Le film est pas mauvais, mais vaut pas les romans et nouvelles de l'auteur original. Le film est juste un concentré de ces dernieres nouvelles, mais ne les exploitent pas à fond.
Franchement pas mal se film ! J'ai pas été dessus de payer 5€ au ciné pour aller le voir ! Et puis waaa j'espère quand 2035 on aura les meme voiture ! Elle claque tro l'audi !! (je les vu en vrai au mondial de l'auto !!) :-D :-D :-D
Le film est un bon divertissement mais de la à dire que la réalisation est bonne... Le réalisateur s'est juste contenter d'éffleurer l'oeuvre d'un des trois grand de la littérature de science fiction, certains passages sont carrément dénaturer et perdent tout leur sens... Alors niveaux spiritualité et sens profond, on repassera pour ce film...
Un passage pour exemple : le robot qui rêve, dans l'oeuvre original le robot rêve qu'il domine le monde, le doctor susan calvin le tue immédiatement, ca ca à du sens...
Le personnage du doctor calvin est infiniment plus profond dans les livres, ici ont a une fausse mauche, non en réalité c'est une vrai moche qui finit sa vie vieille fille célibataire, malgré sa réel profondeur.
Le film je l'ai, il est vraiment trop bien, j'ai du le matté au moins 6 fois, si ce n'est plus... Et les nouvelles de l'auteur, j'en ai lu, elle sont pas dix fois mieux, comme tu dis!
Le film je l'ai, il est vraiment trop bien, j'ai du le matté au moins 6 fois, si ce n'est plus...
no comment .... ptit sourire aux policiers, c'est genre " bonjour j'emmerde les copyright et zé pas peur nananna " allez soit fier et marche la tete haute
Le film est un bon divertissement mais de la à dire que la réalisation est bonne... Le réalisateur s'est juste contenter d'éffleurer l'oeuvre d'un des trois grand de la littérature de science fiction
Isaac Asimov est pour moi aussi l'un des plus grands....Mais j'avoue que j'aimerai que tu me dises qui sont les deux autres pour toi :-) .
Ah oui...je n'ai malheureusement pas encore vu ce film
Benefyck>
En aucun cas je n'ai quantifié à quel point c'était mieux, je dis juste que c'est carrément pas la même chose et que s'en est presque insultant pour l'auteur original, la psyché de certains personnage comme le docteur kalvin n'est même pas approché... Le film est un film d'action/divertissement, et je me répéte, il remplie bien son rôle sur ce secteur, mais ce n'est pas celui de l'oeuvre original qui n'est ici malheureusement pas respecté.
Puis faut lire l'intégralité du cycle des robots pour comprendre de quoi je parle...
fredcountry >
Je pense que je t'étonnerais pas en disant philip k. dick, qui lui aussi s'est vu massacré ses oeuvres... Sinon je rajouterais kim stanley robinson, seulement 4 romans au compteur, mais que du bon.... (mars la rouge, la verte, la bleu, la blanche).
Dans le "massacre" de l oeuvre original je pense que tu peux rajouter celle de Tolkien ou Anne Rice (sauf entretien pour un vampire qui est excellent).
Les films sont bons mais ce sont des résumés des l oeuvres, qui sont bien trop complexes et trop longues, et je pense que c est à chaque fois comme ça. Pour faire court, quand on juge un film comme I Robot, il ne faut pas se repporter a l oeuvre associée, c est forcement moins bien
j'ai aimé I Robot je dois dire que c'etait pas mal du tout mais hier j'ai ete voir "The Aviator" .... superbe un film a voir absolument pour les cinephile comme moi ;-)
Je ne vois pas pourquoi cela serait insultant pour l'auteur! Le film est BASE sur le livre..... ca veut dire, au cas ou tu ne le saurais po, qu'on reprend les idees generales (ds ce cas le nom du docteur kalvin) mais on peut changer des trucs (sa personalité). Ce n'est pas du tout insultant, au contraire, son idee a donner envie a un producteur de creer un personnage qui aurait les memes traits de base que celui de l'auteur... moi je dirai que c'est plutot gratifiant pour l'auteur!!! il a servi de source d'inspiration!
Aller, ciao
Ben ça y est ..je l'ai vu :-?
Un bon divertissement mais une grosse déception pour moi.
Je rejoins totalement l'avis de jun...
J'irai même plus loin en disant que le" bon docteur" doit se retourner dans sa tombe!
Lui qui a été le premier à s'affranchir du complexe de frankenstein en SF voit ici tout le sens de son oeuvre complètement démoli.
Si dans la dizaines de tomes que compte le cycle des robots, y'en a un seul qui fait un pet de travers c'est déjà beaucoup et là on voit des robots tuer des êtres humains.
Au moins dans l'adaptation du seigneur des anneaux,P Jackson tente de coller à l'histoire de Tolkien alors qu'ici le réalisateur prend totalement le contre-pied du cycle d'Asimov.
Même Philip K Dick n'a pas vu un massacre aussi total de son oeuvre dans les multiples adaptations cinématographiques tirées de son travail.
@jun'accord avec toi pour P K Dick mais avant K S Robinson,j'aurai plutôt pensé à T Sturgeon , R Heinlein ou même Farmer,Vance ou plein d'autres encore.Mais bon j'avoue n'avoir jamais lu ses bouquins donc je vais combler cette lacune
;-)
Je suis totalement content d'avoir vu ce film plus de 3 fois !!!
Pour ce qu'il en est des hommes tué, il faut pas le prendre au cas par cas, comme le dit le robot central, les hommes s'entre tue, et le sacrifice de quelque un pour les sauver tous est necaissaire ! ce qui met en contradiction les 3 lois et donc le robot agi librement ! la liberté de pensé ! le ghost qur le doc parlé ! et dans "le robot qui reve" on voi un robot qui brise le bras a un emploié de l'us robot donc pourquoi un robot ne pourrai pas tué pour tous les sauver... c'est ce qui a abouté a la zeroieme loi d'asimov "Un robot ne peut blesser l'humanité ou, par son inaction, permettre que l'humanité soit blessée."!
Tout ceci est vrai...Disons que le raccourci fait dans le film est bien trop saisissant.
Asimov n'a mis en place la zéorième loi que bien tard et là tout nous arrive en moins de 2 heures!
Faire un résumé était bien sûr indispensable mais fait de la sorte c'est bien trop rapide.
Un peu comme si Peter Jackson avait fait un film d'une heure trente pour la trilogie du seigneur des anneaux.Ca aurait pu faire un bon film d'action mais certainement pas donner une idée de la profondeur de l'oeuvre de Tolkien.
Ben ici c'est pareil...
Evidemment tous les producteurs ne veulent pas s'engager pour 3 films de 3 heures ;-) mais (et ce n'est que mon avis) j'aurai préféré un film ne résumant que les tous premiers volumes d'asimov.Celà aurait pu donner une juste idée de l'incroyable imagination de cet auteur malheureusement décédé ....
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.