Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Changer son moteur (legalité)

Changer son moteur (legalité)

Forum Auto / Moto : Changer son moteur (legalité)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon voila j'ai une 405 la fameuse 405 Increvable....
En effet ma 405 a 250 000km au compteur mais le moteur en a 200 000 de plus.
Bon je voudrai juste savoir si en mettand un autre moteur (Integra type R) avec quelqu adaptation en plus (pas toutes) je risquerai quelle choses ?
Certe je mis connais en voiture mais pour ce qui est de la lois ..

puis je mettre ma voiture sans moteur a la casse ? les mines accepterons ?

PS: (mais pourquoi mettre un moteur de integra sur un vieux pacbo tel que la 405 ?)

Tout simplement parceque la 405 et pus legere est plus agreable a conduire puis que au feux rouge je pourrai griller un mec avec une A3 quatro qui sera en train de ce la peté et qu'il ira voir sa mere en pleurant qu'il a perdu contre une 405 =)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Strictement interdit, malheureusement, à moins que tu arrives à passer aux mines...
A ce moment là, un expert va examiner ta voiture sous tous les angles, mais ca m'étonnerait que ca passe :/

En tout cas, légalement, c'est interdit, comme toute modification moteur apportant plus de 10% de "perfs" en plus par rapport à l'origine (il me semble) :(

Répondre à Uber-Mario

tu est partout toi ^^
Du moin je te remercie beaucoup et sa menbete beaucoup cette merde

------------------------------ By Dcrew
Répondre à Kevlacost3

Chômage powaaa... :(
Comme dit, ca pourrait passer, mais mieux vaudrait se renseigner avant, car tes chances sont minces...

Et je ne veux pas inciter à quoi que ce soit, mais un moteur de Mi16 par exemple serait plus facile à installer, comme homologuer (quoique sur ce point, ca reste tendu...)

Répondre à Uber-Mario

j'ai pas réussi a faire homologuer un caddy en changement de motorisation alors que tout est irreprochable, ils ne veulent plus délivrer de cg mod hors pro poursérie spécifique...

Répondre à dadaetdom

à ma connaissance tu ne peux changer le moteur que pour en remettre strictement identique. Même le moteur de mi16 ne passerais pas légalement parlant.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

Hum... Il me semblait qu'on pouvait encore, mais c'est très onéreux (évidemment :/), il faudrait trouver un texte de loi qui en parle...

Mais bon, dans les 2 cas, soit tu monte ton moteur, et tu es dans l'illégalité, soit tu montes ton moteur, tu te débrouille par je ne sais quel moyen pour qu'il soit homologué, mais là tu casque bien plus que ce que tu aurais pû mettre dans une autre voiture, une vraie sportive par exemple...

Répondre à Uber-Mario

le texte est simple.
il s agit d une réception a titre isolé auprès de la drire.
le véhicule est recu ou non. tu as une batterie de controle et tests, ensuite la drire réalise d autres tests,freinage etc.
il peut également etre demander les calculs de rigidité de caisse et bien d autres données hautement technique.
de plus maintenant ne sont acceptés que les dossiers déposés par professionels.

Répondre à dadaetdom

en gros il est donc en effet plus simple d'acheter une autre voiture.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

C'est 100% vrai mais si tu as deja les 2 voitures ...
de toute facon j'ai beau reflechire je vois pas 1 point sur le quel l'etat fait un truc de bien ... :/

------------------------------ By Dcrew
Répondre à Kevlacost3

je ressort ce lien sur la procédure pour un changement de moteur:
http://www.aquitaine.drire.gouv.fr [...] ANGMOT.htm

ca m'a découragé assez vite lorsque je voulais monter le 1.6vti sur ma 306 1.6i qui aurait parfaitement supporté ce changement avec juste des pneus plus larges (ceux de la version 1.8 16s). mais ils veulent rien savoir ces cons.

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Changer son moteur (legalité)
Aller à :

Il y a 2451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens