salut tout le monde je cherche a connecter mon potable(sony ericsson t610) à un PC mais je ne sais pas comment faire et quel cable utilisé. si vous pouviez m'aider ou m'indiquer un site qui m'explique comment.
MRECI
Si il y a moyen de le connecter à ton pc, normalement tu as le câble nécessaire qui t'est fourni avec.. (USB), sinon si ce n'est pas le cas, tu peux toujours transférer tes fichiers par infrarouge
Non, si tu as un port infrarouge sur ton pc, tu actives seulement l'IR de ton portable et tu les alignes, ensuite ton pc va détecter automatiquement qu'un nouveau périphérique est à portée
Alors pour savoir si tu as un Port Infrarouge (IR), tu regardes déjà visuellement autour de ton pc si il y en a un... c'est une petit rectangle qui ressemble à l'infrarouge de ta télécommande de télévision...
Ensuite tu vas dans le pan config, et tu vas dans Liaison sans-fil, et la tu vas sur l'onglet matériel, et tu verras bien si tu en as un d'installer.
Si non, beaucoup de constructeur le désactive d'usine l'IR... pkoi, demande moi pas.
Alors (et ca marche pour bcp de monde, moi d'ailleurs), tu vas dans le BIOS, tu cherches un truc du genre Infrared Data port, etc... un truc d'infrarouge quoi.... tu l'actives (enabled), et si tu peux tu mets Fast IR. et hop tu SAUVEGARDE et c'est tout bon...
Mais bon, je t'avertis, opte plutot pour le Bluetooth ou le cable usb du natel car avec l'IR si tu veux transférer juste par exemple un mp3 de 3 mo, ben tu en as pour 10 minutes.... c'est lent lent lent....
De toute façon sur un t610 tu n'as pas le mp3, donc je pense que ce serait uniquement pour les photos.. dans ce cas la, l'infrarogue suffit emplement.
De plus je tiens à préciser que les infrarouges figurent très souvent uniquement sur les pc portables.
Je doute que ta tour en soit équipé. Tu peux si jamais l'acheter séparément
Je possède un ordinateur portable acer Travel Mate 290 et j'ai moi aussi un problème d'actvation du port infrarouge. J'ai lu tes consignes, je suis allée dans le BIOS et je n'arrive pas à activer l'infrarouge (enabled). Voici ce qui apparaît sur mon écran:
Mode Setting for COM B
( ) Normal (16550)
( ) IrDA (HPSIR)
( ) Ask IR
(.) Fast IR
J'en déduis alors que le COM B qui apparemment contient l'infrarouge n'est pas activé, et je ne sais pas comment l'activer (à ce moment là, je ne peux rien changer dans la partie droite de l'écran). Par contre, si je clique sur COM1 par exemple, alors la partie qui est à droite s'active. Je ne sais pas si je dois choisir COM1, COM2, COM3 ou COM4. Je spécifie que je n'y connaît absolument rien, je ne sais pas à quoi se rapportent COM B, COM 1, et Cie...Donc si tu pouvais m'aider, j'en serais vraiment contente. Merci d'avance! :-D
Pour moi,c'est un port infrarouge sigmatel top suxess,qui s'est tout bien installé,mais il ne reconnait pas mon nokia 7650,mais vraiment pas!Existe-t-il un cable spécial pour le nokia 7650?Merci!
Pour le T610, il y a une suite logiciel fourni avec le portable, mais t'en aura pas besoin car dès que tu alignes ton portable avc le port infrarouge de ton PC windows xp le détécte automatiquement et te sors un assitant de transfert. J'ai un ordi portable HP avec port infrarouge je n'es jamais eu à modifier quoi que ce soit dans le bios je pense qu'il est rare que cela soit désactivé par défaut.
J'ai un Sony Ericsson k300i avec un port infrarouge et un PC (Acer) avec égallement un port infrarouge. Alors voilà dans panneau de configuration j'ai la liaison sans fil. J'arrive envoyé des fichiers avec le Sony Ericsson sur l'acer mais je trouve pas comment envoyé un fichier à partir de l'acer jusqu'a Sony Ericsson. Merci
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.