[Résolu] Abonnement Coyote
Forum Auto / Moto : [Résolu] Abonnement Coyote
Lire la meilleure réponse, apportée par eko.
Bonjour,
Une connaissance est abonnée à Coyote. Je ne sais pas quoi penser de ce produit. Elle me dit que le prix du produit est de 180 euros + 'le montant de l'abonnement au service GSM/GPRS de l 'opérateur + l'abonnement aux différents services COYOTE. Je trouve cela un peu cher. Est-ce vraiment efficace ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils.
En revanche, le vrai avantage de coyote est de te signaler la position des radars mobiles. Le fonctionnement est simple, quand un possesseur de coyote passe devant un radar mobile, il le signale en pressant sur un bouton et tous les coyotes de France reçoivent cette information ainsi que la dernière heure à laquelle le radar a été vu.
De plus le coyote te donne en permanence le nombre de possesseurs de coyotes devant toi.
Ainsi tu ne dois plus te faire contrôler pour excès de vitesse. Et si tu ramènes le prix d'une amende au prix de l'abonnement, le jeu en vaut amplement la chandelle.
Par contre les services additionnels ne se justifient pas à mes yeux (infos bourse, news... à part peut-être l'info trafic).
En ce qui concerne les 2 modèles, j'ai eu les 2, un normal et un mini, le mini est évidemment moins lisible, mais à l'avantage d'être plus discret et plus facile à positionner sur ton tableau de bord, et il a une batterie interne qui permet de ne pas toujours le brancher, ou de le passer d'une voiture à une autre facilement.
et c'est quoi coyote? t'as une url à nous donner qu'on regarde ce que c'est?
Répondre à broukmout
Coyote est un système qui communique en temps réel et en fonction de ta position actuelle, les radars fixes et mobiles et l’information trafic. Coyote détermine la position et la vitesse de ton véhicule grâce au système GPS. Le boitier Coyote intègre une carte SIM qui permet la communication régulière par le biais du réseau GSM / GPRS des opérateurs de téléphonie mobile avec les serveurs Coyote pour recevoir les informations de limite de vitesse, d’information trafic et de radars au fur et à mesure de vos déplacements. Coyote transmet ensuite ces informations (écran LCD, diodes LED et avertisseur sonore).
Tout dépend de ta façon de conduire, si tu veux utiliser un coyote pour te rappeler les emplacements de radars fixes, alors effectivement c'est un peu cher comparé aux inforad et consorts.
En revanche, le vrai avantage de coyote est de te signaler la position des radars mobiles. Le fonctionnement est simple, quand un possesseur de coyote passe devant un radar mobile, il le signale en pressant sur un bouton et tous les coyotes de France reçoivent cette information ainsi que la dernière heure à laquelle le radar a été vu.
De plus le coyote te donne en permanence le nombre de possesseurs de coyotes devant toi.
Ainsi tu ne dois plus te faire contrôler pour excès de vitesse. Et si tu ramènes le prix d'une amende au prix de l'abonnement, le jeu en vaut amplement la chandelle.
Par contre les services additionnels ne se justifient pas à mes yeux (infos bourse, news... à part peut-être l'info trafic).
En ce qui concerne les 2 modèles, j'ai eu les 2, un normal et un mini, le mini est évidemment moins lisible, mais à l'avantage d'être plus discret et plus facile à positionner sur ton tableau de bord, et il a une batterie interne qui permet de ne pas toujours le brancher, ou de le passer d'une voiture à une autre facilement.
Merci beaucoup pour ta réponse. Connais-tu le prix d'une amende pour excès de vitesse ?
C'est difficile de donner une réponse unique à cette question.
Les PV pouvant être des amendes standard ou jugées devant un tribunal de police. Mais pour tout excès de vitesse, le premier niveau est l'amende forfaitaire à 90€ à regler par timbre fiscal qui s'achète dans n'importe quel bureau de tabac ou à la préfecture de police, ou encore à l'hôtel des impôts.
Après tu as les amendes que tu paies d'avance en renvoyant ton formulaire de demande de consignation, c'est ce qui arrive le plus souvent en cas de contestation d'un excès de vitesse mesuré par un radar automatique. C'est dans le cas ou tu contestes l'infraction pour photo floue ou impossibilité de prouver l'identité du conducteur, en cas de radar automatique par l'arrière.
Alors tu consignes la somme de 65€, tu exprimes ton cas sur papier libre, et l'officier du ministère public statuera sur ton cas et te relaxera ou te condamnera.
Je précise à cette occasion que la loi n'oblige en aucun cas à dénoncer le conducteur, car la charge de la preuve revient à l'état et pas au potentiel contrevenant.
Après le montant des amendes est fixé par le tribunal de police lors d'un jugement, et là il n'y a pas de limites...
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais réfléchir encore un peu avant d'acheter ce produit. Je pense qu'il faut faire beaucoup de kilomètres pour que ce soit rentable car les radars en région parisienne sont connus.
3 solutions utilisent ce systeme de communauté :
- coyote (pas mal mais trop cher)
- alerteGPS G520
- Wikango (pour telephone mobile)
Il y a 1973 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.