Concours graphique "Dessine moi une chanson"
Forum Graphisme : Concours graphique "Dessine moi une chanson"
En association avec l’association APAG et dans le cadre de l’exposition I love Grafik, un concours de création graphique est lancé jusqu’au 4 mars.
Les œuvres pré-sélectionnés auront la chance d’être exposées le 17 mars lors de la journée I Love Grafik. Un jury composé de professionnels récompenseront trois œuvres originales pour leur originalité, leur sensibilité et leur qualité artistique.
Créatifs, à vos claviers!!!
Livrez-nous votre vision de « Imagine » de John Lennon et/ou une création sur un thème libre.
Le concours sera jugé sur l’œuvre émanant du thème imposé mais les meilleures créations libres seront également exposées lors de l’exposition I love Grafik.
Ce concours est ouvert à tous graphistes, coloristes, 3Déistes…
Pour plus d'infos ou pour vous inscrire : www.ilovegrafik.com
Manfiestation d'arts graphiques
www.ilovegrafik.com
cool, le principe a l'air sympa, je vais essayer de vous faire un truc
c'est pas dis que ce soit aussi bien que ce qu'a fait warhol sur le même thème, menfin bon
réglement
les participants du concours s'engagent a réserver aux organisateurs du concours tous les droits d'execution et de reproduction des oeuvres sans contrepartie financiere dans le cadre de la diffusion du projet "dessine moi une chanson
"lol"
Message édité par cutino989 le 09-02-2007 à 01:51:59
Bonjour à tous et à toutes,
Voici quelques éléments de précision concernant l'évènement et son règlement.
I Love Grafik est à la fois un projet artistique et caritatif. Notre volonté est donc double :
- Offrir la possibilité aux artistes d'être exposés gratuitement lors d'un évènement de qualité accessible à tous.
- Soutenir et promouvoir APAG (association pour la promotion des arts graphiques)
Pour répondre à ces deux objectifs : l'entrée sera libre et gratuite et nous proposerons la vente des oeuvres lors de l'exposition et sur le site www.ilovegrafik.com, d'où l'article du reglement nous réservant les droits des oeuvres.
Les fonds récoltés par la vente des oeuvres seront intégralement reversés à l'association APAG.
Nous avons donc besoin de vous pour faire vivre ce projet...
L'équipe I Love Grafik
sans rire
c'est vrai que c'est ambigü, mais je pense que tu n'as pas bien compris le principe cutino. Si j'ai bien pigé le tout, vous êtes étudiant et vous voulez réaliser une expo d'art graphique. Les graphistes exposant leurs travaux suite à une sélection faite par des professionnels, sans recevoir d'argent ?
Si c'est ça, il n'y a rien de choquant, c'est le cas de toutes les expos ^^ amateurs ou professionnels. A moins de s'appeller david lachapelle, je ne pense pas que les artistes sont rémunérés lorsqu'ils exposent ^^ (à moins évidemment que ce soit une commande d'un gros musée)
"c'est le cas de toutes les expos ^^ amateurs ou professionnels"
je suis d'acord c normal mais dans les expos ne t demande pas ça
"réserver aux organisateurs du concours tous les droits d'execution et de reproduction des oeuvres sans contrepartie financiere"
Si évidemment, puisque ça leur évite de payer des droits d'auteurs à l'artiste
C'est pratiqué très couramment, et à juste raison, sinon il y aurait très peu d'expos ... ou du moins elles ne seraient réservées qu'à de grands noms. Or le principe, ici, semble d'inviter des étudiants et jeunes professionnels.
En revanche, là où tu as raison, c'est qu'ils devraient stipuler dans leur règlement que cette réserve des droits (et non cession, ce que tu as dû comprendre et qui t'a fait tiquer) est applicable uniquement dans le cadre de cette exposition (et par conséquent, citer clairement dans leur article, le lieu et la date de l'exposition).
Le vrai pb c'est la vente des oeuvres
"applicable uniquement dans le cadre de cette exposition"
la ok
[mais ça]
réglement
les participants du concours s'engagent a réserver aux organisateurs du concours tous les droits "d'execution et de reproduction des oeuvres sans contrepartie financiere dans le cadre de la diffusion du projet"
c pas tres claire "expo" tout ça
enfin a+
Message édité par cutino989 le 11-02-2007 à 01:59:58
Ouai c'est vrai. Je pense que leur volonté est noble, mais leur discours manque en clareté. Hop je leur mail ça ^^
Pour la vente des créas, apparemment c'est reversé à une association qui travaille avec l'unicef ... moi ça ne me dérange pas de leur filer une créa dans ce cas là. Et puis bon, si c'est un concours proposé aux étudiants et pro débutant, je veux pas dire, mais ça m'étonnerait qu'ils gagnent beaucoup de maille uhuh
Il y a 1933 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
