Salut,
Etant donné que m'acheter une nouvelle config va prendre plus de temps que prévu, j'en ai profité pour réfléchir un petit peu (pas beaucoup je vous rassure...) : J'ai lu que HL² tournait plus vite avec un Athlon 64. Or les prix ne sont pas très différent, et étant donné que j'achete un nouveau PC principalement pour ce jeu, vaut-il mieux prendre ce type de CPU ?
Oui,
N'hésites pas à choisir l'Athlon 64. C'est un très bon choix pour les jeux actuels et pour l'avenir (64 bits). j'ai un AMD A64 3000+ 2GHz et ça tourne très bien (et facilement overclockable à 2.4 GHz avec ventirad d'origine).
Sauf que toi, prends la version Socket 939 avec un port PCI-Express sur la carte-mère
Ok merci bien... mais bon budget est de 250€ voir 300 grand max... et je dois acheter : Carte mère + Ram + Carte graphique + CPU...
:-?
PS : le socket A correspond à quel nombre ? :-?
Aïe , c'est très limite
Avec ce budget
Asus K8N 80.00
AMD Athlon 64 3000+ (2000 Mhz - socket 754) BOX 140.00
512 Mo PC 3200 MDT 65.00
-Plus de budget pour une carte-graphique, ni pour 512 Mo de plus
->Tu ferais mieux d'économiser et investir plus tard
EDIT: les prix des Athlon XP sont proches de ceux des athlon 64. SInon reste à trouver un Barton 2500
lol ok je vois... :-)
Mais entre un Athlon XP comme celui ci (http://prix.infos-du-net.com/details/5623/) et un 64 comme celui la : http://prix.infos-du-net.com/details/19446/ qui sont au même prix, lequel choisir ?
Et bien le socket A est le socket A, son nom numérique n existe pas ou est très peu connu (j ai déjà vu le nombre 462 (je crois) a coté, mais pas sur qu il y ait un rapport)
zak888 a écrit :
Ok merci bien... mais bon budget est de 250€ voir 300 grand max... et je dois acheter : Carte mère + Ram + Carte graphique + CPU...
:-?
PS : le socket A correspond à quel nombre ? :-?
Lol ben cest juste le prix d un bon proc ou d une carte graphique moyenne ...
Juste la socket Mais dans les jeux les processeurs P4 à core Northwood (Uniquement disponible sur socket 478) sont plus performants que leurs homologues à core Prescott en socket LGA 775 à même fréquence:
Un P4 550 3.4GHz (1Mo Cache) LGA 775 est globalement moins performant qu'un P4 "C" 3.4 GHz (512 Ko Cache) Socket 478
Salut Zak, je veux pas te désespérer mais rien que pour une carte graphique il te fodrait 200€...
Mon conseil si tu veux vraiment proco + CM + CG + DDR se serait de prendre tout ca en occasion, et surtout de prendre un AMD athlon pr que ca te revienne moins chere, plus précisément un "2500+" (en occasion t'en trouvera) plutot qu'un AMD athlon "3000+" car tu pourra très simplement overclocker le 2500+ en 3000+, autrement di au prix du 2500+ tu aura un 3000+ (voir un 3200+). C'est exactement ce que j'ai fait et ca marche très bien!
Voila, avec une ptite carte mere qui va avec (donc socket A biensur), 512Mo samsung et une CG d'occas genre Ati 9600pro ou Geforce FX5600 ca devrait le faire!
Voila, bonne chance a toi, en éspérant d'avoir aidé!
Surtout ne fai pas comme moi, changer de carte graphique, pui 6 mois apres le processeur, pui la carte mere etc parce que j'ai toujour des composant a la traine derriere (par exemple c'est la carte graphique pour le moment).... economise (moi je fai comme sa parce qu'il me faudrai 3 ans pour pouvoir m'acheter un pc complet... :-x )
Oui mais là en fait, je peux pas changer ni processeur, ni carte graphique, etc : en fait ma carte mère c'est une daub. J'ai même pas de port AGP ; donc il faut déjà que je change la carte mère : mais ensuite je peux pas récupérer la RAM ; c'est de la SDR, et puis je vais pas prendre une carte mère pour Celeron... Donc en fait faut que j'achete tout en même temps. Et là, j'ai HL² depuis un petit moment et je peux pas y jouer, donc j'ai les nerfs, je peux plus attendre... :-(
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.