Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Le ver Plupii est de retour sous Linux
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Ce n’est plus un secret maintenant, il n’y a pas que Windows qui est vulnérable.
Linux rongé par les vers
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
Je me suis toujours demandé quelle gloire pouvait-on retirer de la création d'un ver, virus, ou autre m*****... Yen a qui ont vraiment une pauvre vie pour aimer faire ch*** le monde à ce point.
|
|
™
Profil : Extensionaute
Plus d'informations
|
Et en plus ça exploite 3 failles... vous voyez souvent des virus utiliser 3 failles sous windows ?
|
|
Plus d'informations
|
Surtout que deux des failles ont été déjà corrigées:
|
|
™
Plus d'informations
|
et alors ? je sais lire la news... |
|
Plus d'informations
|
... Et que les utilisateurs de linux sont minoritaires sur le web , ce qui fait une difficultée de plus pour contaminer ... |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
De toute façon c'est déjà corrigé, merci l'Open Source, ça n'a pas tardé! ;-) |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
ahhhhhhhhhhhhh un ver sous nunux !! |
|
Plus d'informations
|
Oui!... il faut rappeler qu'un linuxien à très peu de chance d'etre vérolé à la différence d'un windowsien... la raison est fort simple... dans son quotidien, il utilise son ordinateur que comme simple utilisateur avec des droits limités et cela par défaut... et dès la première install ont te conseille fortement de ne jamais etre en "root" dans ton utilisation quotidienne... à la différence d'un windows où tu es administrateur, par défaut.... c'est à dire qu'un virus dès que tu cliques dessus, peut avoir un accès à tout le système dès le début... sur une station linux.. pour qu'un virus soit executable... il faut que tu donnes au fichier les permissions (il faut soi-meme avoir les droits en tant qu'administrateur) et que tu le rendes executable !... il faut vraiment que tu le veuilles quoi!. ;-) :-P ... De plus à la différence d'un windows, on utilise pas d'anti-virus ici... pour les raisons cités ci-dessus... les anti-virus comme comme Clamav ne servent pricinpalement que pour les serveurs de courriers parce qu'il desservent des stations windows... parce que certains cliquent sur n'importe quoi! ;-) 8-) |
|
Plus d'informations
|
Et Hop encore un amalgame de plus !
|
|
Plus d'informations
|
Nan tu sais très bien lire la news mais ce que je veux faire remarquer c'est que la premère faille a été corrigée en aout 2005 et la seconde en mars 2005 comme l'indique les liens que j'ai donné. Je m'interroge donc sur le but recherché par Symantec en publiant ce bulletin de sécurité maintenant (le 19 février 2006). Ouvrir de nouveaux marchés ? Ramener les utilisateurs de solution Linux sur leur marché actuel ? |
|
Plus d'informations
|
c'est simple: faire vendre des antivirus aux entreprises qui ne savent pas mettre à jour régulièrement leurs serveur. |
|
™
Plus d'informations
|
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev
- Electronic Arts Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi - 6.20 € / 9.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Anuman Interactive Bone : Episode 1 - La Fôret Sans Retour - 28.49 € / 28.49 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Jules Verne : Retour sur l'île mystèrieuse - 4.80 € / 10.00 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Electronic Arts Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi (NGC) - 39.00 € / 47.90 € (catégorie : Jeux vidéo)
- ASUS Eee PC Intel Celeron 900MHz 512 Mo 4 Go TFT 7" Linux - 234.83 € / 394.15 € (catégorie : PC portables)
- IBM Intellistaion Apro Dual AMD Opteron 2.6GHz / 4096MB / 73GB / DVDRW / Linux - 5828.23 € / 9185.28 € (catégorie : Ordinateurs de bureau)
- Acer Power FH Intel Pentium Dual Core 1.6GHz / 1024MB / 160GB / DVDRW / Linux - 469.12 € / 739.34 € (catégorie : Ordinateurs de bureau)
- IBM IntelliStation M Pro 6224 AMD Opteron 2.4GHz / 2048MB / 80GB / CDRW / Linux - 5350.49 € / 8432.37 € (catégorie : Ordinateurs de bureau)
- PriceMinister PriceMinister AMD Athlon 64 X2 4000+ 2.0GHz / 1024MB / 160GB / DVDRW / Linux - 257.70 € / 257.70 € (catégorie : Ordinateurs de bureau)
- PriceMinister PriceMinister AMD Sempron LE-1200 2.1GHz / 1024MB / 160GB / DVDRW / Linux - 275.00 € / 275.00 € (catégorie : Ordinateurs de bureau)