Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Validité permis
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous!
J'ai quelques inquiétudes concernant le pétrin dans lequel se trouve mon ami.Voila l'histoire:
- il y a 4ans mon ami a du passé un examen médical à la suite d'un grave accident de moto pour savoir s'il était apte à reconduire de nouveau (test des réflexes...)
- il a donc eu l'accord du médecin et a repassé son permis, seulement une date a été ajoutée sur son permis. Son permis était valable de 2004 à 2006.
- mon ami n'étant pas au courant n'a pas fait attention à la date de validité du permis (sachant que sur nos permis il n'y a pas de date de "péremption" )
- depuis 2006 il a eu 2 contraventions qu'il a réglées
- il vient de recevoir une lettre lui expliquant qu'il conduisait sans permis depuis 2006 et qu'il devait payer une amende (qu'il a payée) et qu'il risquait jusqu'à 5ans de prison.
Je suis vraiment très inquiète, surtout que c'est quelqu'un de responsable. De plus, il a besoin de son permis pour se rendre à ses rendez-vous médicaux (kiné et autre). Que risque-t-il réellement, surtout que les lois sont maintenant renforcées?
Merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
si il y a une date de péremption ce n'est pas pour rien
je pense que il doit refaire des tests et tout et peux etre repassé son code mais vue a quel point le code est mal fait maintenant si il doit le faire tout les 2ans
je le plaint
Cordialement

Répondre à Kevlacost3
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Validité permis
Aller à :

Il y a 1332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens