Bien que la PlayStation 3 de Sony ait été annoncée il y a déjà bien longtemps et que la plupart des spécifications de la console sont connues, il planait toujours un doute quant au disque dur qui devrait éventuellement équiper cette console.
Certains affirmaient alors que celui-ci serait inclus dans la console, d’autres pensaient plutôt qu’il serait externe.
Sony vient d’apporter quelques précisions à ce sujet...
Le disque dur de la PS3 ne devrait donc ni intégré, ni externe.
Si, si, il y en aura bien un.
Selon Sony, qui doit tout de même encore régler quelques problèmes concernant le matériel qu’il a du mal à faire rentrer sans correctement dans sa nouvelle console, ce disque dur sera vendu séparément et viendra se brancher dans un slot prévu à cet effet.
Effectivement, cela rappelle un peu la PlayStation 2, sur laquelle une telle fonctionnalité est déjà présente, à cette différence près que le disque dur officiel pour la PlayStation 2 n’a jamais vu le jour en Europe.
Il s’agira donc d’un disque dur de 2,5 pouces (de la même taille que ceux équipant les ordinateurs portables).
La capacité et le prix n’ont en revanche toujours pas été communiqués par Sony et le doute plane toujours à ce sujet.
On peut toujours se consoler en se rappelant que la console disposera d’un lecteur de cartes-mémoire de type Memory Stick Pro Duo, cartes SD et Compact Flash I et II.
Mais ce n’est pas tout au niveau des annonces puisque le site Next Generation annonce que Sony lancera prochainement un service nommé PlayStation HUB (anciennement connu sous le nom de PlayStation Live) qui devrait assez fortement ressembler au Xbox Live de Microsoft.
Ce service devrait donc inclure un service de chat, de téléchargement de démos, des jeux indépendants et un service de jeu en ligne.
Il sera également compatible avec la PSP.
Pour finir, une annonce tenant plus de l’ordre de la rumeur ferait état d’un lancement de la console simultané au Japon et aux États-Unis pour le mois de septembre (le site avance même les dates du 16 et du 21 septembre pour les deux territoires).
Bien entendu et comme d’habitude, Sony ne commente pas les rumeurs et il faudra attendre une annonce officielle pour en avoir le coeur net.
Source : Next Generation
A part pour ceux qui piratent les jeux, j'ai du mal à voir l'interêt d'un disque dur par rapport aux cartes mémoire.
car y a pas qu'un jeu ! chez pas toi mais moi 1 carte memoire sa me suffi pas
| Citation : A part pour ceux qui piratent les jeux, j'ai du mal à voir l'interêt d'un disque dur par rapport aux cartes mémoire |
Ben simple exemple, le service multimédia en ligne que Sony compte mettre en place, téléchargement de musique, vidéo etc... donc un espace de stockage est nécessaire.
Et puis simple exemple encore, les MMORPG qui ont besoin d'un gros espace pour pouvoir tourner dans de bonnes conditions..
| Citation : A part pour ceux qui piratent les jeux, j'ai du mal à voir l'interêt d'un disque dur par rapport aux cartes mémoire. |
T'aurai tester la xbox 1 t'aurai vite compris l'interet d'un disque dur meme si les dev l'ont un peu abandonner sur la fin, mais les chargement sont de tres loin plus rapide grace a ca que les jeux en version PS2.
Un truc qui me fait rire ici, c'est que j'avais vu partout "bouh xbox360 c'est caca ya meme pas de DD d'origine alors que la ps3 si" finallement ya de moins en moins de truc de la console. Je sens que cette PS3 va etre une belle esbrouf marketing comme le fut la deux.
pourquoi un disque dur hum ca peut etre fun stockage d information de demos de sauvegarde et puis aussi a l instar de la psp des niveaux en plus des options des patchs enfin voila voila quoi ca peut etre bien fun moi je di vive la PS3(sauf peut etre le prix je pense pas que je vais direct l'acheter :-?
Stocker de la musique ou des demos, gagner du temps de chargement... Vous me confortez dans l'idée que l'objet n'est pas vraiment indispensable (surtout qu'il coûtera certainement bonbon, vu la politique de Sony sur les accessoires console).
| Citation : Je sens que cette PS3 va etre une belle esbrouf marketing comme le fut la deux. |
Pas d'accord avec ton analyse de la PS2, qui comportait des titres vraiment sympa (ok, beaucoup de suites dans le lot). Je n'avais pas la PS1 et je me suis vraiment éclaté avec.
Bin pour sauvegarder, suffit d'une carte SD de 1GO sa doit couter moins de 60€ je crois.
| Citation : Pas d'accord avec ton analyse de la PS2, qui comportait des titres vraiment sympa (ok, beaucoup de suites dans le lot). Je n'avais pas la PS1 et je me suis vraiment éclaté avec. |
Je disais ca uniquement a cause de la tonne de mensonge proferés par Sony pour faire vendre sa console. Et la PS3 part exactement sur le meme chemin avec des vrai fausse video en temps reel par exemple, les options qui disparaissent au fur et a mesur, les composant soit disant a des année lunmiere de tout ce qu'on peut voir actuelement, alors que meme les employé de Sony avoue qu'elle ne sera que tres tres peu plus puissante qu'une x360 (du fait de sa carte video pas au top comparer a la X360).
Bref comme beaucoup j'en ai marre que le marketing basé sur du vent de Sony continu a fonctionner, mais bon je ne suis pas surpris comme je le disais hier , les 3/4 des gens sont des boulet qui se fon avoir par les chaine de mail...
Alors... faites vos jeux ! Quel sera le prix de ce disque dur ? Déjà qu'une carte mémoire de 5 Mo coûtait 45 €...
| Citation : le site avance même les dates du 16 et du 21 septembre |
De la meme année que celle de la sortie de Duke Nukem Forever
| Citation : Le disque dur de la PS3 ne devrait donc ni intégré, ni externe. |
Le disque dur sera branché un slot prevu a cette effet: il sera donc externe! Je comprend qu'ils aient du mal a sortir leur console s'ils n'ont pas encore compris le terme "externe"
;-)
Bah, c'est pas vraiment une news !!!
Tenez, je vous balance un lien ICI.
Déjà, le 8/8/2005, je disais que cette console serait vendue SANS disque dur.
Mes sources étant "Joystick", une revue informatique (celui de Juillet 2005 il me semble).
comme ca , ils se font de la tune en te vendan la disque dur séparement ...
Bientot sony va vendre avec sa playstation: un écran , une carte graphique, un processeur sony xp 4 edition ND, une carte son , un clavier et une sourit...
| Citation : comme ca , ils se font de la tune en te vendan la disque dur séparement ... |
Ba ils auraient augmentés le prix de la console si ils l'avaient vendu avec.
Il y a 2000 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.