Tom's Guide > Forum > Overclocking > Mon new o/c qu es vous en pensez ?
Mon new o/c qu es vous en pensez ? - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je suis tres content de mes nouveaux reglages .

http://mellezik.free.fr/oc-clad/1.JPG
http://mellezik.free.fr/oc-clad/2.JPG

Po mal pour un Athlon 2400 en aircooling nan ? (Zalman7000cu)

Chui à 1.775 en voltage meme si cpu z met 1.840 V

v me prendre le boitier Antec SONATA dès que topachat l'a en stock , comme ce boitier est super silencieux et redroidi tres bien aussi c nickel :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c monstrueux clad.

est ce ke tu pense kavec cette config je peu faire comme toi.

Asus A7N8X-E Deluxe (nforce2)
Amd Athlon XP 2800+ Barton (2083Mhz)
Samsung PC 3200 512Mo DDR
Hercules 3D Prophet 9600XT 128Mo
Ventirad TR2 TR2-M3

en attente de ta reponse merci

Répondre à Morgenstein@IDN

Ouais vraiment pas mal,

J'espere que je vais pouvoir faire la meme chose avec mon AMD Barton 2800+, mais attention Morgenstein j'ai deja griller une Asus A7N8X-Deluxe v2 en faisant l'overclockeur fou, un bug nForce 2, et pas moyen de reinitialisé le bios etc, c'est foutu apres, ils m'ont heureusement remboursé et je vais recevoir une Asus A7N8X-E Deluxe

Répondre à PoCk3T@IDN

c'est plus qu'honnette tu arrive à mes perf avec mon P4 3Ghz

Répondre à Qwack

Citation :

est ce ke tu pense kavec cette config je peu faire comme toi.

Asus A7N8X-E Deluxe (nforce2)
Amd Athlon XP 2800+ Barton (2083Mhz)
Samsung PC 3200 512Mo DDR
Hercules 3D Prophet 9600XT 128Mo
Ventirad TR2 TR2-M3

en attente de ta reponse merci

ben faut voir morgenstein
c un athlon xp barton ?

deja test à 200 de FSB
ton coeficient n est pas bloqué au moins ?

ça doit tres bien passer en 200x11
et tu peux essayer de monter + le fsb mais faut tester avec le logiciel "memTest" si t as pas d erreurs .

faut pas faire pareil que moi , moi c en dual la ram alors c chelou , genre mon fsb est à 215 mais en faut g du mettre eté obligé de mettre "by spd" dans le bios , ça fait que la ram est pas syncro , elle est en fait à 180 mhz (c deja bien pour de la ddr 2700 normalement à 166) .
Donc mon fsb 215 ne veut rien dire c la vitesse de la ram qui compte .

faut normalement mettre en auto la ram (memory) et ça doit etre syncro , utilise "cpuz" pour verifier , va dans memory et si t as mis ton fsb à 200 ça doit normalement etre mis 200 mhz

si ton coeficient est pas bloqué tu peux essayer de le mettre à 11.5
ça fera 2.3 ghz
mais là faudrait surement augmenter le voltage
à toi de voir , de tester et de trouve la meilleure config , je peux juste donner des conseils ;-)

Répondre à Clad@IDN

je ne lai aps acheter encore cette config. je demande pour pouvoir prendre une config ki s'o/c nikel. donc est ce kelle est canon cette config pour l'overclocking. sans toucher le voltage a combien je peu la pousser. si jachete un athlon barton 2800+ dans cette semaine le coefficient ne sera pas bloké.au faite la carte mere je narrive pas a savoir juska combien de mhz elle peu ateindre en matiere du cpu.
encore une chose la g une asus a7v266-c et ya ecrit Cpu 2000+ ça veu dire ke je peu mettre athlon barton 3000+ (2000 mhz) ou athlon 2000+ (1800 mhz je crois).

Répondre à Morgenstein@IDN

Perso, j'ai monté mon 1700+ 1.46ghz à 2.4 ghz en air cooling (cpu achété 70 euros, ah mince c'est un JIUHB ;-))

Répondre à Nitou

pour ta ram mais plutot des timings de 2-2-2-11 et après si t'as de l'argent change ses barrettes de 2700 par des 3200 twin-Mos et tu les mets a 200mhz voir 217 chez moi , ca te fera gagner en performance pour les timings et encore un peu plus pour les barrettes mais c'est chapi chapo comme config ;-)

Répondre à sebsamere

Nitou
t as un tres bon oc mais le 1700 est trop depassé (le barton 2500 est largement mieux)

puis il est trouvable à 50€ le 1700 alors fait pas le malin ;)

t as koi comme refroidissement ?

Répondre à Clad@IDN

Sais-tu au moins ou se situe la différence entre un 1700+ et un barton avant de dire que ce dernier est largement mieux ? mon 1700+ explose un barton 3200+, allez à bientôt ;-)

PS : mon 1700+ j'lai acheté y'a plus de 6 mois alors bon... ça m'étonnerai que tu l'ayes à 50€ à ce moment là.

Répondre à Nitou

bien sur
la difference se situe au niveau de la gravure et du cache L2

un barton 2500 @ 2.4ghz est mieux que ton proc je t assures

Répondre à Clad@IDN

J'en suis certain mais de la à dire que mon 1700 est dépassé alors qu'il bouffe un barton 3200+ à 512ko de cache l2, y'a un pas à faire...

PS : le barton est gravé en 13µm tout comme le thoroughbred

Répondre à Nitou

0.13µ plutot

ouais t as raison c la meme gravure
je la pensais differente

ton proc est surement proche du 3200 barton mais il faudrait faire une serie de tests pour afirmer qu il est superieur en tt points .
Je dirais aussi et surtout que tu est tombé sur une bonne serie

Enfin bien joué c un oc tres reussi ;-)

quant à moi je trouve que les proc evoluent peu ces derniers temps ,
leur athlon 64 bit à la con c pas genial et pk intel veut se mettre aussi au 64 bits pourtant c pas forcement mieux et la plupart des applications fonctionent en 32 bits , auraient ils du mal à faire monter en puissance les proc ? chercheraient ils pas à ameliorer d autres parametre que la puissance ?
enfin c ce que je me dit .
augmentation de cache , 64 bits mais à part ça les mhz bougent pas trop , tu me diras le Intel Pentium 4 EE 3.2 GHz @ 3.6 ghz c une bombe .
mais vla le prix .
et les P4 3ghz et autre athlon 3000 commencent a dater grave !!

Répondre à Clad@IDN

ah en fait un pote m a dit que les athlon 1700 0.13µ s oc tres facilement

contrairement aux 0.18µ ^^

Répondre à Clad@IDN

1700+ = 133x11 donc 1.46 et non 1.67 ;-)

Sinon clad tu sais que t'aurais de meilleur perf en synchrone ?

Répondre à Jeager

Maintenant je suis en syncro

195x12 (2.34ghz) en cas 2
parfaitement stable g testé la ram avec memTest pendant 30 min et joué à call of duty 2h :p
c nikel :-)

Répondre à Clad@IDN

Citation :

clad a écrit :
0.13µ plutot

ouais t as raison c la meme gravure
je la pensais differente

ton proc est surement proche du 3200 barton mais il faudrait faire une serie de tests pour afirmer qu il est superieur en tt points .
Je dirais aussi et surtout que tu est tombé sur une bonne serie

Enfin bien joué c un oc tres reussi ;-)

quant à moi je trouve que les proc evoluent peu ces derniers temps ,
leur athlon 64 bit à la con c pas genial et pk intel veut se mettre aussi au 64 bits pourtant c pas forcement mieux et la plupart des applications fonctionent en 32 bits , auraient ils du mal à faire monter en puissance les proc ? chercheraient ils pas à ameliorer d autres parametre que la puissance ?
enfin c ce que je me dit .
augmentation de cache , 64 bits mais à part ça les mhz bougent pas trop , tu me diras le Intel Pentium 4 EE 3.2 GHz @ 3.6 ghz c une bombe .
mais vla le prix .
et les P4 3ghz et autre athlon 3000 commencent a dater grave !!

*ahem* j'aime les gens qui dénigrent sans rien connaitre. L'implémentation du 64 Bits par AMD dans le core K7 est un tour de force à saluer, au vu de la vétusté du x86 et de sa très faible flexibilité. En plus cette implémentation se fait sans perte de performances, moyennant peu de transistors en plus...

ensuite, 0.13µ == 0.13µm, sauf que dans le premier cas les mètres sont sous entendus...

Nit a un JIUHB, série connue pour son très fort potentiel à overclocking...

Intel dis ne pas vouloir faire de 64Bits grand public avant 2006 - 2007, donc raté pour ton troll.

si tu trouves autre chsoe d'interessant à améliorer sur des processeurs de bureau, hormis la puissance, tu peux te présenter aux nobels je pense.

Augmentation de cache, 64Bits toussa ça coute des transistors, (surtout le cache), et donc ça dissipe plus, donc ça limite la montée en fréquence... et puis fréquence n'est pas synonyme de puissance. un DSP à 25Mhz va exploser un P4C 3.06Ghz sur sa tâche à accomplir, alors que y'a une différence de fréquence flagrante...

Répondre à lissyx

ben vivement le 0.09µ

je veux juste dire que les proc ont pas telement evolué ces derniers temps et que le athlon 64 n est pas un tueur de p4 3ghz (enfin il se debrouille mieux dans les jeux)
et pour le moment le 64 bits est pas vraiment exploité ... (ce qui fait qu on peut pas trop tester les perf du athlon 64 deja )

Répondre à Clad@IDN

Les pentium 4 sont moin bien que les Athlon, car exemple un athlon 2200+ 1.80 est ekivalent a un pentium 2.20...

Répondre à DaftDigital

Citation :

clad a écrit :
ben vivement le 0.09µ

je veux juste dire que les proc ont pas telement evolué ces derniers temps et que le athlon 64 n est pas un tueur de p4 3ghz (enfin il se debrouille mieux dans les jeux)
et pour le moment le 64 bits est pas vraiment exploité ... (ce qui fait qu on peut pas trop tester les perf du athlon 64 deja )

en même temps si t'as les thunes pour sortir une nouvelle architecture ultra performante compatible x86 tous les 6 mois, investi dans une usine...

Répondre à lissyx

Citation :

DaftDigital a écrit :
Les pentium 4 sont moin bien que les Athlon, car exemple un athlon 2200+ 1.80 est ekivalent a un pentium 2.20...

oula faut pas pousser quand même faut pas dire nimporte quoi mon p4c 2.6 avait des perf legerment superrieur a un 2800+ et maintenant que je l'ait oc a 3.12 il est superieur a un 3200+
donc quand tu parle de p4 precise quelle serie

Répondre à Bont3nmAru

lol Lissyx
tu travailes chez AMD ou pentium koi ?

Mais comme le dit hardware.fr le 3GHZ existe depuis Novembre 2002

La sortie du Pentium 4 à 4 GHz, cadencé 30% plus vite, n’interviendra donc que 2 ans plus tard, preuve des problèmes que rencontrent Intel comme AMD pour augmenter la fréquence de leurs processeurs !

Répondre à Clad@IDN

moi javé vu ke les 64bits (de ché Intel) été moins puissants ke leur P4 64bits @ 3.2 < P43.2 HT

Répondre à bosco@idn

sa c pa sur car a par le cache l2 de 1024 chez amd contre 512 chez intel le p4 a un cach L3 de 2mo!!

Répondre à joefrite@IDN

enfin moi j'echange volontiers mon xp2000+ contre un 1700+

s'il y a des interessés...
pour mon prochain processeur je m'instruirai un peu plus! bouhouhohu :-(

Répondre à autobuzz

Les gars moi j ai un 2500+ o/c jusqu a 3.2 GHZ .
Mon pc tourne a merveille hyper stable jamais y plante ou koi que se soit.
Se sur j ai du bon matos que je vous conseil a mort :
-Alim =termaltake pure power 480 w et 550 en crete
-Carte mere = Asus A7n8X E-deluxe
-512 ddr de chez monsieur CORSAIR en 3200 CL-2.5
-Carte Graphique = Ati 9200 pro 8X 128 ddr
-Refroidisssemement = Termalright sp 97 avec un noise bloker 37.5 cfm seulement 22 db je crois.
Pate thermique = Arctic Silver 5

Répondre à Lana@IDN

Ha oui j oublier mon proc chauffe un peu enfin sa depend de se que vous penser le mien quand y tourne fond a fond pendant toute la nuit 24 h sur 24 il depasse pas 48° en full donc voila koi je suis tro fort et tres chanceux aussi je pense lol :-D mais bon voila je grille tout sur mon passage en passant par les p4 lol ppfff les athlons les celerons lol pas dur 8-) allez ++

Répondre à Lana@IDN
- 0 +

bah ui, puis moi j'ai monté mon 2400+ a 4GHz :-P :ptdr:

folie folie quand tu nous tient :plié:

j'ai oublié de préciser : comme j'suis un maxi gueudin de chez gueudin (je m'exprime comme un djeunz), bah j'ai enlevé tout les ventilos paske ca fait trop de bruit !! :hammer:

(stp arrête la guiness dk)

Répondre à dk

a quanbd même c'est un tuc d'eL33T

Répondre à Bont3nmAru
- 0 +

un c0wb0yz ouais ;)
puis tout ca sans ventilos en + !!

Répondre à dk

bah ouais;)
et pis de toute facon ta raison vire les ventillo et o/c comme un roxor yeeah et pis apres tu ekonomise sur ta facture de chauffage et tu peut même faire la bouffe MDR

Répondre à Bont3nmAru
- 0 +

et ouais hop la les oeuf au plat !!
gg l'ordi qui fait tout !! il fait meme four pour les rotis ou les trucs dans le genre !!

puis surtout le must du must : l'hiver, ca fait chauffage !!! :ptdr: :ptdr: :plié:

Répondre à dk

Citation :

clad a écrit :
lol Lissyx
tu travailes chez AMD ou pentium koi ?

Mais comme le dit hardware.fr le 3GHZ existe depuis Novembre 2002

La sortie du Pentium 4 à 4 GHz, cadencé 30% plus vite, n’interviendra donc que 2 ans plus tard, preuve des problèmes que rencontrent Intel comme AMD pour augmenter la fréquence de leurs processeurs !

chez personne, je travaille chez personne

(j'aimerais bien faire ingénieur chez un fondeur remarque, ça doit être cool comme bouleau)

Répondre à lissyx

Citation :

dk a écrit :
et ouais hop la les oeuf au plat !!
gg l'ordi qui fait tout !! il fait meme four pour les rotis ou les trucs dans le genre !!

puis surtout le must du must : l'hiver, ca fait chauffage !!! :ptdr: :ptdr: :plié:

:ptdr:
bah ouais tu as raison vu le prix que coute un ordi faut le rentabiliser a mort ^^

Répondre à Bont3nmAru

bein fo dire que l O/c sa sert un peu a sa on va dire a acheter pas cher pour avoir ensuite pc tres puissant ou du moins bocou plus puissant que ce que ta acheter au depart donc bon.
Haaaaaa et au fait j ai une asus a7n8X e-deluxe lol sa amrche nikel prenner la les yeux fermer lol

Répondre à Lana@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Mon new o/c qu es vous en pensez ?
Aller à :

Il y a 1993 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens