Certes tous les sites ont des défauts mais Matériel.net ne mérite pas ou plus la réputation qu'on leur octroie !!
En effet , en toute confiance j'ai fait de nombreux petits achats chez eux jusqu'au moment où ...............
1 . 3 semaines au lieu de 3 jours pour la livraison ( le colis avait été abimé lors du transport d'où un retour de l'emport )
2 . l'élément endommagé (patte en plastique du ventirad du processeur I7940) n'a pas été remplacé mais réparé ( il s'avère toujours défectueux " dixit l'installateur " qui refuse de l'installer pour ne pas risquer de griller le processeur !!)
3 Matériel.net refuse de le rembourser (ainsi que les frais de montage) sous prétextes que la photo exigée ne montre pas la défaillance ( mauvaise foi ou incompétence ?)
4 . Le transporteur plutôt que de me livrer le colis m a laissé dans la boite à lettres un avis de passage malgré ma présence en mon domicile ainsi je n ai pas pu vérifier le colis [#ff004c] et donc ne peut me plaindre auprés de FIA.NET qui se veut la garantie du site ( effectivement ils résolvent tous les litiges mais uniquement ceux enregistrés !!par leurs soins [/#ff0061]
Moralité , j 'ai fait l'acquisition d'un autre ventirad sur un autre site à mes frais parce que je n 'avais pas pris la précaution de faire des réserves sur le matériel renvoyé par le SAV ( carte mère seulement vissée avec les branchements divers non faits , ventirad mis à part dans une boite ,...... ALORS QUE J AVAIS REGLE LE MONTAGE !!!!)
Si une bonne âme pouvait me laisser les coordonnées d'un site plus sérieux , ceux qui ont pris la peine de lire ce post auront alors le plaisir de pouvoir commander l'esprit en paix !! Merci d'avance !!