Tom's Guide > Forum > Les news > Un petit devis pour le Blu-ray
Un petit devis pour le Blu-ray - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Plus de précision, plus de fluidité, plus de contenu, plus de ... L'un des remplaçants du DVD annonce déjà le prix de la surenchère technologique : 50 % plus onéreux que son ancêtre. Là où le concurrent HD-DVD annonce un moindre coût, comment Sony va-t-il se placer avec son format tout aussi parfait pour la télé haute définition mais fragile et surtout luxueux ?

A la conquête du marché

La réponse est tout simplement que PS3 vienne supporter la galette bleue, le géant nippon vous offira pour 23,45 dollards des titres comme Le Cinquième Elément, Desperado, Hitch, Le Secret des Poignards Volants ou Terminator. Bien sûr les films plus anciens seront proposés moins chers, 17.95 $, le prix d'un DVD... En 1997 !

« Notre intention est de créer une masse critique de parutions pour augmenter l'abondance sur le marché des logiciels et matériels compatibles avec les 'Blu Discs' », annonce Benjamin Feingold, Président de Sony Pictures Home Entertainment.

Estimé à 40 milliards de dollards, le marché du DVD haute résolution a vu s'affronter durant trois ans la mère du Walkman et Toshiba. Un gâteau crémeux dont le partage ne se décidera vraiment qu'en juin, à la sortie des premiers lecteurs de salon dont le prix pour le BR sera entre 1000 et 1800 $, soit le double de celui de son concurrent qui sortira 3 mois plus tôt.

Sources : RedHerring

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

à la sortie des premiers lecteurs de salon dont le prix pour le BR sera de 1800 $

Et bien sur la PS3 fera console nextgen et lecteur de salon Blu Ray pour moins de 500€!!! Mouahahahahahahahahah Je suis exploser de rire encore une news qui me conforte dans l idée que la PS3 annoncé est en faite ce que sera la PS4!!!

;-)

Répondre à djamblade

Juste comme ça, sony a-t-il une idée des personne qui posséde des Télévision HD, parce que je veux pas leur briser leur rêve et tout mais bon je doute que le péquin moyen (cad moi par exemple) ira comme un fou acheter une tele HD a 2000 euros et un lecteur Blu-Ray a 1800 euros pour pourvoir racheter toute ça DVDthéque a 25 euro piece.

enfin tout est possible, qui sait je vais peut etre me reveiller demain avec une enive folle de claquer les 5000 euros que je n'ai pas. :-?

Répondre à farfadet_1er

Grosse erreur

les TV HD ont cartonnées en europe pour Noël (regarde autour de toi), et ca fait belle lurette qu'en Asie et en Amerique du Nord, tout le monde n'achete que du televiseur HD

Répondre à zejulio@IDN

Citation :

es TV HD ont cartonnées en europe pour Noël (regarde autour de toi)

Ben ça dépend de ton milieu à mon avis, car autour de moi yen a pas encore beaucoup qui ont une TV HD ...

Répondre à noldarn

Ah bon, ben fo croire que je l'aime bien ma petite tele a tube cathodique.

enfin a force de changer de support constament, les Pub pour les films vont finir par etre vachement longue "les bronzes 3 disponible sur VHS, DVD UMD BLU-RAY HD-DVD ..."

enfin bonne chance a sony (mais d'avis que je n'en acheterais pas)

Répondre à farfadet_1er

Citation :

Et bien sur la PS3 fera console nextgen et lecteur de salon Blu Ray pour moins de 500€!!!

Et oui, de la même manière que la PS2 fut une console nextgen et lecteur de salon DVD pour moins de 500€ à sa sortie. ça t'étonne ?
Sony propose un moyen économique de posséder du matos high-tech, après libre à chacun d'aimer ou pas l'aspect "blu-ray only".

Quand aux télés HD, je pense qu'il faut s'attendre à une explosion du marché pour la prochaine Coupe du Monde (en 98, ça n'avait pas raté).

Répondre à ouistiti22

Je veut bien que ca explose les ventes de TV HD mais tout le monde n'a pas + de 1000 euros a investir dans une tv surtt qu'un cathodique s'achete a prix dérisoire.

Répondre à NoS-974

Les prix baisse et vont continuer a baisser, sa a toujour été comme sa, regarde le dvd, s'est un exeple flagrant

Répondre à Blackmog

heu oui mais,y'a comme un probleme = quand on c'est fais chier à avoir une dvdtheque bien fournie et de qualité,en passant au blue ray on peux tout jeter,alors que le hd_dvd est totalement compatible. certain hd-dvd seront meme gravé pour etre lu sur platine dvd standard et sur une hd-dvd,avec le meme film sur deux couches differentes,une dvd et l'autre hd-dvd. le choix logique est plutot le hd que le blue-ray.

Répondre à jiankhan

Citation :

Juste comme ça, sony a-t-il une idée des personne qui posséde des Télévision HD, parce que je veux pas leur briser leur rêve et tout mais bon je doute que le péquin moyen (cad moi par exemple) ira comme un fou acheter une tele HD a 2000 euros et un lecteur Blu-Ray a 1800 euros pour pourvoir racheter toute ça DVDthéque a 25 euro piece.

enfin tout est possible, qui sait je vais peut etre me reveiller demain avec une enive folle de claquer les 5000 euros que je n'ai pas.

Y'as les riches et les pauvres xD et les riches peuvent se payer se genre de mathos :) et pas toi xD 0wn3d

Répondre à sux__

Citation :

heu oui mais,y'a comme un probleme = quand on c'est fais chier à avoir une dvdtheque bien fournie et de qualité,en passant au blue ray on peux tout jeter,alors que le hd_dvd est totalement compatible. certain hd-dvd seront meme gravé pour etre lu sur platine dvd standard et sur une hd-dvd,avec le meme film sur deux couches differentes,une dvd et l'autre hd-dvd. le choix logique est plutot le hd que le blue-ray.

+1

Répondre à noldarn

Personne ne t'oblige à jeter tes dvd...

Répondre à ouistiti22

exacte,je prendrai une platine hd-dvd,je refourgue mon dvd à 29€ de lidl chez ma mémé et je pourrai tjrs mater mes film tout en m'en payant de meilleurs qualités en hd-dvd.

Répondre à jiankhan

Personnelement j'ai toujour une vidéotheque bien fournie, quand je m'achete un film c'est maintenant en dvd, mais je ne vais pas tout racheter ^^ (tant que mon magnétoscope tient a route)

Répondre à Blackmog

Quand la ps2 est sortie, les lecteur dvd ne coutaient pas 1800€ :biggrin:

Répondre à MaxGix

La ps3 n'est pas encore sortie, les prix peuvent baisser ^^

Répondre à Blackmog

Sony veut imposer sa technologie en esperant que les gens metteront a jour leur materiel!

Autant ceci est verifiable pour les pcs que cette "idée" est difficilement applicable au secteur de la Hi FI compte tenu des coups que cela engendre.

La PS3 (qui est toujours en developpement au vue des news a ce propos) sera le fer de lance du Blu Ray et tentera d'imposer ce support face au HD DVD!

Technologiquement le HD DVD doit succeder au DVD de part sa retrocompatibilité ce qui n'est pas le cas du Blu Ray.

L'avenir nous dira si le Blu Ray s'imposera!

Wait and See!

PS: je ne pense pas qu'en 1an les lecteurs Blu Ray de salon descendront a moins de 1000€!

;-)

Répondre à djamblade
Tom's Guide > Forum > Les news > Un petit devis pour le Blu-ray
Aller à :

Il y a 2479 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens