Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > question sur le p2p
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

Voila je viens de lire un article sur les dangers du telechargement ilegal, et je me pose une question qui n'as pas été soulevée dans l'article:

qu'en est il des fichier echanger sur le p2p legaux ???

aparament on reprimande les telechargeur ilegaux, mais comment peut on savoir que le fichier que tel ou tel a telecharger est legal ou non?

imaginons que je fait un petit film avec mes amis en vacance(contenue legal)et que je veuille leurs donner une copie, si je le met sur un reseau p2p(emule, etc)et que je donne le lien a mes amis pour qu'il puisse le telecharger, est ce que mon provider peut me dire ou leur dire que c'est mal de telecharger ?

risque t ils quelquechose?

comment savoir que tel ou tel fichier echanger est legal a telecharger ou non???Comment les autorités peuvent le savoir?ou alors est-ce reelement un choix "au pif" d'adresse IP qui est effectué par les autorités?

voila, je me pose cette question et a vrais dire si un de mes amis se fesait atraper au hasard parceque la seul chose qu'il a telecharger c'est notre video, sa me ferais chi*** tout de meme.

edit:
une autre question s'impose a moi aussi, lorsque je vois que les maison de disque s'attaque au p2p, et que paralelement son systeme de distribution permet d'acheter des lecteurs de divx, des graveur de dvd de salon etc etc ("on en a révé, elle la fait" ), comment cette entreprise peut elle a la fois reprimender ceux pour quoi elle developpe des produits, est ce juste une facon de se faire de la pub, ou est ce que c'est tout simplement un betise(perso je trouveras sa idiot de faire sa mais je ne suis pas cette entreprise)?????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne ne peut repondre a mes questions?

Répondre à mafiashiryu

si , cest simple ils viennent chez toi ....les perquisitions ca arrivent pas quaux autres ....

plus simple ils mettent en partage des fichiers illegaux et ils recuperent lip de ceux qui se connectent ...

Répondre à lorena

lu,
tant que tu télécharge pas des trucs avec des brevets, des liscence ou des droits d' auteur (genre tu télécharge de la musique) tu n est pas en fraude!
;-)

Répondre à Legui74

sa je veut bien, mais comment les autorités peuvent savoir si ce que je telecharge est illegal ou non?
on ma dit qu'il recupéré des ip au pif pour punir, mais si c'est mon pote qui telecharge notre video sur qui sa tombe, certe il n'y auras pas de suite a l'affaire, mais sur le coup sa peut engendré des frais etc etc

la seul chose qui'il peuvent savoir c'est que je telecharge, pas ce que je telecharge, donc sa veut dire qu'il ne peuvent pas savoir ce que je telecharge temps qu'il non pas vu ce qu'il y avait sur mon disque dur, je me trompe?

Répondre à mafiashiryu

salut,
moi j'aimerais savoir si il y en a qui se sont fait choppé sur IDN pour avoir téléchargé films, musiques, etc...
Parce que je me sens concerné depuis quelques moi lol.

Mais par exemple moi je télécharge seulement les musiques qui se vendent en masse, mais par contre j'achete les albums des "petits chanteurs" pas tres connus et qui selon moi mérite plus.

Répondre à Pierral

De tt facon il leur fo des preuve (cad qu ils viennent un matin a 6h i défonce la porte i te pique ton ordi et tu le revoi plus :-D (enfin a peu pres)) nan mé en fait une foi qui ton repérer i viennent chez toi,prennent ton ordi et fouille le disque dur donc si i a rien dedans i a pas grand risque! ;-)

Répondre à Legui74

il te repère avec ton adresse IP ( 36.###.###...)
C'est comme un carte d'identité mais pour pc.

Répondre à solocafe
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > question sur le p2p
Aller à :

Il y a 2352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens