Bonsoir à tous!
J'ai quelques inquiétudes concernant le pétrin dans lequel se trouve mon ami.Voila l'histoire:
- il y a 4ans mon ami a du passé un examen médical à la suite d'un grave accident de moto pour savoir s'il était apte à reconduire de nouveau (test des réflexes...)
- il a donc eu l'accord du médecin et a repassé son permis, seulement une date a été ajoutée sur son permis. Son permis était valable de 2004 à 2006.
- mon ami n'étant pas au courant n'a pas fait attention à la date de validité du permis (sachant que sur nos permis il n'y a pas de date de "péremption" )
- depuis 2006 il a eu 2 contraventions qu'il a réglées
- il vient de recevoir une lettre lui expliquant qu'il conduisait sans permis depuis 2006 et qu'il devait payer une amende (qu'il a payée) et qu'il risquait jusqu'à 5ans de prison.
Je suis vraiment très inquiète, surtout que c'est quelqu'un de responsable. De plus, il a besoin de son permis pour se rendre à ses rendez-vous médicaux (kiné et autre). Que risque-t-il réellement, surtout que les lois sont maintenant renforcées?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
si il y a une date de péremption ce n'est pas pour rien
je pense que il doit refaire des tests et tout et peux etre repassé son code mais vue a quel point le code est mal fait maintenant si il doit le faire tout les 2ans
je le plaint
Cordialement
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.