Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux, installation ne peut pas lire le cdrom...

Linux, installation ne peut pas lire le cdrom...

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Linux, installation ne peut pas lire le cdrom...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai décidé de passer à linux, donc j'ai gravé mes trois iso's et ensuite j'ai booté sur la premier. Jusque là tout va bien.

Mais au menu principal, j'appuie sur enter, après cela ça scan les "usb device" et plein d'autre choses, et j'obtient un message d'erreur:

"I can't access MandrakeLinux Disk in your cdrom drive (pioneer...)"

Pourquoi ça fait ça?
Comment je fais pour installer linux?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut pour commencer,

j'ai l'impression que c'est ton lecteur qui pose pb, si tu as un autre lecteur de cd, test avec

Répondre à maith

Je n'en ai pas d'autre malheureusement, qu'est-ce que je peut faire?

Ps: je crois pas que ce soit le lecteur, si jai pu booté avec :-?

Répondre à snakesg

Aussi j'aimerais préciser que tout de suite après que je reçoive le message d'erreur plein de chose apparaisse à l'écran les voici:

Citation :

Modules linked in: isofs sbp2 usb-storage sata_sil iteraid ata_piix libata sr-mod scsi-mod ide-cd cdrom usbkbd ohcil1394 leee1394 ehci-hcd uhci-hcd usbcore

ensuite il y à plein de code indéchiffrable puis il y a ceci au bas:

Citation :

<0>Kernel panic Fatal exception in interrupt In interrupt handler - not syncing

Répondre à snakesg

si je t'ai suggéré un pb de reconnaissance du lecteur de CD, c'est parce que le message d'erreur dit qu'il y a un pb d'acces avec ton lecteur de cd

c'est souvent le cas avec certaines marques (sony en tete, pioneer pas loin)

tu peux aussi tester une autre distrib, la SuSE9.2 par exemple (dvd telechargeable sur le site de suse)
ou la fedora (mais c'est pas top pour apprendre linux)

certaines distrib ont des meilleurs pilotes que d'autres

Répondre à maith

Mais j'ai remarquer quelque chose qui me trouble énormement. Dans mon bios mon DD (en ide) est en THIRD MASTER... Et mon lecteur cd n'est même pas dans la liste. Cependant dans le IDE scan du boot, mon lecteur cd est primary master et mon DD ne figure meme pas dans la liste, c'est koi cette merde?

Répondre à snakesg

peutetre un pb de cavaliers ou de nappe

Répondre à maith

Qu'est-ce que c'est que ça?

Répondre à snakesg

google :
cavalier master slave

en résumé, c pour regler l'odre de priorité des peripheriques IDE sur une nappe dans un pc

ide0 un master et/ou un slave
ide1 un master et/ou un slave

mais 2 slaves ou 2 master sur une meme nappe=pb

Répondre à maith

Salut à tous, j'ai un problème légèrement différent:
mon mandriva est sur un dvd et lorsque je veux installer des paquetages, il m'ouvre automatiquement le lecteur cd( pas lecteur dvd) donc je ne peux rien installer.
Comment changer l'ordre de priorité de lecteur cd/dvd? Merci car j'en ai vraiment besoin!

Répondre à ludoaliaswilly
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux, installation ne peut pas lire le cdrom...
Aller à :

Il y a 434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens