mais y a pas de durée de travail légale aux états unis alors déja en france y en qui ralent rien que pour travailler tout court, alors travailler 50 heures par semaine je suis pas sur que tout le monde en ait envi.
moi j'trouve que c'est trés bien pour tous les employés... biensûr il faut avoir beaucoup de moyens pour ça... mais google les a donc pourquoi s'en priver? Et je trouve aussi que ca donne encore une plus belle image de cette géante société :-D
j'aimerai trop qu'il y ait un magazin comme <<ça>>
prés de chez moi !! :-( mieux encore !! y travaillait :-( :-( (ah oui mais non... 'veux faire militaire)
Mesdames et Messieurs, je vous présente
<< Mr Geek >>
Il y a 484 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.