Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Faire face avec Linux à Windows Longhorn
Mot :    Pseudo :           

Bonhour j'ai une petite affaire a proposer

Le nouveau Windows est sorti:Windows Longhorn
A priori Linux possede deja des tres bon Graphical User Interface(interface graphique qui permet l'utilisation de l'ordi sans la console) par exemple KDE ou GNOME et plein d'autres pour les ordi faible. Mais Face a la GUI de Win(je me permet d'abreger Windows car j'utiliserait souvent le nom) Longhorn, linux serait desavantager. Il est que certains ont pu obtenir la meme genre de Gui de Win Longhorn sous Linux, mais surement par defaut, ils ont du bosser. Je trouve que Linux merite largement de concurrencer windowsl. Je propose donc un projet de GUI mais mes connaissance en Inforamtique meme si ils sont plus large que la plupart. Je demande donc des renseignements sur les Gui et comment les faire.

Les exigences sur mon GUI sont:
-Un fond d'ecran dinamique (pas un simple Gif mais quelque chose qui depend des actions de l'utilisateur)
-Ce fond d'ecran ferait apparaitre les fenetres dinamiquement un peu comme sur Macintosh
-Se derasser des textes des menues Fichier, Edition... et remplacer par quelquechose de tres esthetique
-Pouvoir faire des menus specails detacher aux tableau de bord, avec les quicks launchs, les fenetre, l'utilsation du processeur... et de pouvoir etre libre a leur configuration
-De bien classer les fichiers dans l'exploreur des fichiers et non seulement dans Home ou poste de commande( l'equivalent de ceci sur Linux0
-Des Menus Dinamiques
-Des arrondis qu bord des fenetres configurables.
...

Si vous avez des idees n'hesitez pas a me les envoyez au mparusinki@wanadoo.fr en commencant la lettre avec le titre du forum et de les dires sur infos du net.

Si il faudra s'organiser a plusieur, aucun probleme. J'aurais un ordi avec linux operationnel a partir de Fevrier 2005. (en effet l'ordi le plus puissant marchais sous Windows, mais j'ai Linux)
Je voudrais plus tars si le GUI marche de le mettre sur Mac et sur Win(Il faut bien les sauver).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh... Longhorn est pas sorti ! mdr :-)

Répondre à Smooth@IDN

Euh... comme tu le dis toi-même, la plupart des fonctions que tu recherches sont déjà présentes dans certains bureaux linux (je pense à KDE, c'est celui que je connais le plus). Et c'est pas compliqué à installé (t'isntalle karamba, et t'as juste à faire "ouvrir un thème" ).
On peut faire pareil sous win, mais c'est assez complexe à configurer (enfin, perso, j'ai laissé tomber, mais bon, windows me sert que pour jouer donc...). Je pense en particulier à Litestep ou GeoShell. C'est des bureaux alternatifs pour win libres (donc pour apprendre, commence par regarder comment c'est fait).

Et avis perso, les écrans de longhorn que j'ai vu jusqu'à present m'ont seulement amené à penser "tiens, c'est comme sur linux...". Donc désavantagé, AMHA, faudra voir quand ce sera sorti...

<HS>
J'imagine déjà les réflexions du "windowsien" de base qui s'extasiera devant le multibureau de Longhorn, en remerciant MS d' "innover" (c-a-d copier ce qui existe ailleurs depuis des années).
</HS>

Répondre à Ohkami

Ce que je reproche à pas mal de projet libre c'est que chacun fait sa sauce mais peu essaye de travailler ensemble :-/. Tu sembles être pleins de volonté, des GUI ils en existent des dizaines et tu serais d'une meilleur aide si tu te joignais à un projet déja existant au lieu d'en créer un nouveau parmi la masse qui existe déja.

P.S: Pourquoi avoir pris le pseudo de Linus T ?

Répondre à gallile

Citation :

Ce que je reproche à pas mal de projet libre c'est que chacun fait sa sauce mais peu essaye de travailler ensemble :-/. Tu sembles être pleins de volonté, des GUI ils en existent des dizaines et tu serais d'une meilleur aide si tu te joignais à un projet déja existant au lieu d'en créer un nouveau parmi la masse qui existe déja.

:plus1:

Répondre à Ohkami

Merci deja pour les conseils . Une chose quasi inreproduisible sur linux c'est le poste de commande qui sous Win Longhorn est divisé en categorie. A priori sur linux les fichiers sont classe en /etc, /bin, /usr ce qui rend difficile l'utilisation. Je vais chercher sur les modifications qu'on peu apporter a Nautilus pour que ca ressemble. Il suffit a priori de faire un system d'onglet(en un peu plus complique) pour obtenir le meme genre de chose.

Répondre à LinusTorvalds

<pinaillage ON>

Citation :

A priori sur linux les fichiers sont classe en /etc, /bin, /usr ce qui rend difficile l'utilisation

difficile non, déroutant oui.
<pinaillage OFF>

Citation :

Une chose quasi inreproduisible sur linux c'est le poste de commande qui sous Win Longhorn est divisé en categorie.

C'est Hors-sujet je sais (quoique) mais tu peux m'expliquer s'il te plait, ça m'intéresse et je vois pas à quoi ça correspond.

Sinon, bonne chance et merci pour ton futur travail pour le logiciel libre, donc profitable à tous... ;-)

Répondre à Ohkami

Je ne suis pas un utilisateur particulièrement aguérri de Linux, et j'ai tourné sur l'OS de kro$oft pendant environ 10 ans, ce qui ne m'empeche pas de ne pas comprendre qu'on puisse dire que "linux est compliqué"...à mes yeux ce n'est absoluement pas vrai...disont plutot qu'il est différent, qu'il demande un petit temps d'adaptation à cause de ses différences avec windows...(qui a parlé d'engeolement des usagés?)
Avec un peu de volontée, on se sent vite libre :p
Un gros effort a été fait sur les interfaces graphiques de Linux, enfin à mes yeux, ce qui le rend d'autant plus abordable!
Le seul hic, comme beaucoup le diront, c'est que nux n'est pas encore très copain copain avec les jeux, meme si c'est en phase de changer!

Répondre à Kassgul

Pour ce qui est de la comparaison entre linux je vais en faire une simple ! Windows longhorn repousse le besoin de RAM ( au lieu de nos 256 Mo minimum pour XP , si sa existe : moi ) il nous faudra désormais 1 voir 2 Mo de RAM !

Windows cré un besoin , linux s'en sert , seulement linux montre aussi que il peut marcher sur des systèmes légers , se que windows ne peut pas se permettre de par sa lourdeur !

Alors ne t'inquiète pas pour linux mais tant que microsoft severtuera à faire de windows un truc tout pour les yeux , linux sera toujours la pour faire des pc à 32 Mo de RAM des serveurs web sous Debian ou autres !

Bye !

Répondre à Vince1407

Franchement, ou est de toute manière l'interêt d'utiliser une interface graphique lourde, imposante, qui te bouffe la moitié de ton écran (et de ta mémoire vive), pourquoi dédier une si grande partie de l'écran a une horloge inutile...

De plus, mis a part cette horloge qui n'a pas l'air de servir a grand chose de plus qu'a bouffer un huitième de l'écran, je ne vois pas ce que le thème par défaut de longhorn a de plus que celui de XP qui a 5 ans... Qu'on ne vienne pas me dire que microsoft innove, si en 5 ans ils sont pas foutus de faire plus qu'une barre sur le côté et des boutons qui brillent, je me demande de plus en plus pourquoi longhorn aura pris autant de retard...

Sinon, je ne pense pas vraiment que linux ait un quelconque besoin de concurrencer windows au niveau de l'interface graphique. Je ne pense même pas que ça soit le plus important, dans la mesure ou il existe des problème bien plus interressants dans le domaine.

D'ailleurs, un KDE bien configuré est déjà largement user's friendly et ésthétique comme cela, je trouve...

Répondre à Onigiri@IDN

Citation :

Le nouveau Windows est sorti:Windows Longhorn

Quelle erreur ! ;-)

Répondre à adilelgh

La sortie du nouveau windows est prévu pour 2006 normalement, mais avec microsoft, faut s'attendre a tout.... :-D

Répondre à solocafe

Même à certain plantage durant la présentation ?

OOoooo excusez moi c'était facile !

Advienne que pourra mais je suis plus très fan des nouvelles versions windows : elle se disent novatrices mais n'ont rien de neuf que l'apparence !

@+

Répondre à Vince1407

desole " Longhorn va sortir" c'est une erreur de frappe

Répondre à LinusTorvalds

J'avoue que Microsoft et son Windows n'est pas à louanger, mais faut avouer que par rapport à Linux on a moins de souci. Dans le style, t'as un scanner qui soit disant est compatible avec Linux, ben en fait quand tu veux scanner quoi que se soit ben soit tu obtiens un message d'erreure , soit ça bug grave (tu peux faire un aperçu mais pas scanner). Aucune optimisation logiciel de la carte son avec des effets, lorsqu'on branche son appareil photo numérique sa marche une fois sur deux, les pilotes de son ancienne carte 3D Ati Radeon ne sont pas optimisés, c'est la misère pour faire marcher une connexion USB ADSL, sans oublier l'histoire de la compilation, on a beau faire ce qui est demandé, on s'amuse à compiler ben non, on reçoit de multiples messages d'erreures, ah oui, on possède un lecteur MP3 qui ne marche pas sous Linux, ben on est un peu comment dire "baisé", que dire de plus ? Ah oui, quand on est un joueur et qu'on veut se faire certains bon jeux d'aventure, d'action, de voitures, on se retrouve toujours à galérer et au final au ce dit, pourquoi je vais me prendre la tête avec ce Linux ? Peut être que Windows, c'est propriétaire, bon des fois ça marche pas super, mais au moins sa marche ! Je branche mon appareil numérique, y a pas de chichi, je scanne c'est speed, je suis productif, j'ai envie de jouer ben wala j'installe mon jeu et hop. J'avoue Linux à un gros potentiel en soit, mais bon, vous parler trop en mal de Windows comme si c'était de la merde, mais hors, Windows accomplie plus de choses que Linux.

Répondre à wolf_check

Citation :

Aucune optimisation logiciel de la carte son avec des effets, lorsqu'on branche son appareil photo numérique sa marche une fois sur deux, les pilotes de son ancienne carte 3D Ati Radeon ne sont pas optimisés, c'est la misère pour faire marcher une connexion USB ADSL, sans oublier l'histoire de la compilation, on a beau faire ce qui est demandé, on s'amuse à compiler ben non, on reçoit de multiples messages d'erreures, ah oui, on possède un lecteur MP3 qui ne marche pas sous Linux, ben on est un peu comment dire "baisé", que dire de plus ? Ah oui, quand on est un joueur et qu'on veut se faire certains bon jeux d'aventure, d'action, de voitures, on se retrouve toujours à galérer et au final au ce dit, pourquoi je vais me prendre la tête avec ce Linux ?

D'accord sur le constat mais la raison ? peu de driver (et souvent fait à la va-vite) de la part des constructeurs... Moi je choisi toujours mon matos pour qu'il soit compatible et résultat, aucun problème.
Quans il y aura suffisament de gens sous linux et que les fabricants feront des drivers équivalents pour les deux systèmes, on pourra comparer équitablement...

Répondre à Ohkami

Moi je ne demande que sa ! Je préfère tourner sur Linux que Windows, mais vue que mon matos il tourne très mal sur Linux, j'ai pas le choix. Aulieu de chipoter sur l'interface, ça serait largement mieux les gens taffais plus sur les drivers et les jeux. Après le reste ce n'est que secondaire

Répondre à wolf_check

Ceci est un bon projet ,

Je travail actuellemnt sur un grand projet (mon site) Prog-EFIRA , ses sur la prog , marchant comme forum , il permet au utilisateur de travailler sur un projet , sa peut etre n'ipmorte quoi , contacte moi et ont parleras de ton idée .prog_efira@yahoo.fr

a propos , pour les différent dossier de Linux , il suffirais de faire une sorte de logiciel qui (renome) tous les dossier Linux en dossier compréensible (/mnt serais égale a Lecteur de tout type) sa permeterais de pouvoir fair apparaitre par la suite une sorte de couche WinFS pour Linux , se programme devrais etre désactivable et réafficher les dossier standard de linux comme le liras le systeme LINUX .

Répondre à Desmopro
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Faire face avec Linux à Windows Longhorn
Aller à :

Il y a 1537 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens