Tom's Guide > Forum > Hardware > Athlon 64 ou XP ?
Mot :    Pseudo :           

Salut,
Etant donné que m'acheter une nouvelle config va prendre plus de temps que prévu, j'en ai profité pour réfléchir un petit peu (pas beaucoup je vous rassure...) : J'ai lu que HL² tournait plus vite avec un Athlon 64. Or les prix ne sont pas très différent, et étant donné que j'achete un nouveau PC principalement pour ce jeu, vaut-il mieux prendre ce type de CPU ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Athlon 64 socket 939.
C'est le top et le plus evolutif

tu fais bien de changer de config ! ! !

Répondre à nitro9_5

Ouai prends un AMD64, ça sera mieux pour tout, ainsi que pour les jeux.

Répondre à MaxGix

Oui,
N'hésites pas à choisir l'Athlon 64. C'est un très bon choix pour les jeux actuels et pour l'avenir (64 bits). j'ai un AMD A64 3000+ 2GHz et ça tourne très bien (et facilement overclockable à 2.4 GHz avec ventirad d'origine).

Sauf que toi, prends la version Socket 939 avec un port PCI-Express sur la carte-mère

Répondre à Maehara

Ok merci bien... mais bon budget est de 250€ voir 300 grand max... et je dois acheter : Carte mère + Ram + Carte graphique + CPU...
:-?
PS : le socket A correspond à quel nombre ? :-?

Répondre à zak888

ba il faut faire selon ses moyens, si tu peux pas prends des XP, ils sont tres bien aussi =)

Répondre à MaxGix

Aïe , c'est très limite
Avec ce budget
Asus K8N 80.00
AMD Athlon 64 3000+ (2000 Mhz - socket 754) BOX 140.00
512 Mo PC 3200 MDT 65.00
-Plus de budget pour une carte-graphique, ni pour 512 Mo de plus

->Tu ferais mieux d'économiser et investir plus tard

EDIT: les prix des Athlon XP sont proches de ceux des athlon 64. SInon reste à trouver un Barton 2500

Répondre à Maehara

lol ok je vois... :-)
Mais entre un Athlon XP comme celui ci (http://prix.infos-du-net.com/details/5623/) et un 64 comme celui la : http://prix.infos-du-net.com/details/19446/
qui sont au même prix, lequel choisir ?

Répondre à zak888

prends le AMD64 3000+

Répondre à MaxGix

d'accord merci. :-)
Et pour ma question sur Socket A tu sais ?

Répondre à zak888

Et bien le socket A est le socket A, son nom numérique n existe pas ou est très peu connu (j ai déjà vu le nombre 462 (je crois) a coté, mais pas sur qu il y ait un rapport)

Répondre à MaxGix

Citation :

zak888 a écrit :
d'accord merci. :-)
Et pour ma question sur Socket A tu sais ?

Le socket A correspond au socket 462.

Répondre à lv4-26@IDN

OK merci ; en fait je trouve bizarre que sur IDN on ai pas le choix de ce socket lors du tri...

Répondre à zak888

Citation :

Le socket A correspond au socket 462.

Ok ! merci :-)

Répondre à zak888

Un P4 bien refroidit bats largement un atlon mai il coute plus cher .

Répondre à nazboul

Citation :

NaZbOuL a écrit :
Un P4 bien refroidit bats largement un atlon mai il coute plus cher .

Ah bon ? et tu t'appuies sur quoi pour dire ca ?

Répondre à lv4-26@IDN

Sur l overclocking j espere :-?

Répondre à MaxGix

Citation :

zak888 a écrit :
Ok merci bien... mais bon budget est de 250€ voir 300 grand max... et je dois acheter : Carte mère + Ram + Carte graphique + CPU...
:-?
PS : le socket A correspond à quel nombre ? :-?

Lol ben cest juste le prix d un bon proc ou d une carte graphique moyenne ...

Répondre à survivor@IDN

Mais dans les jeux l'athlon (64) reste toujours devant
Comparatif de processeurs
Tiens, farcry tourne bien sur un P4 3.4 C (socket 478)

Répondre à Maehara

qu'est-ce qui change sur un socket 478 et un 775 pour P4 de même fréquence?

Répondre à Inshaman

Juste la socket :/
Mais dans les jeux les processeurs P4 à core Northwood (Uniquement disponible sur socket 478) sont plus performants que leurs homologues à core Prescott en socket LGA 775 à même fréquence:
Un P4 550 3.4GHz (1Mo Cache) LGA 775 est globalement moins performant qu'un P4 "C" 3.4 GHz (512 Ko Cache) Socket 478

Voir le lien du comparatif posté plus haut.

Répondre à Maehara

Sans parler de la surchauffe des cores prescott.

Répondre à lv4-26@IDN

AMD 3000+ Socket 754
Une très grande capacité d'OC et le socket poura te permetre une evolubilité plus tard

Répondre à Timbaland94

Salut Zak, je veux pas te désespérer mais rien que pour une carte graphique il te fodrait 200€...

Mon conseil si tu veux vraiment proco + CM + CG + DDR se serait de prendre tout ca en occasion, et surtout de prendre un AMD athlon pr que ca te revienne moins chere, plus précisément un "2500+" (en occasion t'en trouvera) plutot qu'un AMD athlon "3000+" car tu pourra très simplement overclocker le 2500+ en 3000+, autrement di au prix du 2500+ tu aura un 3000+ (voir un 3200+). C'est exactement ce que j'ai fait et ca marche très bien!

Voila, avec une ptite carte mere qui va avec (donc socket A biensur), 512Mo samsung et une CG d'occas genre Ati 9600pro ou Geforce FX5600 ca devrait le faire!

Voila, bonne chance a toi, en éspérant d'avoir aidé! ;)

Répondre à mecdu93400

Le socket 754 est condamné, de quel évolutibilité parle-tu Timbaland94?

Répondre à mecdu93400

OK, c'est ce que je pensais faire, merci. De toute façon ca pourra pas etre pire que ce que j'ai... :-D

Répondre à zak888

Surtout ne fai pas comme moi, changer de carte graphique, pui 6 mois apres le processeur, pui la carte mere etc parce que j'ai toujour des composant a la traine derriere (par exemple c'est la carte graphique pour le moment).... economise (moi je fai comme sa parce qu'il me faudrai 3 ans pour pouvoir m'acheter un pc complet... :-x )

Répondre à wolfjeremy

Oui mais là en fait, je peux pas changer ni processeur, ni carte graphique, etc : en fait ma carte mère c'est une daub. J'ai même pas de port AGP ; donc il faut déjà que je change la carte mère : mais ensuite je peux pas récupérer la RAM ; c'est de la SDR, et puis je vais pas prendre une carte mère pour Celeron... Donc en fait faut que j'achete tout en même temps. Et là, j'ai HL² depuis un petit moment et je peux pas y jouer, donc j'ai les nerfs, je peux plus attendre... :-(

Répondre à zak888

Prend un credit lol
Serieu emprunte 200 / 300 euros Pis achete toi kk chose de bien :)

Répondre à Fes

Zak t'es sur Paris ou non?

Répondre à mecdu93400

Les prix entre les processeurs xp et 64 ne st pas très differents mais c'est le prix des cartes mères qui change et la ca fait mal...
Sur ce @]+++

Répondre à Silverelfe
Tom's Guide > Forum > Hardware > Athlon 64 ou XP ?
Aller à :

Il y a 2758 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens