probleme reseau local aider moi SVP
Forum Accès Internet & Réseaux : probleme reseau local aider moi SVP
avec xp a chaque fois que je fais creer un reseau domestique etc ...
je le fais et ca ne marche pas
sur celui de ma mere je l'ai fais il y a le fichier \\...\SharedDocs qui c'est mis et sur le mien il n'y a rien qui se met
les 2pc ont xp familial
un routeur d-link 604 + adsl speed touch home
g du formater mon pc suite a plusieur plantage , bug, etc et avant de le formater le reseau fonctionner tres bien
essaye de spécifier des ips du genre 192.168.0.1 et 192.168.0.2 et tu faits TAB pour ke xp change de ligne et kil te mette la passerelle et vérifie que tu travailles bien sur le même groupe de travail
g deja essayer en allant dans protocole tcp:ip en mettant comme ip 192.168.0.1 et comme adresse de marque de sous reseau l'adresse par default sur le pc1 et sur le pc2 g mis 192.168.0.2 et meme chose pour marque sous reseau ensuite g ete voir dans executer : cmd ensuite g mis ping 192.168.0.2 (j'ete sur le pc1) et la ca mettait que ca fonctionner mais je n'avais pas les partager
ça marche pas avec l'assistant réseau domestique ?
salut, attend tu as mis quoi en masque de sous reseau?? l'ip du 2eme PC??
ex de config pc1 et pc2, pc1 est le pc relié a internet.
PC1: IP:192.168.0.1
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1 (ou rien)
PC2: IP 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
orry j'avais pas vu que tu avais un routeur, en passerelle sur tes 2 PC tu mets l'IP du routeur si ton modem est relié dessus.
Si c'est un modem USB, u mets en passerelle l'IP du poste sur lequelle est branché le modem...
Cordialement.
@lesc
N'oublie pas de partager ta connexion internet et de desactiver tes firewall XP.
Cordialement.
@lesc
Nan mais reflechissez, si il vois les dossiers partagés de sa mere c'est que son reseau fonctionne.
Sur le tient faudrait deja commancé par partager des dossiers ;-)
j'ai eu le meme probleme que toi j'arrivait pas a créer de rezo local pourtant tout était bien paramétré de plus j'ai bien cré les connexions.
Regarde si tes connexions ne sont pas protégés par le firewall de XP (un petit cadenas comme icone sur ta connexion)
en tout cas malgré tout sa moi j'ai pas réussi alors je me suis pas pris la tête j'ai installé DC++ et DChub et ensuite pour les transfer c'est nikel !!
salu lance d'abor lasistant résau de l'ordi non conecté a internet choisi conexion internet via un autre ordinateur ne cré pas de disquette (choisi le bon réseau ethernet) puis rebout et la lance l'autre ordi en disan bien que celui si se conecte a internet pour l'autre choisi conexion internet via un autre ordinateur et choisi le meme non du groupe de travail ensuite n'oublie pas par exemple que si tu veu partager une partition, un dossier, un lecteur cd,un lecteur carte ou quoi ke ce soit, bouton droit de la souri sur la chose a partager et clique sur partage et sécurité et sa pour les deux ordi. et va aussi dan poste de travail/favoris réseau/voir les ordinateur du groupe de travail..
a +
j'éai trouver le bleme et en plus c tout con
je n'avais pas retirer le firewall de mon anti vrus
je l'avoue j'ai honte de ne pas y avoir penser
merci pour vos aides a la prochaine
a chaque foi que jessai de telecharger MSN messenger ça me di lassistant n'a pas pu se connecter a internet ou le service Web a renvoyé une page assistant non valide!! dou vien le prob
Il y a 893 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.