Tom's Guide > Forum > Les news > Des nouvelles de la PS3
Des nouvelles de la PS3 - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Revoici quelques de la console la plus attendue du moment, la Revolution s’étant volontairement écartée de la course à la plus grosse.
Cette PlayStation 3 est d’autant plus attendue qu’elle devra tenir tête à une Xbox 360 qui a déjà entamé sa conquête du marché à grandes enjambées.
Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur cette fameuse PlayStation 3, qui n’a toujours pas de date de sortie définitive à l’heure où la Xbox 360 se montre gourmande sur le marché...

La madame n'est pas prête de faire un régime

Les premiers kits de développement de la nouvelle console de Sony ont récemment été livrés et les premiers jeux sont donc actuellement en cours de production.
Pourtant, peu d’informations, peu de nouvelles, rien sur la console depuis déjà quelque temps.
La belle était bien présente au CES de Las Vegas, mais il ne s’agissant que d’une exposition de coques vides, sans le moindre détail technique au niveau hardware ou software entourant la console.
Rien sur les jeux ni le matériel, pas d’accessoires annoncés pour l’instant, bref, tout reste encore à venir et beaucoup attendent beaucoup à ce niveau-là pour le prochain E3 qui se tiendra à Los Angeles au mois de mai.
Pourtant, certains auraient déjà pu entrer en contact avec des éditeurs travaillant déjà sur la future console de Sony et s’affirment en mesure de dévoiler quelques informations plus ou moins inédites.
Bien que les éditeurs en question aient tenu à garder l’anonymat, ce qui empêche d’en apprendre beaucoup sur les jeux en cours de développement, les informations restent intéressantes.

Parole, parole, parole...

Tout d’abord, nous apprenons que la carcasse telle qu’elle a été présentée au CES, pourtant déjà bien imposante en soi, serait trop petite pour accueillir tout le matériel que Ken Kutaragi aurait voulu y entrer, notamment un disque dur de 2,5” qui va devoir pousser ses petits camarades afin de se faire une place dans la machine, qui devrait pour le coup se voir redessinée.
Concernant la manette, les éditeurs en question n’ont pas pu en dire grand-chose... puisqu’ils ne s’en servent tout simplement pas.
Effectivement, les premiers jeux sont actuellement développés pour une compatibilité avec l’actuelle manette DualShock 2 qui équipe nos bonnes vieilles PlayStation 2.
Rien pour l’instant concernant le fameux boomerang, les détracteurs ne s’en plaindront pas.
Autre information décevante pour le joueur : les premiers jeux ne seront pas développés en full HD (1080p), mais seront dans un premier temps dans une résolution plus basse (720p).
Question puissance globale, la PlayStation 3 ne serait pas beaucoup plus puissante que sa rivale la Xbox 360, et ne devrait donc pas permettre de prouesses techniques beaucoup plus impressionnantes.
La différence entre les deux consoles se fera donc, on s’en doutait déjà, au niveau de la diversité et de la qualité des titres, domaine dans lequel Sony a déjà su prouver qu’il s’y connaissait...

Source : 3Dchips-fr

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

bah rien vraiment d'interresant a ce m'etre sous la dent quoi
dommage
je veux des information plus crustiante :-x

lol

Répondre à dsms

bof bof la news, enfin du moment qu'il nous degage cette vilaine manette (mais bon elle finiras bien par revenir cf:boomerang...pardon c naze)

Répondre à farfadet_1er

Citation :

Expéditeur : dsms Date : 14/2/2006 16:38:53
dommage
je veux des information plus crustiante

lol

On en saura surement + au salon de ce week end .

Répondre à JPSTAR

Le plus marrant c'est que personne ne critique la taille de la console alors que pour la xbox c'etait une raison de ne pas l'acheter soit disant... Et niveau esthetique c'est peut etre pas trop mal non plus qu'elle soit redessiné :|
Bref vive la console de Duke =)

Répondre à H-hich

Citation :

Le plus marrant c'est que personne ne critique la taille de la console alors que pour la xbox c'etait une raison de ne pas l'acheter soit disant

On ne connait pas encore sa taille définitive ... Même si ils prévoient qu'elle sera grosse, on ne pourra troller que quand elle sera sortie ou sur le point de sortir

Répondre à noldarn

Citation :

Les premiers kits de développement de la nouvelle console de Sony ont récemment été livrés et les premiers jeux sont donc actuellement en cours de production.

Euh... là je ne suis pas... Comment ont-ils pu faire des traillers "in game" (comme Metal gear 4 et Kill zone) sans kit de développement??

Répondre à madiori@IDN

"Revoici quelques (nouvelles je suppose) de la console la plus attendue(...)"

sinon vivement quelles sortes qu'on teste ! ;-)

Répondre à roh2f

je trouve ça bof qu'une console aussi attendue que ça n'ai rien à offrir de plus qu'un catalogue plus large de jeux! Je pense que mon choix se tournera vers la Revolution, Nintendo innove une fois de plus à l'instar de ses concurents!

Répondre à trattos
- 0 +

Citation :

dommage
je veux des information plus crustiante

lol

Tu voudrais pas un dictionnaire ainsi qu'un bescherelle avant ?

Répondre à OmaR

Ragots et rumeurs, mais on commence à en avoir l'habitude. Petite analyse, d'après ces rumeurs, donc...

Tout d'abord, concernant la taille du monstre, ça va faire une sacrée machine si elle doit encore être redéssinée en plus imposante. Elle avait déjà grosso modo la taille de la 360, alors ça risque de donner si cela s'avérait vrai.

Concernant la manette, je ne suis pas étonné de voir que les programmeurs codent leurs jeux comme si le controleur était un dual shock 2. Après tout, le "boomerang" ne semble rien apporter de nouveau par rapport à la dual shock 2 niveau fonctions. Seule la forme du plastique semble différente.

Concernant les "prouesses techniques annoncées", je me méfie un peu des dires de Sony. Je me rappelle du marketing autour de la ps2, qui était, je vous le rappelle, 5 fois plus puissante que la Dreamcast... Je n'en dis pas plus. Sinon je ne doute pas que les jeux HD arriveront rapidement sur la ps3.

Je tiens à rappeler que ce ne sont encore que des rumeurs, donc wait & see...

Répondre à elghim

on di ke la console doi etre une bonne machine mes la manette me fai peur

Répondre à BOB-J

Citation :

on di ke la console doi etre une bonne machine

C'est pas ce qu'en dit le mec de chez Sony qui vient de se faire virer pour avoir declarer l'inverse :p

Répondre à H-hich

Mon avis sur les nextgen se resument la dedans :

Xbox360 : déjà sorti, tres performante bien que des problemes d’alimentations aient été rencontrés avec la premiere serie de console produite, la rupture de stock « engendré » par Microsoft bien que dénigré est malheuresement le moyen de faire de la publicité gratuitement (utilisé par Sony avec la PS2), elle n’est pas encore totalement exploité mais nous montre les possibilités dont elle dispose surtout avec PGR3.

PS3 : effet d’annonce et vidéo HD tournant sur power mac G5 pour continuer a controler les lobotomisés pro playstation qui pensent que la PS3 va etre monstrueuse ! Pour le moment, c’est une coque vide, le processeur CELL n’est pas fonctionnel, la carte graphique annoncée comme «équivalente à 2 7800GT( carte pc la plus rapide actuellement) » est encore a l’état de prototype. Seul le lecteur Blu Ray est fabricable en série mais coute 100$ constructeur pour le moment (Sony compte sur la PS3 pour imposer le Blu Ray face au HD DVD alors que le Blu Ray est technologiquement le successeur du HD DVD lui-même celui du DVD, pour produire un Blu Ray il faut remplacer les chaines de production actuelles cout enorme alors que ce n’est pas le cas pour le HD DVD). Mon avis : la PS3 va etre la grande sœur de la PS2 en tout point, arrivée en retard et meme pas mieux que ce qui existe déjà (PS2=Dreamcast avec du scintillement en bonus), avec des pannes et surtout elle va avoir un prix exorbitant. Le boomerang sera peut etre redessiné mais restera une manette comme celle de la PS2 qui était comme celle de la PS (plutot bonne bien que pas ergonomique) mais pourquoi changer le pad quand on sait que personne s'en plaindra!

Revolution : S’il y a bien une habitude dans le secteur c’est que Nintendo garde le secret sur sa future console jusqu'à la derniere minute. Une fois de plus, c’est le cas avec la Revolution qui sera dévoilé au prochain E3. Nintendo n’est pas du genre a se jeter des fleurs et pour qu’il ose appeler Revolution leur prochaine console c’est qu’ils sont sur d’eux (d’apres moi) , rien qu’a voir l’emulation qu’a engendré la video presenté leur nouveau pad (a noter qu’aucune image de jeux n’etait visible). Je dirai donc Wait and See (de preference assis ce jour la pour pas tomber sur le cul ;-) ). Petit bonus : Nintendo a déposé 2 brevets il y a moins de 3 ans sur les technologies holographiques et sont quand meme les vrais créateurs du marché et innovateurs perpétuels (cf : la DS)

Donc voila pour moi si t’es pressé prend une 360 si t’es patient attend les 2 autres (surtout la Revolution), je precise quand meme que je suis un peu anti playstation car ils ont pour moi pourri le secteur sans rien y apporter (playstation = saturn, ps2=dreamcast avec scintellement en plus,je suppose PS3= Xbox 360).

;-)

Répondre à djamblade

Tu sais, djamblade, tu peux dire ce que tu veux mais pour moi la PSP l'emporte largement sur la DS: meilleure image, qualité de son 10 * suppérieure, plus de jeux disponibles alors que la DS existe depuis 10 * plus longtemps que la PSP... bref... ton analyse est bonne, sauf sur ce point la ^^
J'ai eu l'occasion d'essayer une PSP, il n'y a rien a dire, Sony a bien epater les consommateurs, et pour ce que c'est, le prix n'est pas excessif
Alors voila, je suis d'accord avec toi, ils font beaucoup de charabia sur leur nouvelle console mm pas encore faite alors qu'elle ne sera techniquement pas bien suppérieure a la PS2, a moins de couter plus de 600 € ! mais le temps qu'ils se mettent a la construire, s'ils s'y mettent un jour! les composants qu'ils veulent y mettre seront surement un peu moins cher... le cout baissera a 590 € !!!
Alors voila mon avis, bravo pour ton analyse des déclarations de Sony par rapport a la XBoX 360, mais gare a toi si tu insultes la PSP! ;) car c'est bien leur seul et unique chef-d'oeuvre en matiere de consoles videos!

Répondre à Benefyck
Tom's Guide > Forum > Les news > Des nouvelles de la PS3
Aller à :

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Liens