Tom's Guide > Forum > Hardware > routeur wifi
Mot :    Pseudo :           

bonjour, suite a un probleme avec mon reseau wifi, j'ai decouvert que mes pc etaient trop eloignés l'un de l'autre, ou qu'il y avait trop de cloisons...pensez vous que si j'achete un routeur wifi (qui me permettra de partager la conneection sans que les 2 pc soient allumés) et que si je le place a mi distance des 2 pc, mon reseau sera fonctionnel??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
la réponse est un peu "normande"! en principe oui, ça marche.
Peut être pourriez vous regarder, l'option suivante:
1/ aquerir un modem/routeur, wi-fi,
2/ le raccorder sur le PC que vous déclarer "master" via la liaison ethernet,
3/ Vous poourrez ainsi avoir la certitude que le modem est connecté en paermanence sur ce PC, et déplacer le routeur équipé d'une antenne, vers un point "où ça passe"!
4/ autre option possible, il existe des kits (câbles coaxs) permettant d'éloigner l'antenne du modem.
Voilà!
A titre d'info, un routeur comme le DG834 me paraît un bon investissement!
Allez donc voir sur le site/forum NETGEAR -
Ils sont sérieux et extrêmement compétent!
bon courage.

Répondre à pascalou95

ok merci.
sinon conaissez vous un routeur qui soir parfaitement compatible avec le modem sagem f@st 800 (fourni par free) et lavec la freebox (pour plus tard)???
et surtout avec une bonne portée (donc une bonne antenne)

Répondre à RasKa

pas besoin de conserver le modem d'origine, en cas d'acquisition d'un mod-routeur, tel le DG, par exemple!
Surtout, si vous avez la possibilité de vous séparer du "fameux" f@st800!

Répondre à pascalou95

justement, ce fameux" modem me convien tres bien puisqu'en 2ans et demi d'utilisation il ne m'a causé aucun souci, pas de ddeconnection, pas de perte de debit.efin bref, j'ai commandé un routeur sans fil (sans modem) car mes moyens etaient plutot limités...j'ai pris celui ci
j'espere qu'il conviendra, j'ai fait quelques test chez moi en deplaçant les pc, et j'ai trouvé l'endroit parfait pr placer ce routeur ^^

Répondre à RasKa

une petite question, l'un des 2 PC doit il etre obligatoirement relié au routeur en ethernet?? ou je peu mettre le routeur "au milieu de nul part" et y relier mes 2 pc en wifi???

Répondre à RasKa

Si ton routeur est un retour wifi, pourquoi veux-tu que l'un des pc soit relié au routeur ? Le principe du wifi est bien de supprimer les cables non ?

Répondre à b2oba@IDN

ouai mais ce foutu manuel c'est sous entendu que l'un des pc doit etre en ethernet et les autres relié en wifi...mais c'est ^pas tres clair...enfin je vais tester ça

Répondre à RasKa

Mais non du moment que ton routeur emet du signal, tes pc le reçoivent point barre.
Il faut pas chercher trop loin

Répondre à b2oba@IDN

bon de tte façon j'ai un pbleme, je peux pas brancher mon modem a mon routeur ^^ pas de port ethernet sur le modem...en attendant ma freebox, le routeur me permet quand meme de partager ma connection en faisant office de point d'acces (en gors il sert de relais entre le wifi de mes 2 pc)

Répondre à RasKa

Et oui c'est ça le problème toujours avec les modems adsl fourni par les FAI, ce sont toujours des modems usb que tu peux pas brancher sur ton routeur.

Vive les modems pas chers "offers" par nos bons vieux fournisseurs d'accès

Répondre à b2oba@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > routeur wifi
Aller à :

Il y a 2193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens