[Topic Unique] Arnaque au N95 par mandat cash
Forum Téléphonie mobile : [Topic Unique] Arnaque au N95 par mandat cash
Plusieurs personnes se sont plaintes dans ce forum d'une arnaque suite à l'achat d'un N95 par mandat cash, généralement effectué via un site de petites annonces grand public.
Il nous semble important de prévenir la communauté contre les risques liés à ce mode de paiement. Pour information, le paiement par mandat cash a été supprimé sur eBay depuis 2004 car il n'offre pas de garanties suffisantes. Ceci est particulièrement vrai si votre versement n'est pas destiné à une enseigne bien implantée ou une personne que vous connaissez bien.
Les personnes qui souhaitent s'organiser pour défendre leurs intérêts suite à ce type d'arnaque sont invitées à le faire ici. Notez cependant que nous ne pouvons vous laisser communiquer des informations personnelles ou bancaires liées aux éventuels escrocs.
Il n'y a aucune certitude que ces personnes soient réellement impliquées : leur nom a pu être utilisé à leur insu.
De plus, la traque des fraudeurs n'est pas du ressort des victimes, mais de la police.
C'est à elle qu'il faudra adresser vos informations.
Pour tout recoupement d'informations, nous vous invitons à créer un forum privé ou un groupe Yahoo, plus appropriés à ce type d'échanges, et à en communiquer l'adresse dans ce topic.
PS : http://fr.groups.yahoo.com/ est sûrement la solution la plus simple.
Message édité par natcparis le 21-08-2008 à 11:19:39
Ce sujet a été scotché en haut du forum par Natcparis
Répondre à natcparis
Faire tres attention !!!!!!
une personne nous à contactez par email biensur apres avoir débloquer une quantité est apres sur msn ils nous propse
GSMBOURGES vue que vous ete sérieux on à une Quantité de nokia n95 pour 100€ pcs ok
mais pour le paiement c'est par western union est ils nous dit: sans probleme vous envoyé l'argent mais vous ne donnez pas le code
du bole: un de nos amies travaille chez wu en france est nous à sértifié que en afrique dée que la personne à l'argent avec son nom est prenom ya pas besoin de code pour encaisser l'argent
donc je redit attention
Version un poil plus lisible du message précédent, par Natcparis et traducteur-sms.com :
Faire très attention ! ! ! ! ! !
Une personne nous a contactés par email bien sûr après avoir débloquer une quantité et après sur MSN il nous propose
Gsmbourges vue que vous êtes sérieux on a une Quantité de nokia n95 pour 100€ pcs ok
Mais pour le paiement c'est par western union est il nous dit: sans problème vous envoyez l'argent mais vous ne donnez pas le code
Du bol: un de nos amis travaille chez western union en france et nous a certifié que en afrique dès que la personne a l'argent avec son nom et prénom y a pas besoin de code pour encaisser l'argent
Donc je redis attention
Message édité par natcparis le 06-10-2008 à 16:53:59
Répondre à natcparis
Tu es trop bon il aurait pu editer de lui meme son post
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam
touours pas pige le message personnellement tellement c'est illisible et bourre de fautes malgre la bonne volonte de traduction
Répondre à Evy_78
On peut regarder ce site, dites-moi des informations privilégiées sur la vraie
On peut regarder ce site, dites-moi des informations privilégiées sur la vraie
http://www.ccsele.com
Attention
Nous avons deja ete contacter plusieurs fois par ce type de vendeur arnaqueur sans jamais avoir accepter leur moyen de paiement .
Nous ne nous sommes donc pas fait avoir , mais certaines connaissances ayant les yeux plus gros que le ventre pour les benefices , ce sont fait enormement arnaquer .
Ne payer jamais par ce mode de paiement !
je n est aucunes actions chez paypal , mais ce sont sans conteste eux les mieux securisé sur le web .
www.HI-TECH-NEWS.fr
Répondre à stephnet44
| GSMBOURGES a écrit : Faire tres attention !!!!!!
|
En dehors du conseil d'acheter en urgence un bouquin d'orthographe
IL FAUT ARRETER DE REVER, les affaires incroyables sont rarement honnêtes, et les bonnes affaires très rares!!!!
Bx
D
Perso j'en est acheter 1 sur priceminister 6mois comme neuf a 130euros alors pourquoi risquer de perdre 100€ avec des site louche ?
Excuse moi , s'il te plait , j'ai vraiment besoin d'aide !
j'ai une puce SFR mais un téléphone orange et quand
je met ma puce SFR dans le téléphone ça marque :
Blocage réseau . Je sais pas quoi faire !!! AIDEZ MOI Merci
Bonjour à tous, je réponds à tous ceux qui se sont fait arnaqués avec ce mode de paiement par mandat cash voilà l'annonce à laquelle j'ai répondu mais je ne ferais pas la transaction par mandat cash et je lui propose un chèque de banque. Il faut banir le mandat cash des modes de paiement.
Bonsoir à vous
Bien reçu votre mail et je vous remercie pour l'interet porter à mon vehicule.Je viens de transmettre vos coordonnées au livreur.
La livraison aura bien lieu le samedi 17 octobre à 18heures precise à votre domicile .
Parcontre je tiens à vous informer que le livreur ne pourra plus prendre de la liquiditer car cela ennuie baucoup sa securité vue qu'il vient de se faire agresser et depouiller de 7500€ au retour d'une livraion
Donc on procedera par garentie postale c'est a dire un MANDAT CASH URGENT que vous aller preparer en mon nom et echanger le reçu avec les clés de la voiture après essaie et controle des papiers.
Le mandat effectuer ne veut pas dire que vous payer à l'avance car vous pouver aller retirer votre argent grace au reçu du mandat si la voiture ne vous convenait pas à la livraison
En attente donc de votre confirmation pour vous envoyer mes coordonnées à laquelle vous aller preparer le mandat Cash-urgent que je donne le top au livreur pour la livraison
Cordialement
de plus j'aurais souhaite savoir si une personne a déjà eu affaire à ce monsieur Jacques Fournier je vous remercie.
Alors la attention
ca sent l'arnaque , ca a la consistance d'une arnaque , ca a la couleur de l'arnaque , c est le moyen utiliser pour une arnaque , le fait de faire un mandat cash urgent est une arnaque ,
en bref : C'EST UNE ARNAQUE !!!
www.HI-TECH-NEWS.fr
Répondre à stephnet44
anonyme il faut que tu le désimlock, renseigne toi auprès de sfr, il te donneront un code.
Il y a 1616 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.