Tom's Guide > Forum > Les news > La MPAA est passé à l’acte

La MPAA est passé à l’acte

Forum Les news : La MPAA est passé à l’acte

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Lorsque les majors annoncent quelque chose, autant ne pas le prendre à la légère.
Nous apprenions il y a peu de temps que le syndicat mènerait la vie dure à tous ceux qui diffuseraient illégalement sur Internet des copies de films sélectionnés pour la cérémonie des Oscars 2006.
Et bien quelques heures après cette annonce, voici déjà que les premières sanctions tombent.
Premier sur la liste : un Américain de 25 ans...

Luis Ochoa doit aujourd’hui regretter ses écarts de conduite vis-à-vis des films qu’il télécharge et partage ensuite sur le Net.
L’homme a eu la malchance de se procurer une copie du film “Walk tle Line” pour la redistribuer sur les réseaux, ce qui lui a valu une sévère poursuite judiciaire de la part de la MPAA.
L’homme risque aujourd’hui jusqu’à un an de prison et 100 000 dollars d’amende.
Une peine certes démesurée, un peu comme d’habitude, mais la MPAA doit sûrement estimer qu’il est plus grave de pirater un film sélectionné aux Oscars.
Selon le FBI, Luis Ochoa se serait vanté d’avoir en sa possession ledit film sur des forums, et l’aurait ensuite téléchargé le 21 décembre, à savoir un mois après sa sortie en salle.
Pour la petite histoire, la MPAA affirme que le piratage lui aura coûté la somme de 3,5 milliards de dollars en 2004, la facture étant ensuite passée à 5,4 milliards en 2005.
Vous avez dit “rentable” ?

Source : Zataz

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

D'où l'interêt de ne pas se vanter d'avoir des films / serveurs privés / musiques illégaux sur les forums (et IDN).

Je trouvais qu'il fallait le rappeller^^

100 000 $, pour un film, ils ne se sentent pas gênés en tout cas...

Répondre à thelion

Et dire qu'en france des criminel sont relacher (di irresponsable) alors qu'un ga qui pirate un film (ou jeu...) se prend de la prison et une amende!! hum je ne suis pas sur que la balance de la justice soit bien equilibrer!

Répondre à Rasta--Rocket

De toute façon la justice est un insulte aux capacités mentales de l'homme.

Répondre à DIYorLMM

Je trouve la peine exagéré (comme d'habitude)

Sinon, il faut vraiment être c.... pour se vanter de truc illégal sur les forums... :-/

Répondre à RepliCarter

Moi je trouve que c'est quand même bien fait pour lui!!

Il n'avait pas qu'a s'en vanter. Et d'ailleurs il y en a sur ce forum qui devrait faire attention (vu ce que j'ai lu hier sur un sujet concernant la MPAA...lol)
Mais bon faut quand même dénoncer la gravité de la sanction : faire des exemples ca a jamais servi a rien et 100 000 dollars d'amendes quand t'as 25 ans ca te met pas dans des conditions ideales pour débuter ta vie!
Alors sanctionner quelqu'un parce qu'il a fait une connerie ok!! mais lui pourrir 20 ans de sa vie pour payer 100 000 dollars pour un film téléchargé et diffusé c'est de l'abus !
En tout cas j'espère au moins qu'il a bien apprécié le film!! (remarque il ne l'a peut être même pas regardé! :-D )

Répondre à snoop94@IDN

Citation :

De toute façon la justice est un insulte aux capacités mentales de l'homme.

donc tu considères qu'on pourrait se passer de la justice ? ça tournerait vite à l'anarchie et à la loi de la jungle...

Répondre à tomlev

si ils mettaient en process des millions de personnes qui telechargent et demandaient 20 euro , 90% payeraient et ils se feraient trop de tune ... de la a ce que l'amerique soit "intelligente" je garde mes 20 euro :-p

Répondre à tripollite
- 0 +

Citation :

si ils mettaient en process des millions de personnes qui telechargent et demandaient 20 euro , 90% payeraient et ils se feraient trop de tune ... de la a ce que l'amerique soit "intelligente" je garde mes 20 euro :-p

Parce que bien évidement faire un proces a chaque péquouin qui télécharge sur Internet c'est suuuuper facile, oui oui, sachant ce que coute faire un proces, c'est sur que pour 20 euros ça va être ssssssuuuuuper rentable....

Sans compter que un DVD coute 10 euros environ donc hop tu télécharge 50 films, et tu paye 20 euros, pépére, non assurement c'est la uen super bonne idée qui va faire avancer les choses, mais bien évidement les américains EUX ne sont pas intélligents, alors que toi? Voyons, l'intelligence ça te connait, tu est passé maitre dans l'art d'être intelligent...

Sinon pour revenir au sujet plus sérieux, je trouve aussi que c'est démeusuré, mais tout le monde sait tres bien que:
1- Meme si il se fait condamer le mec il aura pas tout ça d'amende, ça c'est la peine maximale...
2- De toute façon comme le mec sait tres bien qu'il est coupable et qu'il ne pourra jamais éviter la condamnation, il va faire un accord avec la MPAA et finalement ne payera que 5 000 ou 10 000 dollars...

Comme d'hab

Répondre à Kell

Apparemment leur procés pour l'exemple c'est plutôt des exemples personels, vu le nombre de personnes qu'ils serait prêts à mettre en tole ! :-)

Répondre à curdt_kobain

Hum. Tes capacités mentales ont été drôlement insultées, et elles sont carrément parties, c'est ça ?

Répondre à bluedylc
Tom's Guide > Forum > Les news > La MPAA est passé à l’acte
Aller à :

Il y a 2598 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens