overclocking processeur avec cette config
Forum Overclocking : overclocking processeur avec cette config
salut a tous.
deja est ce ke c mieu un athlon xp barton ou athlon xp.
voici ma config ke je compte surement prendre:
AMD athlon xp2800+ (barton)
Asus A7N8X-E Deluxe
Samsung PC3200 512 Mo DDR
Hercules 3D Prophet 9600XT 128 DDR
Ventirad CPU Tr2 Tr2 - M3
voila je voulai savoir si je peu o/c le 2800+ en 3200+ sur cette config.
il y'a un gros avantage avec le barton ces qu'il chauffe beaucoup moin donc mieu pour l'overcloker!
logiquement ca doit etre tout a fait possible ca doit faire dans les 200MHZ en plus soit environ 10% de ta valeur.
sans aucuns problemes mec
meme pas à changer le voltage
merci de ta reponse clad. mais soyons fou avec cette config sans changer le voltage a combien je peu pousser le proco avec le P-rating et sans.
en attente de ta reponse merki
Est ce ton ventirad ?
Si oui, saches que tu te prépares à abréger la durée de vie de ton CPU, c'est un ventilateur basique et en aucun cas destiné à l'overclocking.
Gardes un oeil sur la température de ton CPU, à pleine charge et en attente.
Un détaille tes ddr3200 son complètement inutile avec un AMD merdique même un Barton qui arrive lamentablement a exploiter 50% de leur vrai Potentielle
, des 333mhz son plus que suffisante avec un AMD sauf si vous avez un vrai AMD 3200+ fsb400 et encors mais avec un Opteron.. 8-) .. aller ciao
| Citation :
|
Terprandre, as-tu déjà essayé ce ventirad ?
Sois gentil de ne pas parler sans savoir !
Dans mon desktop, (pas vraiment le type de boîtier favorable à l'évacuation de la chaleur) mon Barton 2500+@3200+ est à 45°C en full load.
"De ne pas parler sans savoir" Merci pour moi. Saches que ta remarque pourrais très bien s'appliquer à toi, pourquoi ?
- 1 Tu ne donnes pas les caractéristiques de ton desktop, or ces spécifications influe sur le volume d'air et sa circulation. Un minuet Antec n'aura pas le même impact qu'un desktop no name.
- 2 Tu ne donnes pas les caractéristiques de la pièce où se trouve ton UC, il est facile de dire "moi mon CPU est à 45 °C en full load" mais qu'en est il de la température de la pièce ? Selon que cette dernière soit à 20°C ou à 30°C ce n'est pas du tout la même chose.
- 3 Connais tu les performances à venir de ton ventirad lorsque les roulement à bille "low cost" seront encrassés ?
- 4 As tu déjà vu l'usinage d'un insert en cuivre d'un ventirad Alpha ou SP94 ? L'as tu comparé avec celui de ton ventirad ?
- 5 Tu parles de Full load mais sous quel logiciel ? CPU burn ? Folding ? Tous ces logiciels qui utilisent le CPU à 100% ne le font pas chauffer de manière identique car toutes les unites (ALU/FPU, cache) ne sont pas sollicitées de la même manière.
Lorsque tu donnes un conseil il faut imaginer le cas dans lequel ce dernier va être utilisé. Imagines que son CPU décède en été (nous sommes en janvier, pour information), l'an dernier nous avons eu des températures records et il se pourrait que ça recommence. Donc il faut imaginer le pire ou bien expliquer que ton cas ne sera pas transposable au sien degré par degré.
Ensuite même si tu n'es pas pas d'accord avec moi, je te prie de tempérer tes transports envers ma personne. Un "non je ne suis pas d'accord avec toi parce que chez moi ce ventirad fonctionne très bien avec les conditions suivantes..." est bien mieux qu'un "Sois gentil de ne pas parler sans savoir", attitude nimbée d'un très net sentiment de supériorité.
pour l'overcloking si tu ne veut pas que sa choff prend le sp 97 et un se 2 (92mm) mais si tu veux oc avec a config sa passe sans probleme
moi 2500+ barton @ 3200+ => 45° donc po de probleme !
à mon avis, un barton2500+ (débloqué) avec un bon ventirad style sp97 surmonté d'un ventilo un minimum efficace (9cm) tu le montes facile à 2.2ghz (3200+) voir plus alors un 2800+, ça doit être pareil.
edit : vu ton ventirad, laisse tomber .
on peut overclocker jusqu'à quelle limite (2500+@3200+ par exemple c possible) un 2500+ avec le ventilo et le dissipateur thermique fourni par AMD ?
Franchement j ai meme pa envi de repondre a cette question plus que ridicule et irreflechi de ta part desoler mais bon ta question fait preuve d incomprehension informatistique lol :-?
méchante :-x
c vrai qu'elle est un peu nunuche ma question, je reconnais :-?
| Citation : Franchement j ai meme pa envi de repondre a cette question plus que ridicule et irreflechi de ta part desoler mais bon ta question fait preuve d incomprehension informatistique lol |
pffff ce forum n'est pas destine qu'as de l'informatique uniquement et puis si tu n'as pas envie de repondre bah ne repond pas :-D
sinon effectivement il mieu et mm absolument indispensable que tu changes ton ventirad car les ventirad Made-in-AMD sont vraiment pourris :-?
Il y a 2347 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.