Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme carte graphique... plantages dangereux
probleme carte graphique... plantages dangereux - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tt le monde
voila mon probleme
je possede une asus fx5200 dans un ordi tout neuf, jusque la tout va bien mais parfois au demarrage de windows la resolution change d'elle meme, et elle devient tellement petite que je suis onliger de redemarrer, impossible de changer les proprietes daffichange tellement la fenetre et enorme. le pire c pdt certains jeux en haute resolution, le pc plante apres qques minutes, et la impossible de redemarrer. je veux dire que le pc plante et qu'il s'eteint tout seul, impossible de le rallumer je suis obliger de debrancher la prise et d'attendre un peu. mon materiel a deja subit qqes chocs a cause de ces coupures... je suis obliger de jouer en 640*480 maintenant! d'ou cela peut il venir? j'avais bricoler un systeme de refroidissement pour la carte, est ce possible que quelque chose se soit decrocher (j'ai rien vu pour le moment). mais si la carte chauffe trop, normalement ca freeze juste l'ecran nan???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essaie d'installer ou de réinstaller les pilotes de la carte graphique

Répondre à Y0hAn

c deja fait aucun changement...

Répondre à blink182

Hello,

Si ton ordi s'éteint et que tu ne peut pas le rallumer pendant un moment, c'est ton alimentation qui est défectueuse ou trop faible; en fait elle se met en veille le temps de refroidir.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

Oui, ou, plus probable, c'est carrément que ça chauffe tellement que c ton CPU (proc) qui surchauffe, et qui a besoin de refroidir.

La plupart du temps, un pc qui gèle et qui redémarre pas, pas la peine d'aller plus loin que le CPU.

Répondre à tatmf

Oui, mais il dit que le pc s'éteint tout seul. Je persiste: c'est plutôt l'alim! Le CPU le ferait redémarrer.

Répondre à Yendis

j'avais pas penser a ca. g regarder les temperature mon pc chauffe pas trop
c un p4c 3.2Ghz il depasse rarement les 50degres.
et l'alim est une tagan u1-330
depuis quelques "crash" elle s'est mise a faire un peu de bruit, surtout qud le cpu tourne, on entend un petit grisillment electrique...
le truc c ke j'avais pas de probleme avant tout aller bien dc je pense peut etre ke l'alim est defectueuse... ca craint elle a un peu plus de 6 mois!!!
la SAV est tout le bordel ca va prendre du tps! :crying: :confused:

Répondre à blink182

et encore le gresillment se fait pas tout le temps...
dc ok l'alim a un probleme... mais d'ou vient le probleme d'origine? vs etes sur ke c pas le GPU?

(ah et une fois le pc avais planté j'ai attendu, et kan je l'ai remis encore, la lumiere s'est allumé une seconde puis plus rien replantage pareil ~~)

Répondre à blink182

et aussi... lol j'ai plein de chose a dire... j'avais fait un test avec prime95 et le pc a tenu le cout... quels autres tests je pouré faire?

Répondre à blink182

Le défaut des grésillements est connu sur les Tagans, faut passer au SAV. Par ailleurs il se pourrait (selon ta config) que 330 W soient un peu juste.

A vérifier ici!

Répondre à Yendis

je suis a 290-300 watts...
tu as vu ou le truc des tagan? pke moi le gresillement s'est fait entendre apres un plantage

Répondre à blink182

Citation :

blink182 a écrit :
je suis a 290-300 watts...
tu as vu ou le truc des tagan? pke moi le gresillement s'est fait entendre apres un plantage

Dans plusieurs forums...

Sinon compte tenu de la différence entre rendement et consommation (env. 10% sur les alims de marque), tu devrais prendre plus puissant.

Perso j'avais une Tagan 380W avec des soucis de voltages instables et elle était un peu limite en plus. Après 5 mois mon revendeur me l'a repris au prix d'achat et je n'ai eu qu'à payer la différence pour une Antec Neopower 480W.

A négocier avec ton revendeur...

Répondre à Yendis

... ben l'autre probleme c'est que je l'avais acheter sur LDLC et... j'ai perdu mes identifiants... TOUS!
j'ai essayé plusieurs fois avec tout les trucs qui me venait a l'esprit...

Répondre à blink182

T'as pas gardé leurs mails ton confirmation de commande ou le BL?

Sinon avec l'adresse e-mail tu peux te faire envoyer ton mot de passe en principe

Répondre à Yendis

il me reste que la facture normalement... rien d'autre mais je l'ai pas chez moi la dc jpeux pas te dire ce qu'il y a ecrit dessus

Répondre à blink182

Tout est sur la facture...bon courage pour le SAV!

Répondre à Yendis

J'y pense: vu que tu vas devoir te passer de ta Tagan pendant quelques semaines en l'envoyant en SAV LDLC, ce serait bien de confirmer notre diagnostic en empruntant une alim à un pote, histoire d'être sûr à 100%.

Répondre à Yendis

oui je vais meme essayer avant d'expedier ma tagan. je vous tiens au courant

Répondre à blink182

Citation :

blink182 a écrit :
oui je vais meme essayer avant d'expedier ma tagan. je vous tiens au courant

C'est ce que je voulais dire, lol! AVANT!

Répondre à Yendis

j'ai fait qques tests...
deja j'ai lancer deux cpuburn en meme tps, rien a signaler,
puis j'ai lancé un jeux (mdk2 en 800*600) plantage quand j'allais sortir du jeux (changemetn automatik de resolution)
puis j'ai reessayer cette fois en 1024, lecran est devenu noir avant que le jeux s'affiche, mais l'ordi tournait tjrs, j'ai pu redemarrer avec le reset...

je sais pas quoi faire snif...
j'ai "tater" le rad du GPU, il était pas particulierement chaud
est ce possible que le rad ce soit decollé un peu???

Répondre à blink182

voila ma carte graphique:
asus fx5200 v9520td
avec ventilo de p2 233 + ventilo de 80 a 5v

http://tiaphatjf.free.fr/gpu.JPG

et voila un bug que j'ai souvent au demarrage de windows...

http://tiaphatjf.free.fr/ecran.JPG

tout est deformé et certaines lignes sont noires... et de plus la capture d'ecran quant a elle est parfaitement normale...

bizarre tout ca...

Répondre à blink182

Citation :

blink182 a écrit :
j'ai fait qques tests...
deja j'ai lancer deux cpuburn en meme tps, rien a signaler,
puis j'ai lancé un jeux (mdk2 en 800*600) plantage quand j'allais sortir du jeux (changemetn automatik de resolution)
puis j'ai reessayer cette fois en 1024, lecran est devenu noir avant que le jeux s'affiche, mais l'ordi tournait tjrs, j'ai pu redemarrer avec le reset...

je sais pas quoi faire snif...
j'ai "tater" le rad du GPU, il était pas particulierement chaud
est ce possible que le rad ce soit decollé un peu???

D'abord vois pour l'alim parce qu'il y a quand-même de fortes chances que ça vienne de là!

:-D :-P :-D :-P :-(

Répondre à Yendis

je pense pas que ca vienne de l'alim... je viens d'essayer mdk en ayant debrancher mon graveur et mon combo dvd, soit 45watts en moins... et ca a planté pareil... je crois que ma carte graphique merde... je vais essayer en changeant le systeme de refroidissement du GPU, ou je vais emprunter une carte a qqun... (ca va etre dur a trouver une carte equivalente)

Répondre à blink182

Moi c'etait mon ancien ecran qui me faisait ca il sautait et s'ecrasait completement genre 16/9 mais c'etait l'ecran pas la carte video.

Répondre à chnoupilou

ca me fait ca que au demarrage alors je pense pas que ca viens de l'écran

Répondre à blink182

Et tes voltages sont stables?

Répondre à Yendis

1-alim instable ou pas assez puissante

2-carte graphique qui chauffe trop
-->
3-carte graphique HS

c'est surement un des ces 3 pb (voir les 3)

eventuellement, mais ca serait etonnant vu ta description des plantages :
cpu qui chauffe trop
carte mere qui chauffe trop
ram defectueuse

Répondre à maith

mon alim ne gresille plus maintenant... bizarre
j'attends un gros radiateur pour ma carte graphique dans qques jours... je verrai deja si ca vient de la (j'espere)

Répondre à blink182

voila j'ai des nouvelles ...
on m'a preter une TNT2 pro (j'ai pas pu avoir mieux...) et tout marche correctement, a part que ca rame plus que ma fx5200 (lol normal)
j'ai demonté la fx5200, et son ventilo fait maison...
sous le rad, la pate thermique etait humide! cest pas normal si??? en plus y'avait un endroit vraiment humide en plein milieu et plein de crevasse fait de pate thermique se repandaient a la surfa ce du gpu...
normal docteur?

Répondre à blink182

je viens ce matin de recevoir le ventilo zm80c-hp de zalman que j'ai commandé il y a 15 jours...
je l'installe sur ma fx5200, et la elle me fait bug sur bug et freeze le pcpendant que je surf sur le net... j'ai lancé 3d mark 2005 et la ecran noir...
je crois bien qu'elle a grillé pke le radiateur de la fx5200 est moins chaud que celui de la tnt2!!!

je vais filer ma 5200 a un copain pour qu'il essaye chez lui.
des conseils?
je suis degouté :(

Répondre à blink182
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme carte graphique... plantages dangereux
Aller à :

Il y a 2219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens