Tom's Guide > Forum > Les news > Windows et ses petits problèmes de bugs
Windows et ses petits problèmes de bugs - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Dans la catégorie “c’est qui qui a la plus grosse ?”, Microsoft tient un palmarès assez sympathique.
Après s’être targuée d’être la plus grosse entreprise informatique au monde, après avoir créé le système d’exploitation le plus répandu au monde, voici maintenant que l’entreprise de Redmond entre au panthéon du plus gros message d’erreur jamais affiché dans le monde...

C’est un touriste de passage à New York qui a eu la chance de constater de ses yeux ce nouveau record mondial officiel, qui a eu lieu à Times Square sur un écran géant de la ville.
Il s’agissait d’une publicité affichée sur un des nombreux écrans géants de la place contrôlée par un ordinateur qui a eu la merveilleuse idée de... planter.
Résultat, l’image se fige et apparaît alors un message d’erreur géant diffusé devant de nombreux passants et badauds, mais surtout d’une taille rarement atteinte puisque proportionnelle à celle de l’écran géant sur lequel il se trouvait.
Il s’agissait plus précisément d’un message d’erreur DirectX indiquant un problème obligeant à fermer l’application.
Adam Gaffin, le touriste en question et témoin de la scène, ne s’est pas privé pour prendre quelques clichés de l’oeuvre pour les diffuser sur Internet en tant qu’images du “plus grand message d’erreur Windows au monde”.
Des discussions sont en cours pour remettre ou non à Microsoft un trophée pour le record du plus grand message d’erreur au monde...

Source : Networkworld

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un trophée ? Quelle bonne idée ^^.

Répondre à gogeta4@IDN

Mdrrrrr
Ils l'ont fait exprès, je suis sûr, tout ça pour le trophée!
Les bourgres!

Joli les clichés, mais ça parait petit, comme ça, sur la photo...

Répondre à thelion

Citation :

Joli les clichés, mais ça parait petit, comme ça, sur la photo...

je suis débile ou quoi ? elles sont ou les photos ? je veux voir moi ! :-(

Répondre à beefo

a la fin de larticle , tu a source : network[/color] tu clic

Répondre à hell_philou@IDN

Les images :

Voir image jointe

Voir image jointe

Microsoft se serait sans doute bien passé de ce coup de pub.

Répondre à ouistiti22

Microsoft ne serait vraisemblablement pas à l'origine de cette erreur.

Ca ne change pas le fait que Windows est honteux, vous imaginez dans un autre secteur que l'informatique vendre un produit plus accessible plus pratique mais défaillant...

Répondre à Wgl@IDN

Moi qui m'attendais à un écran bleu, je suis un peu déçu :-)

Répondre à CRicky
- 0 +

J'ai entendu parlé de bien pire, un écran bleu de la mort dans un distributeur d'argent ! Arg :-o

Répondre à foch

La dés qu'il y as un bug tout le mondre crache sur M$ mais vous êtes bien content quand vous jouez a vos jeux débiles ? ou encore quand vous écoutez la musique et que ca plante pas la on se plaint pas mais dés que M$ fait une gaffe la tout de suite on dit que c'est de la dobe pourtant si vous etes pas content passé sous linux vous verrez bien pour installer, jouer et tout comment c'est galére alors stopez le troll et bénisser M$ d'avoir inventé Windows XP et autre

Répondre à sux__

ptdrrrr c'est trop fort n'empeche ! Nan mais moi même si Windows plante souvent je ne me plain pas ! il marche plus souvent qu'il ne plante !

Répondre à navilink

Dommage, j'avais une préférence pour l'écran bleu de la mort. Mais bon, s'est déjà bien sympa :-D

Quand au distributeur de billet plantant, je confirme, déjà vue en vrai (idem avec borne SNCF).

Répondre à ndjpoye
- 0 +

De toute façon ce n'est pas Windows qui a planté, rappellons le.

La seule chose que l'on peut reprocher a Windows c'est d'afficher le message d'erreur sur la machine de display (généralement pour des trucs pareils il y a plusieurs sorties, et Windows ne devrait pas afficher le message sur la sortie publique.)

Mais bon, c'est tout de même marrant :)

Répondre à Kell

Pour l'affichage de l'erreur, tu peut le désactiver (je sais plus comment, j'ai trifouillé ça pour des bornes interactive du boulot).

Répondre à ndjpoye

wai wai ils sont graves ses tourisites qui n'on rien à faire, allez plutôt prendre des photos de paris hilton, elles seront plus intéressantes et plus caustiques. lol lol lol
:-P :-P :-P :-P :-P

Répondre à fat18

trop drole cé americain, toujours à la recherche de l'évenement lol :-P :-P

Répondre à fat18

Pinaise, j'aurais aimé être là...

C'est marrant en tout cas!

Répondre à Deathroll

..nan mais mdr c'est tout..
..Même sans rien toucher ça plante..

Répondre à Vedlen

News totalement débile une nouvelle fois juste pour cracher sur Windows.

On parle jamais des plantages de Linux ! Je me demande bien pourquoi.

Ensuite, je rapelle que c'est le logiciel qui a fait planter le directX et donc windows et non windows qui a fait planter.

Bref, Info du net, c'est de mieux en mieux ....

Répondre à lilobzh

D'une manière générale les news sur Microsoft sur IDN on tendance a m'énerver à cause de l'hatitude anti microsoftienne du rédacteur de l'article et le nombre de troll en commentaire (...). Tout cela montre surtout que à la fois le rédacteur et ses groupies ont un manque total de connaissance technique.
Mais la j'avoue que c'est rigolo :)

Répondre à Cyrillemaz

Par exemple...
C'est pas parceque il y a un message d'eerreur que c'est de la faute de Windows... Le programme peut présenter un problème ou une incompatibilité ce qui provoque une erreur. Windows n'est pas un OS magique qui fait fonctionner les programme codé avec les pieds et qui fait fonctionner les périphériques et programmes qui les utilisent qui ne respectent pas les normes...
Allez bon troll a vous.

Répondre à Cyrillemaz

Citation :

On parle jamais des plantages de Linux ! Je me demande bien pourquoi.

Parceque linux ça plante pas ;-)
Non, C pas tout a fait vrai ... Quelque-fois T obligé de redémarrer l'interface graphique, mais jamais besoin de redémarrer complètement !

Répondre à noldarn

Par contre je suis d'accord pour dire que le plantage qu'on voit ne vient pas de windows lui-même mais d'une appli utilisant directX ...

Répondre à noldarn

Citation :

mais jamais besoin de redémarrer complètement !

Va donc dire ca aux mecs qui hébergent des centaines de serveurs sous Linux, ils te riront au nez.

Ps: Je parle de GROS GROS serveurs, et pas le serveur FTP familiale...

Répondre à Deathroll

Citation :

Va donc dire ca aux mecs qui hébergent des centaines de serveurs sous Linux, ils te riront au nez.

Je parle de mon expérience personnelle et professionnelle.
D'accord nos clients ayant des serveurs de BD sous linux sont ce qu'on pourrait appeler des petits clients, mais pourquoi on passerait de 0 problème sur des structures moyennes à plein de problèmes sur de grosses structures ?
D'autre part le redémarrage d'une machine c'est souvent un réflexe ou une solution de facilité (on ne veut pas s'embêter à trouver le process en cause ...)

Répondre à noldarn

je voyais ça tous les jours sur les écrans du métro de Barcelone cet été!

Répondre à trattos

Citation :

D'une manière générale les news sur Microsoft sur IDN on tendance a m'énerver à cause de l'hatitude anti microsoftienne du rédacteur de l'article et le nombre de troll en commentaire (...). Tout cela montre surtout que à la fois le rédacteur et ses groupies ont un manque total de connaissance technique.

tu sais personnes ne te retiens!la porte est par la si tu veu>

Répondre à dark-toxic

mdr trop fort ben pour voir l image c'est pas compliqué va sur le site originale
http://www.networkworld.com/community/?q=node/4630
;-)

Répondre à djbassman
Tom's Guide > Forum > Les news > Windows et ses petits problèmes de bugs
Aller à :

Il y a 2118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens