HP iPAQ5935 - lire les mails
Forum Téléphonie mobile : HP iPAQ5935 - lire les mails
Je viens d'acheter a ma petite chérie un HP iPAQ 5935...... qu'est ce que je n'ai pas fait là !!!!
En fait je n'y connait rien, mais en gros elle voudrait pouvoir gérer son mail Free sur son PDA, est-ce possible ?
Si oui comment dois je procéder ??? Un grand merci par avance !
d'après mes souvenirs, ce n'est pas un pda communiquant, il etait vendu principalement comme gps, et accessoirement comme pda.
donc la seule maniere d'avoir ses mails (ou quoi que ce soit d'autre) là dessus, c'est de le synchroniser avec l'ordinateur.
Message édité par Gambit le 21-08-2008 à 10:14:20
Répondre à Gambit
alors tu as tout a fait raisont, c'est un non communiquant ! je l'ai synchroniser avec l'ordinateur, çac'est ok ! mais après ?
ben voila, c'est tout.
tu as microsoft outlook sur ton ordinateur ?
Répondre à Gambit
yes !! mais maintenant je ne sais pas comment configurer outlook !
si tu utilises outlook pour lire tes emails free, alors il n'y a rien à configurer de plus.
il fuat ocnfigurer activesync pour synchroniser ton ipaq avec outlook, c'est tout.
Répondre à Gambit
justement non !! je voudrais bien utiliser outlook pour lire mes emails free ! mais je ne sais pas comment faire !
http://www.free.fr/assistance/598- [...] tlook.html
comment ut geres ta messagerie actuellement ? par le webmail seulement ?
Message édité par Gambit le 21-08-2008 à 16:10:31
Répondre à Gambit
oui tout a fait !! je gère par webmail de free.
bon sinon je viens de configurer outlook !! c'est ok, j'ai fait ke test ça fonctionne.
est ce que c'est normal que dans outlook je ne vois pas les mails que j'ai deja sur ma messageire webmail free ?
si tu utilises pop, tu ne verras uqe les emails reçus.
pour avoir les emails reçus/envoyés, il faut passer par imap.
Répondre à Gambit
Alors par contre j'ai essayé d'envoyer un mail, ça fonctionne. mais quand on m'en envoie un ça ne fonctionne pa s!je ne reçois rien !
aaaaaaaaaaah t'es un tueur ça marche !!!bon alors maintenant ça devrait etre bon aussi sur mon PAD ?
seulement si tu as synchronisé, puisqu'il est non communiquant.
Répondre à Gambit
pour le synchroniser, je dois bien brancher le pda sur mon pc n'est ce pas ?
là ça me marque "PC Windows synchronisé"
en fait c'est là (aussi) que je coince !! parce que je ne sais pas comment le pad doit reconnaitre ma messageire ? je dois faire qq chose ?
outils > options
Message édité par Gambit le 21-08-2008 à 16:33:30
Répondre à Gambit
ça c'est bon !! d'ailleurs à coté de PC Windows ça m'indique "synchronisé" ! mais par contre quand je vais sur mon PDA et + précisément sur la messagerie, il n'y rien ! je dois configurer qq choe sur le pda ?
tu as coché email dans les options activesync ?
Répondre à Gambit
yes !!! j'ai coché : contacts, calendrier, e-mail, taches, notes, favoris.
tu utilises bien outlook ? pas outlook express ?
Répondre à Gambit
oui oui tout a fait !! j'utilise outlook 2003 ! pas oulook express !
mais les options a cocher, c'est bien dans le activeqync du pc , pas du pda ?
oui, dans activesync du pc.
verfies les options de synchronisation ( dossiers, dates etc)
Répondre à Gambit
là en fait je suis en train de créer mon compte mail sur le pda. il me demande courrier entrant donc j'ai mis imap.free.fr, courrier sortant : smtp.free.fr
et ensuite il me demande "domaine" je dois indiquer quoi ?
c'est dans les infos serveurs qu'on me demande ça !!
rien, il n'est pas commmuniquant, ça ne sert à rien ce que tu fais là.
Répondre à Gambit
aaaaaaaaaaaah ok !!! benalors du coup je dois faire comment pour qe ma messagerie soit visible sur le pda ??
verifier tes options de synchronisation.
Répondre à Gambit
ok je les vérifies.
dans outils / options j'ai coché contact/calendrier/email/taches/notes/favoris/fichiers.
là c'est au statut "synchronisé"
dans cette fenetre options, selectionne l'item courrier, et cliques sur "parametres"
Message édité par Gambit le 21-08-2008 à 17:43:31
Répondre à Gambit
courrier c'est "email" ou "note" ?
bon, je pense que cet e-mail !! donc j'ai cliqué sur paramètres !
aaaaah j'ai pigé !! en fait sur outlook de mon pc, j'ai mon "dossiers personnels" dans lequel il y a "boite de réception", "boit d'envois" "brouillons" etc etc !
mais moi j'ai crée un dossier "imap.free.fr" donc en fait, a partir de ce dossier, je voi bien tous mes mails free ! quand j'ai fais des tests tout a l'heure, en envoyant des mails, les mails envoyés sont allés ensuite dans "messages envoyés". pas dans "imap.free.fr" mais dans "dossiers perso" c'est pour ça que sur mon pda je vois les mails envoyés, mais rien dans ma boite de réception ! en fait je dois configurer le dossier persos dans outlook pour que que mon adresse free soit prise en compte !
pas forcement, c'est pour ça que depuis tout à l'heure je t'exhorte d'aller regarder les parametres : tu peux choisir les dossiers de synchronisation.
Répondre à Gambit
excuse moi j'étais parti faire les courses !!!
ok !! donc je vais dans lequel pour choisir ?
Il y a 3287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.