Tom's Guide > Forum > Programmation > p'tit nouveau : bonjour, j'ai besoin de vos connaissances pour du C !
Mot :    Pseudo :           

Me voila dans les études et on commence a programmer en C a l'aide de Turbo C++ (je sais c'est un peu vieux mais ca marche !).
je voudrais savoir si vous connaissez des pages webs ou des documents a télécharger pour tous ce qui est librairies, car je ne m'en sort pas vraiment, on utilise stdio.h, conio.h ou encore math.h par exemple mais comment savoir kel outils se trouve dans quelle librairie ??? (exemple: clrscr () se trouve dans la librairie conio.h ).
Pour etre plus explicite , je cherche un lexique qui répertorie tous les outils par rapport a leurs librairies respectives.
J'aimerai aussi savoir quelles sont les differentes entêtes dans un programme, par exemple "main ()" ou encore "void main ()" et quelle est la difference entre chacune d'entre elle (si vous aviez ca sous forme de lexique, ( une fois de plus ) cela pourrais vous eviter de m'écrire un roman) .
merci de votre compréhension .
@+++ tard

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ah ouais ça pour savoir à quelle lib appartient telle ou telle fonction c'est vrai qu'on s'y perd ^^

perso j'ai un livre ou y'a une liste des fonctions les plus courantes et leurs librairies, mais sinon désolé je vois pas ou tu pourras trouver un truc semblable sur le net (essaye toujours google)

concernant le main, bah y'en a qu'un seul utilisé pour le démarrage du programme, c'est ... main() ^^
ensuite, ce que tu spécifies juste avant c'est relatif a ce qui est retourné en fin de fonction, (return truc; si truc est un int, alors mieux vaut avoir un int main() )

voila j'espere ne pas m'etre trompé, et avoir été assez clair :d

Répondre à sman_

en faites, j'ai déjà recherche sur google et j'ai pas grand chose, j'arrive a avoir la description de certaine lib et encore....
Et ca me dis rien de m'acheter un bouquin (encore).
merci pour ton aide en tous cas.
ps: pour variantes de main, je vois pas comment placer le int , void ... je sais pas sur quel critere je dois me baser en faites.

Répondre à kaukos

Salut !
Pour ce qui concerne les librairies, pour savoir lesquelles tu dois inclure, regarde dans les man pages, si tu es sous linux ou unix tu tapes man suivi du nom de la fonction que tu veux utiliser et une fichier d'aide s'affiche avec entre autre le nom de la librairie associée. sinon tu tapes man et le nom de la fonction sur google et tu auras la meme chose :-)

Bon maintenant pour le main ...
toute fonction s'écrit sous cette forme :

type_de_retour NOM_DE_FONCTION(arguments)

si ton main se termine par un printf par exemple tu ne retourne donc rien (ni un int, ni un float,ni ...) donc le type_de_retour est void : void main()

si par contre tu ecris dans ton main return 4; a ce moment la tu ecris int main()

c'est un peu simpliste comme explication mais tu verras ca viendra vite et tu comprendras tout seul.

J'espere t'avoir aidé :-?

Arno

Répondre à -arno-

ah oki, c'est bon j'ai compris merci bcp !!!

Répondre à kaukos
Tom's Guide > Forum > Programmation > p'tit nouveau : bonjour, j'ai besoin de vos connaissances pour du C !
Aller à :

Il y a 2695 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens