Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat d'une nouvelle carte mère et de nouveaux disk dur... Comment connecter 3 l

Achat d'une nouvelle carte mère et de nouveaux disk dur... Comment connecter 3 l

Forum Hardware : Achat d'une nouvelle carte mère et de nouveaux disk dur... Comment connecter 3 l

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour sachant que le budget pour la carte mère est limité à 150€ la P4C800-E Deluxe vaut le coup ? Le bios est en français ?

Pour le disk dur il me faut un Maxtor 120GO à 7200/min minimum... Sa existe + que 7200t/min ?

Comment connecter 3 lecteur à la carte mère ? Je m'explique j'ai un graveur et lecteur dvd et j'aierais encore connecté un lecteur cd normal mais comment dois je proceder car en partant de la carte mère ya que 2 bout de la nappe ide et ils sont pris... :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour ton carte mère on sen fou que le bios soit en francais (parce qu'il surement en anglais jte préviens !) tu auras surement le manuel en francais ou toutes les options seront detaillées !
ensuite j'ai vus des disk dur a 10000 ou 15000 tr/min sur des sites de ventes en ligne
puis ensuite sur la plupart des cartes meres tu peux connecter 4 peripheriques ide donc dans ton cas il te faut juste un 1 disque dur dans ton pc si tu veux pouvoir y mettre tes 3 lecteurs (au pire si tu voudra rajouter un 2eme disk dur tora qu'a le mettre sur usb) ! mais d'ailleur je trouve sa inutile d'avoir un lecteur dvd et un lecteur cd sachant qu'un lecteur dvd peut lire toutes les choses qu'un lecteur cd peut lire !
voila jespere que j'ai pu t'aider :-D

edit : désolé je viens de voir que les dis dur 10000 ou 15000 t/min sont des disk durs scsi (je connais pas trop mais sa doit pa etre de l'ide normal) et puis il sont de pas très grosses tailles et très cher en plus

Répondre à snowmencool

Je suis tres fier de la P4C800 E-Deluxe, malheureusement le bios n'est pas en francais.
Pour les Hdd, je crois que hitachi a sorti une nouvelle gamme : 15000tr/min ( les prix peu abordables ), reste a savoir si ils sont résistants.
pourquoi veut tu connecter un lecteur cd normal ?? le lecteur dvd le fais tres bien ... nan !?
autrement tu peut connecter le graveur avec le lecteur dvd-rom et le lecteur cd-rom avec un disque dur. L'autre disque dur (si tu en as un) tu peut le mettre en RAID ou encore acheter un p'tit boitier externe USB 2.0 qui se trouve a pas tres chere sur rueducommerce par exemple (31 euro le boitier USB2.0 pour 3'5 : en plus c'est tres pratique car tu peut le transporter sans avoir a ouvrir le capot de ta tour et demonter....

Répondre à kaukos

Ok je vais pas mettre d'autres lecteurs...
Mais aufaite comme tu en parle c'est quoi le raid ?
Par raport à 7200t/min un 15000t/min on voit la difference ?

Répondre à Bebeoix

La question est si je dois acheter un new disk dur, quel caracteristique prendre ?

Répondre à Bebeoix

Oui voilà quoi... Maxtor... ?

Répondre à Bebeoix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat d'une nouvelle carte mère et de nouveaux disk dur... Comment connecter 3 l
Aller à :

Il y a 1832 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens