tres beau texte mais surtt tres triste
Forum Discussions Générales : tres beau texte mais surtt tres triste
Ce matin, j'ai ouvert la fenêtre,
J'ai senti quelque chose d'étrange dans l'air...
J'ai levé les yeux vers le ciel,
J'ai vu la pluie tombée,
Et j'ai compris que quelque chose avait changé.
Je ne sais pas pourquoi,
J'ai tout de suite pensé à toi,
J'ai attrapé le téléphone,
Composé ton numéro,
La peur au ventre,
J'ai attendu que tu décroches,
Mais tu ne l'as pas fait...
J'avais un mauvais pressentiment,
je sentais quelque chose d'étrange,
Des larmes coulaient le long de mes joues,
Je ne comprenais pas pourquoi je me mettais dans cet état,
Car il n'y avait rien de concret,
Juste ce mauvais pressentiment...
Je t'ai appelé une fois, deux fois, trois fois...
Tellement de fois,
Mais tu n'as jamais décroché...
J'ai fini par appeler ta demi-soeur,
Je lui ai demandé ce qu'il se passait,
Pourquoi tu ne décrochais pas,
Elle a commencé à pleurer,
J'ai compris que je ne m'étais pas tromper...
Elle m'a dit que, la nuit dernière, tu avais été renversé,
Par un chauffard, bourré...
Elle m'a dis que tu étais tombé dans le coma,
Et qu'ils ne savaient pas si tu allais te réveiller...
Je n'avais plus la force de parler,
J'ai dis que je rappelerais et j'ai raccroché.
Tout autour de moi s'est écroulé!
J'ai repensé à tous ces moments,
Tous ces souvenirs,
Tous nos délires...
Tu étais mon rayon de soleil,
Mon meilleur ami, on avait dit pour la vie...
Mon amour, on avait dit pour toujours...
Je suis allée à l'hopital,
Jsuis restée deux semaines à ton chevet,
Jpassais mon temps à pleurer, à te regarder,
A espérer...
Mais ton coeur a fini par arrêter de battre,
Les infirmières, les médecins s'agitaient autour de toi,
Essayant en vain, de te faire revivre...
Je suis sortie de cette chambre,
Je marchais sans but dans ce couloir blanc,
Les larmes brouillaient ma vue,
Je suis arrivée à cette fenêtre, on était au cinquième étage...
J'ai regardé une dernière fois derrière moi,
J'ai vu ton corps sans vie sur le lit que poussait l'infirmière,
Je n'ai pas réfléchi, j'ai ouvert cette fenêtre,
Et je suis partie...
Je ne pouvais pas vivre sans toi :
Tu étais mon rayon de soleil,
Mon meilleur ami, on avait dit pour la vie...
Mon amour, on avait dit pour toujours...
je trouve ce texte tres beua maus assi tres tristebeau texte mais aussi tres triste..beau texterien a dire
je trouve que ce texte est super beau je le trouve magnifique
C'est quoi le but de ce post ??:s
C'est extrait de quoi au juste ???
Je ne voie pas en quoi ce texte est beau...
L'histoire qu'il raconte représente un événement qui arrive souvent de nos jours (trop souvent malheureusement), et je suis d'accord que ca peut toucher, surtout pour les personnes qui pourraient se sentir concernées.
Mais de là à dire que le texte est beau :-? ... C'est très mal écris je trouve, un texte comme ça tout le monde peut l'écrire :-D. L'auteur n'est sans doute pas un poète, ou tout autre artiste littéraire...
Enfin bon, le message qu'il transmet est beau (enfin on peut aussi dire que c'est moche) et c'est déja pas mal.
Comme si on le recevait pas assez dans nos boites mail il faut maintenant publier ces betises dans un forum...
Vive la pollution...
(Et n'oublies pas si tu envoies ce mail à 100 personnes tu feras ressuciter cette fille...) :-o
Ok ça sort d'une chaîne de mails....
Plus besoin de se demander pourquoi c'est si mal écris.
Je hais ce genre de chose alors remballe ton POST... diffuser ce genre de de messages pour saturer les boîtes e-mail je trouve ca grave.... On joue avec les sentiments des gens, et on les prend pour des con en leur demandant de renvoyer ça...
Récemment k'ai reçu une chaîne qui disait qu'en renvoyant le message, de la thune sera reversée au sinistrés d'Asie... Ca m'a choqué de voir que certains salops, pour ne pas être vulgaires, profitent de ce genre d'événement pour faire de telles conneries...
sympa le texte
Beau texte et belle histoire, mais je comprend pas : comment as t-elle pu écrire le texte après avoir sauté du 5ème étage ? :-D
sympa le texte mais assez triste
Texte laid, mal écrit, mal tourné, même pas original, on sent l'écriture d'adolescent rebelle et con, et ya que ceux la qui peuvent trouvé ce texte génial... Ca me rappelle les conneries qu'on s'écrivaient dans nos agenda quand j'était au collège... Heureusement cette période est finis depuis presque 10 ans pour moi...
| Citation :
|
a faire du copier/coller
Une histoire dramatique présentée sous forme de poème.
Pourquoi le présenté sous cette forme s'il n'y pas de rimes?
Peu etre traduit d'une autre langue, si c'est le cas les mots sont mal choisis...
La seul chose que l'on peut aprécier dans le fond c'est une histoire qui aurait pu etre mieux raconter.
D'où çà vient j'ai 2 hypothèse:
1)Ca vient d'une chaine de mail comme di plus haut
2)Un message pour la prévention routière(l'alcool au volant)
c'est trop beau comme texte
| chnoupilou a écrit : Comme si on le recevait pas assez dans nos boites mail il faut maintenant publier ces betises dans un forum...
|
Je te trouve grossier, indécent, et je m'arrête là
On peut trouver très beau un texte et avoir envie de le partager
se texte est beau quand on sais le lire
quand on le li une foi komme sa on le trouve ptetre pa bo
mai sinn c un texte damour profond !!
listoire dune fille ki sais ke lhomme kelle aime a un probléme sans lavoir vu ou lui avoir parlé
c dk un texte sentimental beau ds le fon mai tré dur a accepter ken on a peur de cette situation
voila voila
c t ma ptite idée
Heu un beau texte? Un mot comme "bourré" n'a rien à faire dans un beau "texte".
| billibulle a écrit :
|
Que c'est romantique, surtout vue comme tu écrit !!! ( pas trés crédible)
Message édité par yoda2a le 18-11-2007 à 14:11:36
Répondre à yoda2a
jassume totalemen mon écriture !
et se que je di
alor merci mai je suis une fille par conséken je trouve se texte beau
et toi tu na petétre pas de sentiments
va savoir
moi je dis ske je pense et je pence encore ske je ve
jassume ossi ske je pense
dk voila
jassume totalemen mon écriture !
et se que je di
alor merci mai je suis une fille par conséken je trouve se texte beau
et toi tu na petétre pas de sentiments
va savoir
moi je dis ske je pense et je pence encore ske je ve
jassume ossi ske je pense
dk voila
| chnoupilou a écrit : Comme si on le recevait pas assez dans nos boites mail il faut maintenant publier ces betises dans un forum...
|
Waaa... Bravo!!! D'1) car tu l'a reconnu, d'2) car on voit que tu a le courage de lire les chaines, alors que moi je jette sans même lire le sujet
| jun a écrit : Ca me rappelle les conneries qu'on s'écrivaient dans nos agenda quand j'était au collège... Heureusement cette période est finis depuis presque 10 ans pour moi... |
Pourquoi heureusement? Le collège peut avoir du bon, faut pas dire que c'est la pire époque de votre vie non plus. Moi j'adore le collège! C'est le passage d'enfance a adultesse -mot inventè manque de vocabulaire dans la tête-. Et pis l'adolescence peut être une époque vachement bien. Je suis ado, et fière de! Je ME découvre et j'adore ça.
| yoda2a a écrit : Heu un beau texte? Un mot comme "bourré" n'a rien à faire dans un beau "texte". |
Pas d'accord, on peut écrire des poèmes WAAAAO en argot, en langage familier.
Il n'y à pas que le lyrique et le classique. Je ne citerait que Ma Bohême de Rimbaud comme exemple.
| billibulle a écrit : mai je suis une fille par conséken je trouve se texte beau |
Que tu trouves ce texte beau n'est pas la conséquence que tu sois une fille!!! -dieu merci!-
Je suis une fille et je trouve ce texte totalement banal...
D'abord car le sentiment 'Amour' est idéalisé, alors que l'Amour est bien plus complexe qu'un simple 'tu est mon rayon de soleil, on s'est promis que s'aimerait toujours, tu meurt je me tue'.
Ensuite car ce n'est pas un poème.
Et par poème je n'entends pas 'rimes' -dieu sais que des 'poèmes' circulent dans tous les blogs, et ils osent les appeler ainsi car il y à des rimes, alors que ce ne le sont pas!-. En plus, pour ne citer encore que Rimbaud, la poésie en prose existe et est toute aussi belle que la poésie en vers. En vers réguliers ou libres. Avec ou sans rimes.
Non, ce n'est pas un poème car ça ne fait, d'1) rien ressentir. d'2) il n'y à aucune tournure poétique (image, métaphore, style d'écriture...).
Non pas qu'un poème DOIT en avoir... mais quand même quoi.
C'est peut-être une histoire belle. Belle? triste ouais... mais banal et surtout fausse, ce qui l'empêche d'être belle.
Pas que ça existe pas, mais qui a connu une histoire comme ça (je dit pas la morte qui écrit, mais un proche peut-être) en sais la douleur et la profondeur. En sais la mort. Or ici... hum, hum.
Voilà, j'ai essayè de mon mieux de ne pas dire 'j'aime, j'aime pas' et d'argumenter, si c'est pas réussi tant pis, mais... enfaite je voulait répondre à cause des citation -j'adore contredire- plus que de 'poème'
-
Répondre à Farfalla
snifffffff"" c triste
Ce texte serait plus beau sans les fautes d'orthographes....
Répondre à Mouse-Teek
Merci d'avoir remonté ce topic. Ce poème est émouvant
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
Je me sent très concerné parce que mon meilleure amie est mort dans un accident de voiture !
trés beau ,emouvant contrairement a ce qu'en dise certaine personne mais comme je dit toujour chacun son avis et on ne peu blamer ce qui pence que ce poeme trés joliment ecrit leur parai banal et polluant et pour la fin du texte c'est vrai s la fille a sauter du 5em etage comment a t'elle pu ecrire ce texte a telle survecu a sa jute???
biz
mimi
....
@mimimaty : Ce texte est bien sûr fictif
Moi ce que je pense de ce poème, c'est qu'il n'y a rien d'interessant, rien de surprenant. C'est beaucoup trop banal, une fille qui vient voir son copain manque de pot son copain est mort alors elle meurt aussi
Un vrait poème fait réfléchir le lecteur, mais ce poème relate un fait qui arrive tous les jours à des milliers de personnes. On a pas à se poser de questions, c'est la dure loi de la vie. De ce fait ce poème m'a fait rire
Je dis pas que le poème est pourri loin de là je respecte l'auteur du poème. Seulement, j'ai fait mieux en 6eme quoi...
Message édité par Mouse-Teek le 22-01-2009 à 18:03:13
Répondre à Mouse-Teek
Salut c'est triste vos afaire lol j'aime beaucoup sa lol
lol aurevoi la compani a bientôt lol aurevoir.
.
c magnifique je suis rester sans voie pendant un petite minute ... léa
comment j ai pu perdre mon temps a lire toutes ces conneries jusqu' en bas de la page?? pourtant je suis pas "bourré"!
enfin...
j'ai vécu presque la méme chose avec mon pote
il est super ce texte
méme sil est pa tré joyeu . .
Franchement c'est magnifique desolé pr tn meilleur ami je sais que sa fait très mal!!!
| Citation : |
c"est clair comment y les trop bo putain moi si jvis sa je fais la meme chose !!! sniff croyer pa ke chui folle mes moi si ma vie s'ecroule je m'écroule avec !!!
chui trop dsl pour toi
C'est Magnifique j'adore se texte mai il et super triste
c'est quoi le probleme?
petit message à ces trois internautes : tof6019 shadow77 jun
moi ce que je veux comprendre c'est qui vous êtes pauvre prétentieux pour se donner le droit de juger ce texte d'accord il est mal écrit d'accord il est mal présenté et... ca vous arrive parfois de voir ce qu'il y a d'ailleurs les choses de dépasser les apparences pour capter l'infime trésor que contient ce simple texte. sérieusement je vous plains de ne plus pouvoir laisser couler une larme le long de votre joue et de sentir la débauche de sentiments qui s'en suit. vous vous contenter d'appliquer bêtement les normes de la littérature que vous avez gentiment appris a l'école comme un bon élève bien dans les normes. ce qui m'énerve le plus c'est ce mépris que vous exprimez vis a vis de ce texte. le jour ou vous écrurez un texte pouvant susciter autant de sentiments poster le... sérieusement ne croyez vous pas que Rimbaud ne s'est pas rejeté quand il a voulu révolutionné la poésie a 16 ans a peine et pourtant il trone bien dans les livres que vous avez soigneusement appris par coeur??? ne croyez vous pas que ca été la meme chose pour Victor Hugo lorsqu'il allait plaider la cause du peuple a l'accusé a 18 ans ?????? franchement je vous être laisser emprisoner dans les normes de notre société sans jamais réfléchir de vous meme...
ce texte me fait pleurer car j'ai mon petit ami mort et ma meilleur copine aussi
je comprend moi aussi j ai un ami qui est dans le coma sa me fait mal je fait que de pleurrer car j arrive pas a remonter se momont arrete pas de passer et repasser dans ma tete
je te comprend car j ai perdu aussi une amie tres chere a mes yeux dans un accident
donc toute mes condolesences pour ton ami bisous
franchement c'est tres degeulase se que tu dit arrette de te la pete ce texte est bien et je ne crois pas que te fait mieux
Le suicide est la pire des bêtises,
Même si on souffre, même si la vie nous fait mal, il faut savoir profiter... On n'existe qu'une fois.
Pour ce qui est du texte, c'est beau ... Mais qu'est ce que c'est pathétique le coup du suicide a la fin.
moi je trouve se texte beau, OK il est banal, OK il y a des fautes ( je ne suis pas mieux )
mais je ne comprend pas que certain ne puisse pas percevoir les sentiment qu'il y a derrière, lorsque je li un texte il y a des images en arrière plan....
et puis pour que ce texte sois encore plus beau chacun peu l'imaginer a sa façon non ?
et je ne comprend pas non plus comment certain peuvent dire que ces un adolécent qui a écris ça...peut etres parce que un adulte ne peu pas faire passer tous c'est sentiment, peut etres que les adulte on peur ? et bien j'espère que j'a tord car je ne voudrais pas devenir un adulte si c'est pour oublier tous les sentiments que je ressent en lisant un texte ...
Ou pas
Répondre à Mouse-Teek
heuuuuuu je ne savais pas que les morts peuvent écrire des poemes
c'est fictif
Répondre à Mouse-Teek
Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.