configuration zone alarm gratuit sur un reseau local (2pc) - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : configuration zone alarm gratuit sur un reseau local (2pc)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour,

soit 2 pc, A et B.
A est le host, possède internet, avec zone alarm installé.
B est le client, se connecte à internet via le reseau...avec zone alarm installé.

Ma question :

Quand zone alarm est actif, impossible d'utiliser internet sur le pc B. Le partage de dossiers fonctionne cela dit, mais il y a un tps d'attente de quelques secondes pour accéder au réseau.
Pour me permettre d'activer le partage des dossiers, j'ai ajoute sur chaque pc, l'ip correspondante au reseau (ajouter ip zone sûre).

Comment régler le problème pour internet sur le pc B et ce problème de lenteur ???

Merci d'avance.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

personne ?

Plus d'informations

c amusant ke tu aies ce probleme moi je n'ai aucun pbm de connection a internet sur le posteB parcontre impossible d'acceder au posteA (ou est ZoneAlarm) depuis le 2nd poste ...si tu as fini par solutionné le soucis dis moi comment je verrai si je peux faire la meme a l'envers ...

Plus d'informations

Quant vous autorisez vos IP à communiquer entre elles, laissez communiquer également le masque de sous réseau ainsi que l'IP de la passerelle.

Les serveurs de DNS aussi doivent fonctionner aussi non ça beug (si connexion OK, DNS OK)

http://manslipkorn.free.fr/
Plus d'informations

Je ne sais pas pour Zone Alarm, mais pour Kério Personnal Firewall, il y a une option à cocher quand l'ordinateur hote artage sa connexion.

Maintenant, à vous de voir s'il en existe une pour Zone Alarm.

http://manslipkorn.free.fr/
Plus d'informations

Ca y est, je viens de rentrer chez moi, et j'ai enfin pu voir quelle était l'option à activer (je précise que c'est toujours pour Kério Personnal Firewall, à vous de voir s'il existe un équivalent pour Zone Alarm).

Alors, il faut aller dans "sécurité du réseau" "avancé", et là, il faut "activer le mode passerelle", afin d'avoir Internet sur les ordinateurs clients.

Plus d'informations

deja dans pare feu, puis général vas sur avancé et déclare que ton ordi 1 est une passerelle

ensuite vas sur personnaliser de ta zone internet et coche la case "autoriser les dns sortant"

et voila le tour est joué :-D

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » configuration zone alarm gratuit sur un reseau local (2pc)

Aller à :

Liens